| Changement d'eau ?? | |
|
+8Ostarel juju18 hypancistrus TiDjY35 lepiou julien2710 grenouille verte missjessy 12 participants |
Auteur | Message |
---|
missjessy 30l

Age : 40 Localisation : plesder Emploi : employé de commerce, en congé parental, prepare le concour d'aide soignante Loisirs : mes enfants Bac principal : Bac de 250L
Les habitants : 4 guppy, platy (impossible de les compter tellement ils se reproduisent), 5 molly ballons, 10 néons, 2 leches vitres ainsi que 2 bottia. Date d'inscription : 25/01/2013
 | Sujet: Changement d'eau ?? Ven 25 Jan 2013, 15:54 | |
| Bonjour
Je voulais savoir tout les combien de temps on change l'eau et a quel pourcentage ? Je m'explique, quand j'ai débuter avec mon 54L tous les mois je changer environ 20% d'eau, et a chaque fois j'avais de la perte sur mes locataires. Hors depuis octobre j'ai aussi un 240L et là depuis octobre je n'ai rien changé, sauf la oaute au niveau de la pompe, pas de perte de poisson, mon eau je la teste regulierement et elle est bonne. Mais tout les combien normalement on change l'eau, les filtres ont nettoye tout les combien ? | |
|
 | |
grenouille verte 1000l

Age : 52 Localisation : noyal sur vilaine Loisirs : aquarium vtt course a pied orchidees Bac principal : Décrivez votre bac principal :450 l vison juwel
discus cardinalis corydoras sterbaii nanacara maronii
50l spe cyrsta red et black Date d'inscription : 23/11/2008
 | Sujet: Re: Changement d'eau ?? Ven 25 Jan 2013, 15:58 | |
| moi j'enleve 10 pourcent de l'eau sur tous mes bacs et cela une fois toutes les semaines | |
|
 | |
julien2710 2000l

Age : 34 Localisation : St erblon Emploi : Commercial sédentaire Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes Date d'inscription : 01/12/2010
 | Sujet: Re: Changement d'eau ?? Ven 25 Jan 2013, 16:00 | |
| Idem en viron 10% / semaine | |
|
 | |
lepiou 240l

Age : 37 Localisation : Saint Aubin du Cormier Emploi : Informaticien Loisirs : Terrariophilie, moto Bac principal : 30L (Rasbora Galaxy, Hyphessobrycon amandae) Date d'inscription : 15/04/2012
 | Sujet: Re: Changement d'eau ?? Ven 25 Jan 2013, 16:35 | |
| Sur mon 30l je fais 30% par semaine, et je nettoie une masse filtrante tous les mois | |
|
 | |
TiDjY35 600l

Age : 38 Localisation : La Mézière Emploi : Informaticien Loisirs : Informatique, Aquariophilie Bac principal : Fishroom en cours de construction Date d'inscription : 23/08/2012
 | Sujet: Re: Changement d'eau ?? Ven 25 Jan 2013, 21:16 | |
| 10% ttes les semaines sur les 200L et 40% sur mon nano 30L ttes les deux semaines | |
|
 | |
hypancistrus 1000l

Age : 44 Localisation : 53 Loisirs : l'aquariophilie et peut être... ...l'aquariophilie Bac principal : - 1 525 5 Discus Turquoise Rouge, l333, duplicareus, ramirezi, cardinalis nez rouge.
- 1 450 Scalaire du SurinamL333, sterbai
- 1 200 ,1 couple de surinam et L333 en grossissement
- 1 80 litres avec L066
 | Sujet: Re: Changement d'eau ?? Ven 25 Jan 2013, 23:15 | |
| pareil pour moi 10%/semaine.
surement une des explications pour tes algues... | |
|
 | |
juju18 60l

Age : 36 Localisation : Janzé Emploi : Electronique Loisirs : Discus, electronique, moto, bassin Bac principal : fishroom:
malawi/discus/astronotus
(800L,2x600L,2x450L, 3x200L, 3 cubes 150L)
+bassin koi 70m3 en construction Date d'inscription : 05/12/2012
 | Sujet: Re: Changement d'eau ?? Sam 26 Jan 2013, 11:05 | |
| Normalement un changement d'eau fait du bien aux poissons. Donc tes pertes doivent venir d'une mauvaise methode de changement d'eau. Peux tu expliquer ta methode? | |
|
 | |
missjessy 30l

Age : 40 Localisation : plesder Emploi : employé de commerce, en congé parental, prepare le concour d'aide soignante Loisirs : mes enfants Bac principal : Bac de 250L
Les habitants : 4 guppy, platy (impossible de les compter tellement ils se reproduisent), 5 molly ballons, 10 néons, 2 leches vitres ainsi que 2 bottia. Date d'inscription : 25/01/2013
 | Sujet: Re: Changement d'eau ?? Sam 26 Jan 2013, 14:32 | |
| Alors j'aspire l'eau que je vide directe dehors. et ensuite dans un seau propre je met l'eau du robinet et j'incopore mes traitement conditionneur d'eau pour adapté l'eau du robinet du coup est ce la bonne méthode ?
| |
|
 | |
Ostarel 600l

Age : 40 Localisation : Rennes Loisirs : Voile Bac principal : Osaka 260 :Apisto pandurini, nanostomus marginatus et Otocinclus Date d'inscription : 08/04/2009
 | Sujet: Re: Changement d'eau ?? Sam 26 Jan 2013, 15:35 | |
| Quels sont ces produits? Engrais ou autres? | |
|
 | |
juju18 60l

Age : 36 Localisation : Janzé Emploi : Electronique Loisirs : Discus, electronique, moto, bassin Bac principal : fishroom:
malawi/discus/astronotus
(800L,2x600L,2x450L, 3x200L, 3 cubes 150L)
+bassin koi 70m3 en construction Date d'inscription : 05/12/2012
 | Sujet: Re: Changement d'eau ?? Dim 27 Jan 2013, 13:47 | |
| Et la temperature? Le mieux est de laisser reposer de l'eau froide que tu rechauffes avec un chauffage a la meme temperature que ton aqua. Et tu laisses l'eau 24h avec un petit bulleur et tu fais le changement d'eau apres! | |
|
 | |
missjessy 30l

| Sujet: Re: Changement d'eau ?? Dim 27 Jan 2013, 13:52 | |
| ok merci pout ces conseils | |
|
 | |
yannick35 2000l

Age : 44 Localisation : rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+ Date d'inscription : 25/07/2012
 | Sujet: Re: Changement d'eau ?? Dim 27 Jan 2013, 21:15 | |
| Pour le changement 10 ou 20% SI POPULATION "NORMAL". Si surpopulation on passe à plus. Idem si on a des jenes a faire grossir....
Moi je suis partisan du sans produit, juste mettre à buller l'eau du robinet pour enlever le chlore.
Yannick | |
|
 | |
sobtek 100l

Age : 49 Localisation : Melesse Emploi : technicien automobile Bac principal : juwel vision 260 litres/ filtre externe fluval G6 Date d'inscription : 12/02/2012
 | Sujet: Re: Changement d'eau ?? Lun 28 Jan 2013, 20:20 | |
| moi je fais pas de changement d'eau et je n'ai pas de probleme de mortalité , bien sur j'ai pas des discus non plus
je rajoute juste environ 1,5 litres de volvic tout les 15 jours du a l'evaporation bien sur ma conductivité est elevé environ A 600 meme a 600 mes crevettes red cherry et blue tyger se porte bien
mais bon tout le monde se porte a merveille , alors je change pas de methode
| |
|
 | |
missjessy 30l

| Sujet: Re: Changement d'eau ?? Lun 28 Jan 2013, 20:36 | |
| sobtek du coup a l'heure actuelle sur mon 240l depuis octobre je n'ai jamais changé d'eau non plus, car trop peur que ca fasse comme sur mon 54L. comme toi je rajoute de l'eau de temps a autres pour l'evaporation
ok merci a tous pour tout vos conseils | |
|
 | |
MaTTuning 2000l

Age : 33 Localisation : La Défense Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique Bac principal : 96l endlers et cory Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Changement d'eau ?? Lun 28 Jan 2013, 20:52 | |
| Il faut simplement laisser l'eau neuve reposer 24h minimum avant de faire le changement d'eau, sans rien ajouter. Surtout mettre l'eau neuve avec un petit tuyau, et pas verser directement avec le bidon.
Sobtek> Tout ce je tu vas faire c'est accumuler les minéraux et polluants dans ton bac, jusqu'au crash...
| |
|
 | |
Breizhpesket Admin

Age : 60 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
 | Sujet: Re: Changement d'eau ?? Lun 28 Jan 2013, 21:00 | |
| Bonjour, Les changements d'eau sont obligatoires que vous le vouliez ou non. Sur le long terme, c'est l'arrivée de problèmes de manière irrémédiable. Le principe est simple, si vous vous contentez de compléter l'évaporation par des rajouts d'eau, vous aurez la conductivité de l'eau (dureté) qui va monter.... pourquoi, il n'y a que l'eau qui s'évapore pas les minéraux. Pour le reste, l'aquarium est en circuit fermé, comme on nourrit, il y a des restes de nourriture, des déjections, qui sont absorbés (plus ou moins par les bactéries du bac). Ces bactéries n'évaporent rien, ce qu'elles prennent d'un coté, elles le rejettent de l'autre (rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme...). Au mieux et si tout va bien ce qui reste sont les nitrates (pas mortel), au pire des nitrites ou de l’ammoniac ou tout un tas de composés plus ou moins sympathique pour les poissons. Alors à moins qu'on me démontre que toutes ces saloperies disparaissent comme par enchantement, il y a forcément des choses qui montent dans un bac sans changement d'eau. On a tous cru à un moment qu'on pouvait s'en passer et puis, un jour patatra... on se rend compte qu'ils avaient raison... (eh... oui, je suis passé par là). Et en général, quand ça arrive c'est trop tard. Donc un bon conseil faites des changements d'eau réguliers d'autant plus conséquents que votre population est importante et que le nourrissage est intense et ce quelque soit le poisson. Par contre, toujours avec des paramètres les plus proches possibles, sans produits chimiques ou purement commerciaux ("conditionneurs d'eau qui mettent les métaux lourds et le chlore dans le fond du récipient que l'on vide totalement dans le bac"  ), avec une température sensiblement proche.... Pour cela tant que vous pouvez, utilisez l'eau du robinet décantée et bullée par exemple. Aquariophilie = bon sens tant que faire se peut... Resteriez vous des années dans une pièce dont l'air n'est pas renouvelé et sans aération régulière... l'air de cette pièce ne finirait-il pas par occasionner chez vous des troubles de santé ? | |
|
 | |
hypancistrus 1000l

Age : 44 Localisation : 53 Loisirs : l'aquariophilie et peut être... ...l'aquariophilie Bac principal : - 1 525 5 Discus Turquoise Rouge, l333, duplicareus, ramirezi, cardinalis nez rouge.
- 1 450 Scalaire du SurinamL333, sterbai
- 1 200 ,1 couple de surinam et L333 en grossissement
- 1 80 litres avec L066
 | Sujet: Re: Changement d'eau ?? Lun 28 Jan 2013, 22:38 | |
| | |
|
 | |
missjessy 30l

| Sujet: Re: Changement d'eau ?? Lun 28 Jan 2013, 22:43 | |
| ok merci j'en prend bonne note, et je vais du coup change une partie de mon eau ce week end  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Changement d'eau ??  | |
| |
|
 | |
| Changement d'eau ?? | |
|