Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quantité nourriture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lepiou
240l
240l
lepiou


Masculin
Age : 37
Localisation : Saint Aubin du Cormier
Emploi : Informaticien
Loisirs : Terrariophilie, moto
Bac principal : 30L (Rasbora Galaxy, Hyphessobrycon amandae)
Date d'inscription : 15/04/2012

Quantité nourriture Empty
MessageSujet: Quantité nourriture   Quantité nourriture EmptyLun 17 Déc 2012, 13:50

Une fois de plus j'ai perdu des individus dans mon 30L et pourtant les paramètres sont bons ...

Je me dis que je pollue peut être l'eau a donner trop de bouffe ? Il a du dépôt au sol par endroits ...

Comment estimer la quantité a donner par jour ? J'ai 6 tetra amande et 3 rasbora galaxy

Je donnes la nourriture pour micro poissons de JBL, environ 2 petites cuillères fournie avec la bouffe matin et soir

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

Quantité nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité nourriture   Quantité nourriture EmptyLun 17 Déc 2012, 15:45

Bonjour,

En ce qui me concerne, il faut que les poissons mangent la nourriture en quelques minutes (genre 2-3 mn) afin qu'il n'y ai pas de pollution. Il est en effet souhaible qu'il n'y ai pas de paillettes à trainer dans le bac.

Il vaut mieux donner de très petites quantités 2, 3 fois dans la journée plutôt qu'une seule fois trop d'un coup.

Tu peux aussi t'aider d'auxiliaires précieux comme les escargots ou les crevettes qui mangeront le surplus de nourriture et aideront ainsi à limiter un mauvais dosage. ( C' est une sécurité supplémentaire, c'est rassurant de savoir qu'il y a un peu de nettoyage derrière)

Il ne faut pas non plus hésiter à siphonner des paillettes qui peuvent rester en cas de doute.

C'est vrai que ce n'est pas forcément évident, tout est une question de juste équilibre dans un aquarium.

Il serait peut-être bien que tu testes les nitrites et les nitrates si ce n'est déjà fait.

Avis aux plus pros que moi... Et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
frank35
60l
60l



Masculin
Age : 49
Localisation : RENAC
Emploi : Commercial
Loisirs : volley, chasse sous marine, pêche..... et bien sur aquariophile
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Aquatlantis 450 l planté
Date d'inscription : 24/12/2012

Quantité nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité nourriture   Quantité nourriture EmptyLun 24 Déc 2012, 17:51

Pour ma part, je ne leur donne à manger qu'un fois par jour, le soir en rentrant du bureau et ce que 5 fois par semaine. Je les fais jeûner 2 fois par semaine;
Je ne sais pas si c'est le mieux mais les locataires n'ont pas l'air de mal se porter, la preuve, plusieurs naissances par semaine.
Avis au pro maintenant
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Quantité nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité nourriture   Quantité nourriture EmptyLun 24 Déc 2012, 18:41

Comme on ne sait pas la contenance des "petites cuillères" cela reste vague...
En matière de nourriture il vaut toujours mieux donner moins que trop..les poissons de ce genre ne "consomment" pas beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
toinou
100l
100l
toinou


Masculin
Age : 37
Localisation : mézière sur couesnon
Loisirs : chevaux, billard, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : bac 400L avec 8 corydoras aneus albinos, 16 corydoras sterbai, 6 peckoltia vitata, 1 couple d'apisto agasizi, 1 sturisoma, une dizaines d'ampulaires jaune, 3 bleu et pas mal de crevettes.
Date d'inscription : 10/06/2012

Quantité nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité nourriture   Quantité nourriture EmptyMar 25 Déc 2012, 10:42

+1 avec ficelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité nourriture   Quantité nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité de nourriture
» quelle quantité pv
» quantité gravier???
» Durée et quantité de lumière par jour
» nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: