| le bac de sumi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sumi 30l

Age : 48 Localisation : fougères Loisirs : voitures pour frissons et poissons pour le calme Bac principal : 180l eau douce chaude, 8 variétés de plantes
50l eau douce froide, sans plantes Date d'inscription : 27/12/2012
 | Sujet: le bac de sumi Dim 20 Jan 2013, 19:21 | |
| Bonsoir, Pour plus de clarté (car je m'étais déjà présenté précédemment), j'ouvre ce post pour vous montrer l'évolution de mon aqua...(du bien comme du mal). Pour répondre à la question pourquoi avoir mis du sable de Loire, c'est pour donner de la hauteur et du relief à mon paysage. Je veux donner une vie à mon bac, en plus de mes plantes, j'introduirais des poissons de petites tailles, plus tard. Comme j'ai 8 variétés de plantes (cobomba, eleocharis, lilaeopsis, hygrophila...), je souhaiterais pour l’instant, donner un maximum de soins pour leurs croissances. J'ai un PH 7.5 et un éclairage de 7h/jrs de 2x45 whatts (de 15h à 22h). Donc, je m’interroge. La fertilisation a plusieurs manipulations: pastille, dilution ou CO2... Que de choix! Et encore le CO2 a aussi la difficulté, qu'il faut savoir le bon apport de bulles à l'heure. Je ne sais pas lequel choisir!!!  Merci pour le bon accueil des membres du forum... (étant inscrite que depuis 3 semaines) | |
|
 | |
Dub35 2000l

Age : 36 Localisation : Coutances Emploi : R&D en boulangerie Loisirs : Aqua - Voyage... Bac principal : Plus rien pour le moment :/ Date d'inscription : 15/11/2008
 | Sujet: Re: le bac de sumi Dim 20 Jan 2013, 19:30 | |
| Salut, Donc je pense que tu te prends un peu trop la tête pour le CO2... Ton bac fait combien de litre? Tu veux qu'il soit densément planté? Pour le pH sa va pour la plupart des plantes. Pas de soucis à ce niveau là. Pour tes boules de cradoflora fait attention, si elles se divisent tu va être envahis de cette m***... Sinon j'aime bien ton décor, juste le chemin qui est trop droit... en forme de zig zag donnerait plus de profondeur. Je verrais bien une petite mousse sur la branche qui traverse le chemin et sur celle devant le filtre histoire de masquer le truc noir  | |
|
 | |
sumi 30l

Age : 48 Localisation : fougères Loisirs : voitures pour frissons et poissons pour le calme Bac principal : 180l eau douce chaude, 8 variétés de plantes
 | Sujet: Re: le bac de sumi Dim 20 Jan 2013, 19:56 | |
| Bonsoir,
Pour ce truc noir au fond, il va bientôt disparaître. Je sais ça fait mal aux yeux.... (Moi qui a fait du tuning sobre, ce n'était pas pour dénaturer la voiture, alors mon aqua, aussi). Mon bac est mis en eau que depuis 3 petites semaines. Je vais acheter un filtre extérieur.
Mon aqua fait 180l d'eau douce chaude à 24°. | |
|
 | |
roileo 600l

Age : 55 Localisation : feins Loisirs : aquariophilie, moto (z1000), rugby. Bac principal : 96L, danio margaritatus, colisa chuna, pangio kuhli, crevettes red cherry.
54L, apistos panduro.
18L, guppy endlers, crevettes. Date d'inscription : 12/11/2010
 | Sujet: Re: le bac de sumi Dim 20 Jan 2013, 20:24 | |
| ça va être joli lorsque les plantes auront pris de l'ampleur. attention, la cladophora est une algue, qui ne se contente pas de rester en boule!!! | |
|
 | |
Dub35 2000l

Age : 36 Localisation : Coutances Emploi : R&D en boulangerie Loisirs : Aqua - Voyage... Bac principal : Plus rien pour le moment :/ Date d'inscription : 15/11/2008
 | Sujet: Re: le bac de sumi Dim 20 Jan 2013, 21:38 | |
| Par sur une utilisation à environ 40/50 bulles minutes en CO2, dans tous les cas vaut mieux avoir un drop cheker pour controler  Sinon pas besoin de trop de ferti comme tu as un éclairage limité (0,5W/l) | |
|
 | |
sumi 30l

| Sujet: Re: le bac de sumi Sam 26 Jan 2013, 17:17 | |
| Bonjour, Je relance ma demande pour la fertilisation de mes plantes. Je n'ai pas eut de réponses. Comme pour le filtre extérieur (lequel me conseiller, pour les connaisseurs), pour remplacer mon filtre actuel "Biobox 2" qui me gène esthétiquement ... car les colocataires ne seraient tarder!!! Merci Ps: j'ai enlevé mes chladophoras depuis... | |
|
 | |
JyR35 100l

Age : 46 Localisation : Janzé Emploi : VRP Bac principal : Amazonien
180L Date d'inscription : 16/08/2012
 | Sujet: Re: le bac de sumi Sam 26 Jan 2013, 18:16 | |
| Salut
Bac très sypatique ! Pour la fertilisation je suis parti sur du CO², 3 bulles seconcondes .... j'ai un bac de 180L et c'est que du bonheur pour le moment. Ph7 / KH5
Les "experts" ne tarderont pas à te répondre .... | |
|
 | |
sumi 30l

| Sujet: Re: le bac de sumi Dim 27 Jan 2013, 14:12 | |
| Bonjour, Les "experts" me répondent... Ils font la sieste ou quoi, je n'ai pas de réponses .... Ils sont passés où ?????????????????? Merci à toi jyr35, je croyais être toute seule | |
|
 | |
sumi 30l

| Sujet: Re: le bac de sumi Dim 10 Fév 2013, 19:29 | |
| Bonsoir, J'ai besoin d'un petit renseignement. Quels espèces de poissons mangent les petits escargots des aquas.... J'en ai enlevé une quarantaine. Ou un produit à diluer dans l'eau pour les éliminer. Merci. J'attend toujour ma réponse pour mon filtre extérieur et ma fertilisation de mes plantes | |
|
 | |
poztongun351 2000l

Age : 44 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
 | Sujet: Re: le bac de sumi Dim 10 Fév 2013, 20:01 | |
| Salut  - sumi a écrit:
- Bonjour,
Les "experts" me répondent... Ils font la sieste ou quoi, je n'ai pas de réponses .... Ils sont passés où ??????????????????
Merci à toi jyr35, je croyais être toute seule REPONSE - Dub35 a écrit:
Sinon pas besoin de trop de ferti comme tu as un éclairage limité (0,5W/l) tu peux ajouter des micro (fer, etc) pour le moment et voir comment ca évolue. - sumi a écrit:
- Bonsoir,
J'ai besoin d'un petit renseignement. Quels espèces de poissons mangent les petits escargots des aquas.... J'en ai enlevé une quarantaine. Ou un produit à diluer dans l'eau pour les éliminer.
Merci.
J'attend toujour ma réponse pour mon filtre extérieur et ma fertilisation de mes plantes Selon moi, rapport qualité prix, u ne JBL cristalprofi 900, voire 2  Les poissons qui pourront te débarrasser de tes escargots sont trop grand a l age adulte pour ton bac. Tu as les anentome helena qui sont des escargots mangeur d 'escargot....... Il ya une fonction recherche sur le fofo, et puis l aquariophilie c est de la patience, on attend pas tes message tout les soir pour y repondre.... stef | |
|
 | |
tomb 2000l

Age : 50 Localisation : montauban de bretagne Emploi : je veille sur vous Loisirs : peche et aqua Bac principal :
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
 | Sujet: Re: le bac de sumi Dim 10 Fév 2013, 21:24 | |
| hello bon j ai tarde un peu car je petais la pense chez mesparents... deja ton bac est bien sympa donc es tu sure de vouloir chambouler l equilibre qui semble y regner ? si oui +1 pour le cristal profi e900 ou e901 en plus je te conseil un reacteur externe pour le co2 c est ce qu il y a de plus efficace pour dissoudre 100% de ton co2 et ta bouteille (je conseil un extincteur) durera beaucoup beaucoup plus longtemps ( j en ai teste beaucoup de truc pour le co2 et souvent decu). pour le reste de la ferti c est quoi ton sol ? | |
|
 | |
Heu 1000l

Age : 47 Localisation : Le Rheu Emploi : mes enfants Loisirs : Aquariophilie, informatique, 3D... Bac principal : Rio 180 juwell
kuhlii Pangio, Rasbora espei, Red Cherry, Crystal red, Snow Golden, Snow white, Otocinclus Affinis, Date d'inscription : 30/03/2011
 | Sujet: Re: le bac de sumi Dim 10 Fév 2013, 21:46 | |
| +1 pour le diffuseur externe atomizer  | |
|
 | |
tomb 2000l

Age : 50 Localisation : montauban de bretagne Emploi : je veille sur vous Loisirs : peche et aqua Bac principal :
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
 | Sujet: Re: le bac de sumi Dim 10 Fév 2013, 22:31 | |
| attention je parle pas de diffuseur inline ou autre produit fonctionnant a pression de 2 ou 3 bars mais d un tube rempli de bioball et recevant eau et co2 pour s y melanger . | |
|
 | |
poztongun351 2000l

Age : 44 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
 | Sujet: Re: le bac de sumi Dim 10 Fév 2013, 22:47 | |
| oui fabrice, j ai confondu aussi au début.... Voila la difference : Reacteur Externe diy Atomizer (diffuseur externe)   stef | |
|
 | |
Heu 1000l

Age : 47 Localisation : Le Rheu Emploi : mes enfants Loisirs : Aquariophilie, informatique, 3D... Bac principal : Rio 180 juwell
kuhlii Pangio, Rasbora espei, Red Cherry, Crystal red, Snow Golden, Snow white, Otocinclus Affinis, Date d'inscription : 30/03/2011
 | Sujet: Re: le bac de sumi Dim 10 Fév 2013, 22:52 | |
| a oui ok , ces autre chose la lol | |
|
 | |
Dub35 2000l

| Sujet: Re: le bac de sumi Dim 10 Fév 2013, 22:55 | |
| - sumi a écrit:
- Bonjour,
Les "experts" me répondent... Ils font la sieste ou quoi, je n'ai pas de réponses .... Ils sont passés où ??????????????????
Merci à toi jyr35, je croyais être toute seule On a tous une vie en dehors du forum... désolé! J'arrive même pas à mettre mon post à jour pour mon bac... Sinon je te l'avais dis avant partir sur du CO2 pour de la ferti. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: le bac de sumi  | |
| |
|
 | |
| le bac de sumi | |
|