| étanchéifier les trous d'une décante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bodin 600l
Age : 46 Localisation : MARTIGNE FERCHAUD Loisirs : aquario equitation tout ce qui touche a la nature Bac principal : Décrivez votre bac principal :
300l amazonien Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: étanchéifier les trous d'une décante Sam 26 Jan 2013, 23:10 | |
| bonsoir,
j'ai acheté un bac (ancien bac eau de mer)muni deux deux trou de 50mm au dos
je souhaite boucher ces deux trou mais sans collage de plaque de verre,
je souhaite mettre deux bouchons étanches!
quel est le nom de ces bouchons? sur quel site peux t'on en avoir,ou magasin a Rennes?
MERCI A VOUS | |
|
| |
nicorecifal 1000l
Age : 44 Localisation : romillé Emploi : peintre auto Loisirs : aquario,moto,guitare Bac principal : 550 litres recifal
Sps,Lps
RAC Bubble magus c120
Bubble magus curve 9
Rampe diy full led Cree Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: étanchéifier les trous d'une décante Dim 27 Jan 2013, 00:22 | |
| Salut
Tu peux essayer avec des bouchons pvc mâle par l'intérieur tu les colles au silicone aquarium en prenant soin de bien dégraisser les parties à coller à l'acétone préalablement
http://www.castorama.fr/store/Bouchon-filete--50-PRDm500650.html
@+ | |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: étanchéifier les trous d'une décante Dim 27 Jan 2013, 14:56 | |
| coller une Rustine en verre prendra moins de place (en épaisseur) ...... coller du pvc sur du verre ne tiendra pas longtemps ..... | |
|
| |
Pierro29 2000l
Age : 38 Localisation : Blain (44) Emploi : Chef d'équipe fabrication agroalimentaire Loisirs : aquario, vélo, moto... Bac principal : bac récifal 150L en préparation !
Acro de coraux durs ! Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: étanchéifier les trous d'une décante Dim 27 Jan 2013, 15:11 | |
| +1 avec PYC !
Evite le bricolage, surtout avec l'étanchéité ;-) | |
|
| |
bodin 600l
Age : 46 Localisation : MARTIGNE FERCHAUD Loisirs : aquario equitation tout ce qui touche a la nature Bac principal : Décrivez votre bac principal :
| Sujet: Re: étanchéifier les trous d'une décante Dim 27 Jan 2013, 16:26 | |
| merci a vous! allons y pour la rustine en verre! | |
|
| |
gwendall 2000l
Age : 37 Localisation : miniac-morvan Emploi : acclimater et nourir! Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^ Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: étanchéifier les trous d'une décante Dim 27 Jan 2013, 18:08 | |
| C le mieu la rustine. Un pvc ne ferai que des galere a repetition. | |
|
| |
bodin 600l
| |
| |
nicorecifal 1000l
Age : 44 Localisation : romillé Emploi : peintre auto Loisirs : aquario,moto,guitare Bac principal : 550 litres recifal
Sps,Lps
RAC Bubble magus c120
Bubble magus curve 9
| Sujet: Re: étanchéifier les trous d'une décante Dim 27 Jan 2013, 21:22 | |
| Une plaque de verre serra surement plus sur dans le temps effectivement
maintenant je ne t'ai pas conseiller de le faire mais juste proposé une alternative
maintenant que tu as changé d'avis c'est temps mieux et plus sur niveau étanchéité...
@+ | |
|
| |
bodin 600l
| Sujet: Re: étanchéifier les trous d'une décante Dim 27 Jan 2013, 21:31 | |
| - nicorecifal a écrit:
- Une plaque de verre serra surement plus sur dans le temps effectivement
maintenant je ne t'ai pas conseiller de le faire mais juste proposé une alternative
maintenant que tu as changé d'avis c'est temps mieux et plus sur niveau étanchéité...
@+ merci a toi je cherchais un bouchon au départ. Je pensais qu'en eau de mer c'était fréquent d'en utiliser et qu'ils avaient un nom!!! tu vois comme quoi il serait peut être bon d'en inventer avec un système de vide d'air,se serait plus pratique ,percé ,non percé pour eau douce et mer!!!! merci a toi en tout cas!! | |
|
| |
nicorecifal 1000l
Sps,Lps
RAC Bubble magus c120
Bubble magus curve 9
| Sujet: Re: étanchéifier les trous d'une décante Dim 27 Jan 2013, 22:00 | |
| en fait je crois que tu voulais parler de passe cloison ou passe paroi ou encore traversé de cuve c'est la même chose et il en existe avec des bouchons et c'est étanche ça ressemble a ça: mais niveau esthétique ça serait très moyen mais étanche et sans collage! | |
|
| |
bodin 600l
| Sujet: Re: étanchéifier les trous d'une décante Lun 28 Jan 2013, 07:32 | |
| - nicorecifal a écrit:
- en fait je crois que tu voulais parler de passe cloison ou passe paroi ou encore traversé de cuve c'est la même chose et il en existe avec des bouchons et c'est étanche
ça ressemble a ça:
mais niveau esthétique ça serait très moyen mais étanche et sans collage! merci nicorecifal c'est exactement ça ,j'avais du voir cela sur un bac en eau de mer! tu as raison pour un bac d'eau douce c'est voyant! merci a toi | |
|
| |
Yann-Tine 2000l
Age : 55 Localisation : Saint Armel Emploi : Technicien de Maintenance VI et Responsable de production labo photo Loisirs : Photos , moto ,nos enfants ( ado ) ... Bac principal : Décrivez votre bac principal : 1000 litres berlinois , Led only Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: étanchéifier les trous d'une décante Sam 09 Fév 2013, 19:19 | |
| Salut Bodin Effectivement une rustine de verre c'est ce qu'il y a de mieux ( désolé je n'avais pas vu ce post ) , j'ai fait cela sur notre refuge et c'est nickel , si le post est toujours d'actualité j'ai du verre à la maison A bientôt Yann | |
|
| |
bodin 600l
| Sujet: Re: étanchéifier les trous d'une décante Dim 10 Fév 2013, 22:10 | |
| salut Yann, Merci pour ta proposition de verre,c'est très sympa! Pour l'instant le bac est toujours en l'état,et va le rester pour quelques mois! priorité a l'achat de la population des batteries!!! merci encore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: étanchéifier les trous d'une décante | |
| |
|
| |
| étanchéifier les trous d'une décante | |
|