lepiou 240l
Age : 38 Localisation : Saint Aubin du Cormier Emploi : Informaticien Loisirs : Terrariophilie, moto Bac principal : 30L (Rasbora Galaxy, Hyphessobrycon amandae) Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Quantité nourriture Lun 17 Déc 2012, 13:50 | |
| Une fois de plus j'ai perdu des individus dans mon 30L et pourtant les paramètres sont bons ...
Je me dis que je pollue peut être l'eau a donner trop de bouffe ? Il a du dépôt au sol par endroits ...
Comment estimer la quantité a donner par jour ? J'ai 6 tetra amande et 3 rasbora galaxy
Je donnes la nourriture pour micro poissons de JBL, environ 2 petites cuillères fournie avec la bouffe matin et soir
Merci | |
|
Ficelle 600l
Age : 54 Localisation : la chapelle thouarault Loisirs : oui! Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!
| Sujet: Re: Quantité nourriture Lun 17 Déc 2012, 15:45 | |
| Bonjour,
En ce qui me concerne, il faut que les poissons mangent la nourriture en quelques minutes (genre 2-3 mn) afin qu'il n'y ai pas de pollution. Il est en effet souhaible qu'il n'y ai pas de paillettes à trainer dans le bac.
Il vaut mieux donner de très petites quantités 2, 3 fois dans la journée plutôt qu'une seule fois trop d'un coup.
Tu peux aussi t'aider d'auxiliaires précieux comme les escargots ou les crevettes qui mangeront le surplus de nourriture et aideront ainsi à limiter un mauvais dosage. ( C' est une sécurité supplémentaire, c'est rassurant de savoir qu'il y a un peu de nettoyage derrière)
Il ne faut pas non plus hésiter à siphonner des paillettes qui peuvent rester en cas de doute.
C'est vrai que ce n'est pas forcément évident, tout est une question de juste équilibre dans un aquarium.
Il serait peut-être bien que tu testes les nitrites et les nitrates si ce n'est déjà fait.
Avis aux plus pros que moi... Et bon courage | |
|
frank35 60l
Age : 50 Localisation : RENAC Emploi : Commercial Loisirs : volley, chasse sous marine, pêche..... et bien sur aquariophile Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Aquatlantis 450 l planté Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: Quantité nourriture Lun 24 Déc 2012, 17:51 | |
| Pour ma part, je ne leur donne à manger qu'un fois par jour, le soir en rentrant du bureau et ce que 5 fois par semaine. Je les fais jeûner 2 fois par semaine; Je ne sais pas si c'est le mieux mais les locataires n'ont pas l'air de mal se porter, la preuve, plusieurs naissances par semaine. Avis au pro maintenant | |
|
françois R Admin
Age : 73 Localisation : rennes Emploi : retraité.... Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya.. Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Quantité nourriture Lun 24 Déc 2012, 18:41 | |
| Comme on ne sait pas la contenance des "petites cuillères" cela reste vague... En matière de nourriture il vaut toujours mieux donner moins que trop..les poissons de ce genre ne "consomment" pas beaucoup.. | |
|
toinou 100l
Age : 37 Localisation : mézière sur couesnon Loisirs : chevaux, billard, aquariophilie Bac principal : Décrivez votre bac principal : bac 400L avec 8 corydoras aneus albinos, 16 corydoras sterbai, 6 peckoltia vitata, 1 couple d'apisto agasizi, 1 sturisoma, une dizaines d'ampulaires jaune, 3 bleu et pas mal de crevettes. Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Quantité nourriture Mar 25 Déc 2012, 10:42 | |
| +1 avec ficelle | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quantité nourriture | |
| |
|