Rencontres aquariophiles du département 35 |
|
| Mon 100l | |
| | Auteur | Message |
---|
gv 100l
Age : 39 Localisation : Betton Emploi : informaticien Bac principal : 50l eau douce
| Sujet: Mon 100l Ven 21 Déc 2012, 11:52 | |
| Salut à tous, Après plusieurs mois de vie, un déménagement, une période de baisse d'entretien de ma part(pour de bonnes raisons que je détaillerais plus loin), je me décide enfin à présenter mon bac (poussé par une remarque fort judicieuse d'un membre du forum). Je vous préviens tout de suite qu'en ce moment, il n'est pas vraiement à son avantage. En effet, après quelques semaines de "friche" où j'ai un peu délaissé l'entretien de mon bac grâce à un planning chargé de nouveau papa , je commence à refaire de l'aquarium un aquarium digne de ce nom. J'ai eu des soucis d'algues diverses que je pense avoir diminué par un grand "nettoyage de printemps" (mais en automne... ) J'avais aussi des soucis de prolifération d'escargots mais la récolte systématique a visiblement permis de régler le problème. Ceci dit, l'aquarium s'est un peu déplumé car l'arrachage des plantes trop atteintes par les algues et le nettoyage des décors a fait des ravages. Il me reste encore quelques problème à régler et me remettre à des sessions d'entretien plus rapprochées. Côté population, j'ai une dizaine de néons innesi qui me suivent depuis le début, 6 tanichthys gold ramenés de lannion, un ramirezi male(la femelle a succombé et je n'ai pas encore réussi à en retrouver de taille suffisante pour le mâle), 2 ancistrus gold(+leurs alevins de temps en temps) et il me reste 6 crevettes heteropoda qui me reste après de nombreux dons à des potes et connaissances et une baisse de repro... Une petite photo d'ensemble du bac : | |
| | | bodin 600l
Age : 46 Localisation : MARTIGNE FERCHAUD Loisirs : aquario equitation tout ce qui touche a la nature Bac principal : Décrivez votre bac principal :
300l amazonien Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Mon 100l Ven 21 Déc 2012, 15:10 | |
| salut, tu as l'air d’être tranquille avec les algues maintenant! tu n'as plus qu'a attendre que les plantes repoussent! super comme bac! | |
| | | roileo 600l
Age : 56 Localisation : feins Loisirs : aquariophilie, moto (z1000), rugby. Bac principal : 96L, danio margaritatus, colisa chuna, pangio kuhli, crevettes red cherry.
54L, apistos panduro.
18L, guppy endlers, crevettes. Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Mon 100l Ven 21 Déc 2012, 15:34 | |
| lorsque les plantes auront repris, ça va être sympa!
un fond noir ferait ressortir les plantes et dissimulerait un peu la décante. enfin c'est mon avis!
| |
| | | Heu 1000l
Age : 49 Localisation : Le Rheu Emploi : mes enfants Loisirs : Aquariophilie, informatique, 3D... Bac principal : Rio 180 juwell
kuhlii Pangio, Rasbora espei, Red Cherry, Crystal red, Snow Golden, Snow white, Otocinclus Affinis, Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Mon 100l Ven 21 Déc 2012, 16:20 | |
| (poussé par une remarque fort judicieuse d'un membre du forum). tu voix pour un bac 'pas vraiment à son avantage' comme tu dit , je trouve que ces déjà un bon début Te reste a nous dire (Type d'éclairage, sol, etc ) La sa donne envie de t'aide Je suit sur que trouve ton bonheur sur le forum now Avec un fond noir sa serait mieux | |
| | | Aqualus 100l
Age : 28 Localisation : Mayenne Emploi : Lycéen Loisirs : Plongée sous-marine, amis, vélo de course et aquariophilie depuis peu :) Bac principal : 96 L avec Guppy, Cardinalys et Red Cherry Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Mon 100l Dim 23 Déc 2012, 11:27 | |
| bonjour, c'est quelle plante que tu as tout au fond à droite derrière la racine, car j'en ai récupéré , et je voulais surtout comment tu l'entretien ? Car si je coupe l'extremité, il y a des sortes de poils qui poussent Sinon, je trouve que pour un bac pas à son avantage, il est très jolie | |
| | | morgan 2000l
Age : 41 Localisation : jugon les lacs Loisirs : kick boxing et le psg Bac principal : osaka 260 amazonien Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Mon 100l Dim 23 Déc 2012, 11:45 | |
| La valisneria pour la plante.. Je trouve ton bac beau et suis sur que lorsque tout aura pousse ca sera mieux encore.. Attention les ramirezi sont assez delicat a maintenir | |
| | | flo 450l
Age : 36 Localisation : Bouguenais Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.
| Sujet: Re: Mon 100l Dim 23 Déc 2012, 11:55 | |
| Joli bac, ça promet quand ça va pousser. Un poster noir au fond pour cacher la décante? - Aqualus a écrit:
- bonjour, c'est quelle plante que tu as tout au fond à droite derrière la racine, car j'en ai récupéré , et je voulais surtout comment tu l'entretien ? Car si je coupe l'extremité, il y a des sortes de poils qui poussent
Sinon, je trouve que pour un bac pas à son avantage, il est très jolie Pour la vallisneria perso je la coupe peu. Juste les feuilles beaucoup trop longues à mon goût car j'ai déja remarqué que si tu coupes tout à la même hauteur elle a parfois un peu de mal à repartir. Parcontre je n'hésite pas à enlever des nouveaux pieds qui se forment quand elle devient trop abondante. | |
| | | poztongun351 2000l
Age : 46 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
| Sujet: Re: Mon 100l Dim 23 Déc 2012, 12:00 | |
| salut,
Ca semble un peu petit pour de la valisneria.....
Sagittaria subulata plutot........?
a plus
stef | |
| | | roileo 600l
Age : 56 Localisation : feins Loisirs : aquariophilie, moto (z1000), rugby. Bac principal : 96L, danio margaritatus, colisa chuna, pangio kuhli, crevettes red cherry.
54L, apistos panduro.
18L, guppy endlers, crevettes. Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Mon 100l Dim 23 Déc 2012, 12:15 | |
| - poztongun351 a écrit:
- salut,
a plus
stef il semble d'après la photo que les feuilles ont été coupées, c'est donc peut être de la valisnéria... à voir... | |
| | | poztongun351 2000l
Age : 46 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
| Sujet: Re: Mon 100l Dim 23 Déc 2012, 12:23 | |
| - roileo a écrit:
- poztongun351 a écrit:
- salut,
a plus
stef il semble d'après la photo que les feuilles ont été coupées, c'est donc peut être de la valisnéria... à voir... je parlai surtout de la largeur des feuilles.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 100l | |
| |
| | | | Mon 100l | |
|