Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement "Filtre à Décantation"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
A35
30l
30l



Masculin
Age : 33
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 29/08/2012

Fonctionnement "Filtre à Décantation" Empty
MessageSujet: Fonctionnement "Filtre à Décantation"   Fonctionnement "Filtre à Décantation" EmptyMar 26 Fév 2013, 15:23

(Je déplace ce sujet posté dans la rubrique "Trucs, astuces,..." car je crois qu'il sera plus à sa place ici.)

Bonjour à tous.

Une nouvelle fois je me dirige vers vous avec des questions qui vous paraitront peut-etre stupides mais qui s'avèrent au combien essentielles en ce qui me concerne.
Je viens d'acquérir un nouveau bac et d'après ce que j'ai pu lire sur internet, le système intégré est un système dit de "filtre à décantation".
Celui-ci semble correspondre exactement au schéma exposé ici :http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=442
Je vais donc m'employer à le remettre en service.
Ma question est la suivante :
- La premier compartiment le plus à gauche (le plus au fond) correspond à mon avis au compartiment de la pompe car il y a un trou en haut qui doit etre la sortie d'eau (représentée sur le schéma). Je dispose d'une pompe de ce type : (http://www.google.fr/imgres?q=pompe+newjet&um=1&hl=fr&qscrl=1&rlz=1T4TEUA_fr___FR478&biw=1366&bih=589&tbm=isch&tbnid=r_KXth3tRtticM:&imgrefurl=http://www.oscar-le-poisson.com/aqs-pompe-new-jet-nj3000/pv-11569/&docid=HAbIUbiT2J21WM&imgurl=http://www.oscar-le-poisson.com/images/plarge/x/aqs-pompe-new-jet-nj3000-75547.jpg&w=300&h=235&ei=JZorUceQO4ba0QXZpoHACw&zoom=1&iact=hc&vpx=754&vpy=287&dur=63&hovh=188&hovw=240&tx=113&ty=146&sig=114457886949185985800&page=1&tbnh=144&tbnw=182&start=0&ndsp=23&ved=1t:429,i:119)
J'imagine donc qu'elle doit se placer en bas de ce compartiment et le tuyau doit resortir du compartiment vers l'aquarium par le trou d'en haut ?
Mon interrogation porte sur le cable électrique de la pompe. Si je place la pompe au fond de ce compartiment, ce fil sera bien immergé. Est-ce normal et sans risque ?

Merci d'avance et Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Belkira
2000l
2000l
Belkira


Masculin
Age : 41
Localisation : Thorigné F.
Emploi : Ingénieur (info)
Loisirs : Moto Brico Aquario
Bac principal : 430L recifal
Date d'inscription : 04/02/2011

Fonctionnement "Filtre à Décantation" Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement "Filtre à Décantation"   Fonctionnement "Filtre à Décantation" EmptyMar 26 Fév 2013, 15:28

Pas de problème pour immerger le câble d'une newjet.

Par contre j'espère que le bac n'est pas tout petit. Ca pousse quand même bien comme pompounette. Ou alors faut la réduire au mini.
Revenir en haut Aller en bas
A35
30l
30l



Masculin
Age : 33
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 29/08/2012

Fonctionnement "Filtre à Décantation" Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement "Filtre à Décantation"   Fonctionnement "Filtre à Décantation" EmptyMar 26 Fév 2013, 16:10

C'est une Newjet -600
Le bac fait un peu plus de 140l ...
Revenir en haut Aller en bas
Belkira
2000l
2000l
Belkira


Masculin
Age : 41
Localisation : Thorigné F.
Emploi : Ingénieur (info)
Loisirs : Moto Brico Aquario
Bac principal : 430L recifal
Date d'inscription : 04/02/2011

Fonctionnement "Filtre à Décantation" Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement "Filtre à Décantation"   Fonctionnement "Filtre à Décantation" EmptyMar 26 Fév 2013, 16:11

Désolé j'ai vu :

new-jet-nj3000

Dans l'url que tu as copié
Revenir en haut Aller en bas
A35
30l
30l



Masculin
Age : 33
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 29/08/2012

Fonctionnement "Filtre à Décantation" Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement "Filtre à Décantation"   Fonctionnement "Filtre à Décantation" EmptyMar 26 Fév 2013, 16:48

ah oui désolé, c'était pour l'exemple.
Maintenant je sais comment la positionner en sachant que le cable électrique peut etre immergé.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement "Filtre à Décantation" Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement "Filtre à Décantation"   Fonctionnement "Filtre à Décantation" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement "Filtre à Décantation"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ?
»  Filtre exhausteur VS filtre externe
» filtre externe
» choix de filtre
» Ensemencer filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: