| Repro veuve albinos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pseu 240l

Age : 32 Localisation : Rennes Loisirs : Podcasteur JDR, Lego & manga Bac principal : Juwel 260 amazonien Date d'inscription : 06/09/2012
 | Sujet: Repro veuve albinos Sam 19 Jan 2013, 14:30 | |
| Heureux évènement, j'ai finalement réussi à faire ma première repro d'ovipare avec un trio de veuves albinos. J'ai aménagé un petit 40l pour la repro, avec un sol en billes pour que les alevins se cachent, et quelques plantes. Les veuves ont pondu au bout de deux jours, maintenant mes alevins ont 2 semaines, à vu de nez il doit m'en rester une dizaine. J'ai aussi mit des escargot mélanoides afin de manger le surplus de nourriture, je me demande si j'ai bien fait. J'ai isolé mes deux plus gros individus, car l'un d'entre eux avait mangé un confrère  les deux points noirs des yeux du malheureux se voyait à travers son ventre. Les plus petits sont encore dans le bac de repro, et voici les images des 2 plus gros dans la nurserie :  | |
|
 | |
bodin 600l

Age : 44 Localisation : MARTIGNE FERCHAUD Loisirs : aquario equitation tout ce qui touche a la nature Bac principal : Décrivez votre bac principal :
300l amazonien Date d'inscription : 02/01/2012
 | Sujet: Re: Repro veuve albinos Lun 21 Jan 2013, 20:29 | |
| bravo a toi pour cette repro!!! c'est super gratifiant d'arriver a terme quelque soit le nombre d'alevin!! | |
|
 | |
pseu 240l

Age : 32 Localisation : Rennes Loisirs : Podcasteur JDR, Lego & manga Bac principal : Juwel 260 amazonien Date d'inscription : 06/09/2012
 | Sujet: Re: Repro veuve albinos Lun 21 Jan 2013, 21:16 | |
| Merçi, j'étais déjà tout fou quand j'ai eu mes premiers guppys alevins, alors la Il me reste plus qu'a bien les faire grossir. | |
|
 | |
morgan 2000l

Age : 40 Localisation : jugon les lacs Loisirs : kick boxing et le psg Bac principal : osaka 260 amazonien Date d'inscription : 10/11/2010
 | Sujet: Re: Repro veuve albinos Mar 22 Jan 2013, 07:17 | |
| Bravo plus cas faire les artemia....
| |
|
 | |
davoce 100l

Age : 50 Localisation : betton Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 04/01/2013
 | Sujet: Re: Repro veuve albinos Mar 22 Jan 2013, 23:20 | |
| Dans un filet, un nourissage au vivant est pas evident. | |
|
 | |
pseu 240l

| Sujet: Re: Repro veuve albinos Sam 16 Fév 2013, 16:52 | |
|  Petite news, ils comment à grandir mais pas très vite, le les place dans mon 20l, pour qu’ils aient plus d'espace. Sinon je les nourrit à l’artémia fraîche mais en pot que je met au frigo, c'est peut être moins nutritif que les vivant mais bon. | |
|
 | |
bodin 600l

Age : 44 Localisation : MARTIGNE FERCHAUD Loisirs : aquario equitation tout ce qui touche a la nature Bac principal : Décrivez votre bac principal :
 | Sujet: Re: Repro veuve albinos Sam 16 Fév 2013, 18:09 | |
| bravo a toi! tu es en bonne voie ,mais c'est vrai qu'ils ne grandissent pas vite!! courage | |
|
 | |
davoce 100l

Age : 50 Localisation : betton Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 04/01/2013
 | Sujet: Re: Repro veuve albinos Dim 17 Fév 2013, 19:56 | |
| Faut prendre des nauplis fraichement éclos, sinon ils deviennent trop gros .. les infusoires seraient peut-etre plus adaptés avec de la poudre aussi. Attends d' autre conseils d' expert  | |
|
 | |
bodin 600l

| Sujet: Re: Repro veuve albinos Dim 17 Fév 2013, 20:04 | |
| Essaies de trouver des micro vers sur Rennes! j'en ai mais je viens d'acheter ma souche,il faut attendre quelques semaines,pareil pour mes autres souches elles ont moins d'une semaine! je t'en filerais avec plaisir d'ici un mois! se serait dommage de perdre les alevins maintenant | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Repro veuve albinos  | |
| |
|
 | |
| Repro veuve albinos | |
|