| Crevette44 Mon bac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Crevette44 30l

Age : 43 Localisation : Nantes Loisirs : mon fils ,jeu en ligne ,pêche .... Bac principal : 20 litres Date d'inscription : 10/02/2013
 | Sujet: Crevette44 Mon bac Mar 12 Fév 2013, 14:54 | |
| [img]  [/img] je possède déjà BAC : - 80 litres SOL : - 5 L d'aquaBasic plus JBL - 10 L de manado JBL ECLAIRAGE : - un néon 590 mm de long 18 W "TROPIC" JBL neuf (pas encore installé ) DÉCOR : - une branche style araignée (je crois) CO2 : - Kit CO2 tetraPlant (CO2-Optimat) c'est mieux que rien .... je souhaiterai LOCATAIRES : - CRS et CBS - peut êtres quelques écailles du genre guppy endler ou aphyosemion (si cela n’empiète pas sur la repro des crevettes) PLANTES : -Pour les mousses je souhaiterai faire évolué de la Vesicularia ferriei - Weeping Moss sur ma branche et de la Monoselenium tenerum (Pellia) sur des cocos pour le moment .Ou peut etre sur une branche genre souche dans le fond du bac . j'y réfléchi encore -En arrière plant je souhaitais mettre de l'Eleocharis Acicularis - J'aimerai aussi 2/3 "touche" d'Hydrocotyle Verticillata dans le gazonnant et de l'Hydrocotyle Leucocephala en arrière plant parsemé dans l'Eleocharis Acicularis - Pour le gazonnant je cherche encor - Et pour finir quelques Anubias sur ma branche si la cohabitation avec Vesicularia ferriei - Weeping Moss est possible DÉCOR - peut être une grosse pierre longue placé a la verticale genre monolithe Tous cela est un peu ambitieux  Je ne suis pas pressé et aimerai essayé le "dry start" pour les mousse et peut etre aussi pour le gazonnant si la variété choisi s'y apprête J'éspere que les plantes choisi peuvent se maintenir et prospére ensemble et que ma luminosité (a mon gout un peu faible )me permettra de faire une ébauche d'aquascaping les plantes de ceux futur jardin aquatique on eté choisi sur floraquatic | |
|
 | |
chicco 2000l

Age : 36 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Re: Crevette44 Mon bac Mar 12 Fév 2013, 15:22 | |
| Salut Beau projet pour les plantes j'y connais pas grand chose mais peut être un peu léger en puissance. Pour le vivant CRS CBS très bien mais sur sol technique avec eau osmosée remineralisee c'est conseillé. Dry start intéressant sa tu es patient !  | |
|
 | |
julien2710 2000l

Age : 34 Localisation : St erblon Emploi : Commercial sédentaire Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes Date d'inscription : 01/12/2010
 | Sujet: Re: Crevette44 Mon bac Mar 12 Fév 2013, 15:46 | |
| +1 avec flo les canto plutot sur sol technique(meme si certains les maintiennent sur manado) c'est plus simple, et niveau vivant pour les juvs ils faut mieux eviter ou micro poissons (galaxy)
| |
|
 | |
Crevette44 30l

Age : 43 Localisation : Nantes Loisirs : mon fils ,jeu en ligne ,pêche .... Bac principal : 20 litres Date d'inscription : 10/02/2013
 | Sujet: Re: Crevette44 Mon bac Mar 12 Fév 2013, 16:59 | |
| merci pour vos réponses j’étudie la question du sol technique . Pour les poissons si les (galaxy) sont des "Rasbora galaxy" cela me conviens tout a fait (j'y avais même pensée pour tout dire) mais j'ai peur que l'eau de mon bac soi trop acide pour eux je pense qu'ils seraient plus heureux avec un ph de 7/8 (a voir ) | |
|
 | |
chicco 2000l

Age : 36 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Re: Crevette44 Mon bac Mar 12 Fév 2013, 18:52 | |
| Si tu eux des juvéniles ne met pas de poissons | |
|
 | |
Crevette44 30l

| Sujet: Re: Crevette44 Mon bac Mer 13 Fév 2013, 10:26 | |
| OK merci Donc en prévision aucun poissons Et pour ceux qui est du sol technique ne trouvant pas d'akadama sur Nantes et étant plus attiré par un sol déjà nutritif mon choix va surement se porter vers AQUA SOIL AMAZONIA je trouve le DEKOLINE trop sombre a mon gout et suis un peu perdu dans les sol spécial crevette . J’achèterai le sol ce weekend , si vous avez des conseils d'ci la je suis preneur | |
|
 | |
Heu 1000l

Age : 47 Localisation : Le Rheu Emploi : mes enfants Loisirs : Aquariophilie, informatique, 3D... Bac principal : Rio 180 juwell
kuhlii Pangio, Rasbora espei, Red Cherry, Crystal red, Snow Golden, Snow white, Otocinclus Affinis, Date d'inscription : 30/03/2011
 | Sujet: Re: Crevette44 Mon bac Mer 13 Fév 2013, 11:02 | |
| une petite préférence pour le ebigold perso, mes j'ai tester que la version pour crevette  son avantage pour moi , il donne une eau ultra clean  Peut être un mélange avec un autre sol technique sa peut être pas mal. il faudrait demander a poztongun351  il a fait le mélange. il existe une version pour plante, mes pas tester  si une personne la tester ( a savoir ce que sa vos ) un truc qui me chiffonne : ces ton filtre, tu risque de perdre pas mal de juv avec ce type de filtrage, a tu prévue de metre une protection (une mousse ou un filet ) pour pas que les juv entre dedans ? | |
|
 | |
Crevette44 30l

| Sujet: Re: Crevette44 Mon bac Jeu 14 Fév 2013, 17:23 | |
| salut bon , après avoir pris part de vos remarques et après avoir fait des recherches plus approfondi sur le net je me suis vite rendu compte que je n’étais plus vraiment a la page en se qui concerne le matos qu'il existe maintenant en aquario et est donc revu mon projet a la baisse (pour le moment) je fais une croix sur les canto pour de la Neocaridina heteropoda et se sera avec akadama dans un 20 litres et peut être avec un filtre externe maison (a voir) je vais enlever le filtre interne d'origine du 80 litres réna pour en modulé un autre sur le coté enfin je confectionnerai une nouvelle galerie plus courte de 8 ou 10 cm (épaisseur du nouveau filtre) équipe de 3 T5 pour le consacré entièrement a l'aquascaping avec peut être un ou deux couples de dario dario (Scarlet Badis ) que j'aimai bien a mes début mais n'aivai jamais réussi a les faire se reproduire (si j'en trouve) j’étudie encore la question au niveau de l’éclairage (source ,nombre ...) je vous tiendrai au courant de l’évolution de tous ce bricolage en essayant de vous faire quelques photos étape par étape si vous avez quelques liens sympa qui explique bien tous se qui concerne l'éclairage je suis preneur a bientot | |
|
 | |
Crevette44 30l

| Sujet: Re: Crevette44 Mon bac Lun 25 Fév 2013, 00:28 | |
| salut a tous mon poste ne vous a pas séduit et je le comprend ...... j'ai voulus me remettre dans l'aquario avec mes convictions et mes certitudes de l’époque (y as 14 ans )et me suis rendu compte que les choses avaient changées et que maintenant la maintenance et reproduction de certaine espèces étai devenu plus ou moin courante grâce a internet et a tous les passionné comme vous  j'adorai pourtant mes MERGUS qui on bercé mes nuit en livre de chevet perso g toujours le guide marabout de l'aquarium d'eau douce de henri favré .... Merci a vous ma femme est en ceinte de 7 mois et demi et g un fils de 19 mois donc projet en stand by ^^ je suis toujours preneur pour des liens (interne ou pas  ) expliquant tous ce qui concerne la lumière matos T5 hqi led blanc bleu rose ,effet de pompe de brassage ect .... mais surtout que je puisse comprendre l'histoire des lumens ,watt par littre et tous et tous je suis perdu  mikael désolé pour le dérangement | |
|
 | |
Belkira 2000l

Age : 40 Localisation : Thorigné F. Emploi : Ingénieur (info) Loisirs : Moto Brico Aquario Bac principal : 430L recifal Date d'inscription : 04/02/2011
 | Sujet: Re: Crevette44 Mon bac Lun 25 Fév 2013, 09:58 | |
| Tu sais tu peux te faire un petit bac à crevettes simple (CRS, CBS ou Sakura) avec un ou deux exhausteurs, du sol technique un éclairage basique, des plantes faciles.
Quasi 0 maintenance à part couper les plantes et 10% de changement d'eau hebdomadaire.
J'en ai un comme ça (bon c'est un 20L mais ça marche pareil) et c'est sympa à regarder pour vraiment pas de travail.
| |
|
 | |
Heu 1000l

Age : 47 Localisation : Le Rheu Emploi : mes enfants Loisirs : Aquariophilie, informatique, 3D... Bac principal : Rio 180 juwell
kuhlii Pangio, Rasbora espei, Red Cherry, Crystal red, Snow Golden, Snow white, Otocinclus Affinis, Date d'inscription : 30/03/2011
 | Sujet: Re: Crevette44 Mon bac Lun 25 Fév 2013, 10:37 | |
| plutôt Sakura ou red chery , pour te faire la main pour commencer  le T8: ballast ferromagnétique ( avec un starter, sa consomme plus et sa chauffe pas mal) tube a changer tout les 6 mois. Niveau éclairage ces pas top. le T5: ballast électronique ( pas de starter, sa consomme moins, sa chauffe beaucoup moins ) Tube a changer tous les 1 a 2 ans Niveau éclairage, en gros tu double sa puissance d'éclairage. ( comparer a un t8 ) avec un réflecteur  | |
|
 | |
Crevette44 30l

| Sujet: Re: Crevette44 Mon bac Sam 02 Mar 2013, 20:49 | |
| merci pour ces conseils j'ai suivi ton conseil belkira , j'ai fait un 20 litres tous simple avec akadama dans lequel j'introduirai des sakuras quand j’aurai a peu prêt réussi a faire quelque chose de sympa avec les plantes et que mes paramètre d'eau serons optimum j'ouvre un nouveau poste des que possible (peut être se soir ) le bac est en eau depuis 3 semaines et j'ai acheté les plantes et une racine aujourd'hui a bientôt mikael | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Crevette44 Mon bac  | |
| |
|
 | |
| Crevette44 Mon bac | |
|