Rencontres aquariophiles du département 35 |
|
| mes petits bacs | |
| | Auteur | Message |
---|
roileo 600l
Age : 56 Localisation : feins Loisirs : aquariophilie, moto (z1000), rugby. Bac principal : 96L, danio margaritatus, colisa chuna, pangio kuhli, crevettes red cherry.
54L, apistos panduro.
18L, guppy endlers, crevettes. Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: mes petits bacs Jeu 03 Jan 2013, 18:13 | |
| salut! après quelques mois accaparé par la construction de ma maison et mon nouveau job, je peux enfin repprendre le temps de poster des news de mes bacs! pour mémoire, dans mon ancien logement j'avais fabriqué un bar aquarium, afin de satisfaire le désir de ma femme de séparer la cuisine de la salle à manger, et mon envie d'avoir un bac à la maison... ça donnait cela: maintenant dans notre nouvelle maison, malheureusement, je n'ai pas de place pour un bac, car cela n'était pas la priorité de notre projet immobilier. mon bar aquarium est donc relégué au garage. (j'en ai profité pour le refaire entierement). ça donne cela: dans le 96L, j'ai enlevé la décante interne afin de faire tourner un filtre externe JBL cristalprofi E900. chauffage à 25°. j'y ajoute du co2, couplé à une electrovanne branchée sur le programmateur de l'éclairage, mais je ne sais pas encore à quelle dose car je ne maitrise pas bien encore!... le sol c'est de l'ada aqua soil amazonia 2. j'y ai mis deux morceaux de cep de vigne. pour les plantes, de l'echino tenelus, de la crypto wendtii? et de l'anubias. il y a des crevettes hybrides, à base de red cherry et je ne sais quoi! ça donne des rouges, des noires, des oranges, des vertes, des transparentes... il y a des néritinas, et je vais y mettre des microrasboras galaxy. dans le 54L, filtration en décante interne, chauffage à 26°. deux morceaux de racines avec de l'anubias, un reste de fougère de java, un reste de crypto wendtii?, une noix de coco. il y a un couple d'apistos panduro, offert par Tapshie (merci encore!). dans le 18L, des crevettes en attendant des repro d'apistos j'espère... voilà pour ma nouvelle installation... dès que je peux, je poste des photos des pensionnaires... | |
| | | tomb 2000l
Age : 51 Localisation : montauban de bretagne Emploi : je veille sur vous Loisirs : peche et aqua Bac principal :
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
| Sujet: Re: mes petits bacs Jeu 03 Jan 2013, 19:01 | |
| il en jette ton bar aquarium bravo . pour le co2 perso je ne me prend pas trop la tete et mes 3 bacs tournent a 1 bulle toutes les 1 a 2 secondes et tout va bien (pour info kh0).
| |
| | | Heu 1000l
Age : 49 Localisation : Le Rheu Emploi : mes enfants Loisirs : Aquariophilie, informatique, 3D... Bac principal : Rio 180 juwell
kuhlii Pangio, Rasbora espei, Red Cherry, Crystal red, Snow Golden, Snow white, Otocinclus Affinis, Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: mes petits bacs Jeu 03 Jan 2013, 19:07 | |
| jolie meuble | |
| | | roileo 600l
Age : 56 Localisation : feins Loisirs : aquariophilie, moto (z1000), rugby. Bac principal : 96L, danio margaritatus, colisa chuna, pangio kuhli, crevettes red cherry.
54L, apistos panduro.
| Sujet: Re: mes petits bacs Ven 04 Jan 2013, 17:48 | |
| introduction aujourd'hui dans le 96L d'un groupe de 14 "microrasboras galaxy" de "la maison des poissons", ainsi que 4 "néritina zebra thorn". des photos si j'arrive à en faire des présentables (avec mon portable!)... | |
| | | roileo 600l
54L, apistos panduro.
| Sujet: Re: mes petits bacs Sam 05 Jan 2013, 17:24 | |
| voici quelques misérables clichés pris avec un téléphone! (j'ai pas mieux, désolé)... dans le 54L: madame panduro monsieur panduro dans le 96L: quelques crecre hybrides un neritina zebra thorn un galaxy "fantome" impossible à prendre correctement sans un bon appareil!!! | |
| | | TiDjY35 600l
Age : 39 Localisation : La Mézière Emploi : Informaticien Loisirs : Informatique, Aquariophilie Bac principal : Fishroom en cours de construction Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: mes petits bacs Sam 05 Jan 2013, 18:28 | |
| Pour avoir vu l'installation, je trouve que le 96L à de beaux jours devant lui. J'aime beaucoup le contraste de 'ada aqua soil amazonia 2 avec le vert des plantes
ah je vois que tu as vite remplacé le couple de nannacara par les apistos. Ce sont-ils déjà reproduit chez Tapshie?
Tu nous rediras si les neritina zebra thorn sont de bon mangeurs d'algues et nettoyeurs.
| |
| | | roileo 600l
54L, apistos panduro.
| Sujet: Re: mes petits bacs Sam 05 Jan 2013, 19:00 | |
| - TiDjY35 a écrit:
- Pour avoir vu l'installation, je trouve que le 96L à de beaux jours devant lui.
J'aime beaucoup le contraste de 'ada aqua soil amazonia 2 avec le vert des plantes
ah je vois que tu as vite remplacé le couple de nannacara par les apistos. Ce sont-ils déjà reproduit chez Tapshie?
Tu nous rediras si les neritina zebra thorn sont de bon mangeurs d'algues et nettoyeurs.
salut tidjy35 oui les panduro se sont reproduit chez tapshie, et j'espère qu'ils vont continuer (pour l'instant ça se passe très bien). le vendeur à la "maison des poissons" m'a dit que les "zebra thorn" sont de très bon mangeur d'algues, et pour l'instant ils ne rechignent pas!... | |
| | | Tapshie 450l
Age : 45 Localisation : Gévezé (35850) Emploi : R&D Packaging Manager Bac principal :
| Sujet: Re: mes petits bacs Sam 05 Jan 2013, 19:39 | |
| Je vois que l'acclimatation s'est bien passée J'espère qu'ils vont se reproduire ! | |
| | | roileo 600l
54L, apistos panduro.
| Sujet: Re: mes petits bacs Sam 05 Jan 2013, 20:08 | |
| - Tapshie a écrit:
- Je vois que l'acclimatation s'est bien passée
J'espère qu'ils vont se reproduire ! oui, ça se passe bien, ce soir ils étaient encore à se chercher... je croise les doigts! | |
| | | roileo 600l
54L, apistos panduro.
| Sujet: Re: mes petits bacs Dim 10 Mar 2013, 13:27 | |
| | |
| | | morgan 2000l
Age : 41 Localisation : jugon les lacs Loisirs : kick boxing et le psg Bac principal : osaka 260 amazonien Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: mes petits bacs Dim 10 Mar 2013, 14:23 | |
| | |
| | | Tapshie 450l
Age : 45 Localisation : Gévezé (35850) Emploi : R&D Packaging Manager Bac principal :
| Sujet: Re: mes petits bacs Lun 11 Mar 2013, 23:45 | |
| Hey sympa tout ca !
Ca donne quoi le couple de Panduro ? | |
| | | delf35690 600l
Age : 37 Localisation : domloup Emploi : preparatrices de commandes Loisirs : ma famille Bac principal : 1400 litre Pygocentrus nattereri
650 litre serrasalmus rhombeus Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: mes petits bacs Mar 12 Mar 2013, 00:09 | |
| | |
| | | roileo 600l
54L, apistos panduro.
| Sujet: Re: mes petits bacs Mar 12 Mar 2013, 20:06 | |
| - Tapshie a écrit:
- Hey sympa tout ca !
Ca donne quoi le couple de Panduro ? la femelle s'est réfugiée plusieurs fois sous une racine durant quelque temps, mais le mâle n'a pas fécondé. mais ils vont très bien, je ne désespère pas! - Citation :
- Super joli bravo
merci beaucoup! | |
| | | roileo 600l
54L, apistos panduro.
| Sujet: Re: mes petits bacs Dim 31 Mar 2013, 21:38 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes petits bacs | |
| |
| | | | mes petits bacs | |
|