| Bulles sous verre nivo haut de l'aquarium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clenzowen 30l
Age : 47 Localisation : BZH35 Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Bulles sous verre nivo haut de l'aquarium Ven 04 Jan 2013, 18:17 | |
| Bonjour j'ai un regroupement de bulles qui forment un grosse mousse en une journée en haut du forum. Ce sont les petites bulles générées apres filtrage qui forment cela. (aquarium fluvial edge 7600 K qui fait 46 litres) Auriez vous une solution svp ? j'ai acheté des aimants pour nettoyer et évacuer les bulles d'air mais elles se regroupent tout de suite après Ci dessous photo des bulles merci d'avance pour votre aide. | |
|
| |
chris 240l
Age : 52 Localisation : cesson-sévigné Emploi : conseiller clientèle Loisirs : aquariophillie, photo, moto Bac principal : 360 litres rena, filtration externe xp3, 6 discus ,cardinalis, corydoras, altispinosas Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Bulles sous verre nivo haut de l'aquarium Sam 05 Jan 2013, 16:16 | |
| hello
ton aquarium ne serait t'il tout simplement pas de niveau,
peut être qu'en surélevant légèrement l'arrière les bulles disparaitront | |
|
| |
Clenzowen 30l
Age : 47 Localisation : BZH35 Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Bulles sous verre nivo haut de l'aquarium Sam 05 Jan 2013, 16:26 | |
| salut christophe les bulles se forment au fur et à mesure. je suis en train de regarder : le filtre renvoi l'eau dans l'aquarium et cela crée de toutes petites bulles, celles ci remontent sous le verre en partie haute et se regroupent | |
|
| |
morgan 2000l
Age : 41 Localisation : jugon les lacs Loisirs : kick boxing et le psg Bac principal : osaka 260 amazonien Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Bulles sous verre nivo haut de l'aquarium Sam 05 Jan 2013, 16:32 | |
| Si tu peux oriente la sorti d eau autrement | |
|
| |
Clenzowen 30l
| Sujet: Re: Bulles sous verre nivo haut de l'aquarium Sam 05 Jan 2013, 16:35 | |
| je ne peux pas ...c'est fixe. | |
|
| |
chatard 240l
Age : 48 Localisation : 49 le fuilet Loisirs : céiste inside Bac principal : eau noire Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Bulles sous verre nivo haut de l'aquarium Sam 05 Jan 2013, 16:44 | |
| question idiote pour moi qui n'ais pas ce type d'aqua: si tu avais des corydoras dans ton bac, ou iraient ils piper de l'air en surface ???
à lire ce post, laisse une lame d'air de 5/10mm entre le n° d'eau et la vitre du dessus, ton probleme sera résolu ^^^
ou le design de cet aqua est vraiment fait pour être rempli à ras bord ???
édit: le rhizome de ton Anubias barteri var. barteri est enterré ? | |
|
| |
Clenzowen 30l
| Sujet: Re: Bulles sous verre nivo haut de l'aquarium Sam 05 Jan 2013, 16:52 | |
| sur le mode d'emploi il est indiqué justement de combler totalement le vide et de mettre 5 mm de plus de facon à ce que cela remonte à l'endroit d'ou est libéré l'eau apres filtrage
| |
|
| |
gerarmenvusaniko 600l
Age : 34 Localisation : Le Rheu Emploi : Chef de Projet E-Commerce Bac principal : Pas de bac en eau actuellement Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Bulles sous verre nivo haut de l'aquarium Sam 05 Jan 2013, 17:17 | |
| +1 pour le fait de suréelver legerement l'avant T'es bulles d'air remonteraient d'elles meme vers la "sortie" | |
|
| |
pseu 240l
Age : 33 Localisation : Rennes Loisirs : Podcasteur JDR, Lego & manga Bac principal : Juwel 260 amazonien Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Bulles sous verre nivo haut de l'aquarium Sam 05 Jan 2013, 17:24 | |
| Il doit rester encore de l'air dans tes masses filtrantes. Comme les autres, +1 pour surélever. | |
|
| |
Clenzowen 30l
| Sujet: Re: Bulles sous verre nivo haut de l'aquarium Sam 05 Jan 2013, 18:33 | |
| merci pour votre aide ma femme a enlevé un peu d'eau et hop plus de bulles.... donc problème règlé.
merci. | |
|
| |
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Bulles sous verre nivo haut de l'aquarium Sam 05 Jan 2013, 19:12 | |
| moi j'aurai surélevé l'arrière, les bulles seront à l'arrière, esthétiquement plus joli je pense
je n'ai pas ce type d'aqua, certes design mais je n'aime pas la conception ^^
Gwen | |
|
| |
chris 240l
Age : 52 Localisation : cesson-sévigné Emploi : conseiller clientèle Loisirs : aquariophillie, photo, moto Bac principal : 360 litres rena, filtration externe xp3, 6 discus ,cardinalis, corydoras, altispinosas Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Bulles sous verre nivo haut de l'aquarium Sam 05 Jan 2013, 22:12 | |
| c'est vrai que le style d'aqua a l'air sympa,
le seul souci et pas des moindres c'est l'échange air eau en très petite surfaces donc risque de probleme d'oxygenation du bac ,
en enlevant de l'eau tu as solutionné le probleme des bulles et de l'oxygenation egalement.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bulles sous verre nivo haut de l'aquarium | |
| |
|
| |
| Bulles sous verre nivo haut de l'aquarium | |
|