Tapshie 450l

Age : 44 Localisation : Gévezé (35850) Emploi : R&D Packaging Manager Bac principal :
 | Sujet: Quel type de sol pour une hauteur de 30 cm ? Jeu 28 Fév 2013, 10:53 | |
| Hello tout le monde,
Bon je planche cette semaine sur ma batterie, et je me pose la question du type de sol que je peux employer avec une hauteur d'eau de 28-30 cm maxi.
Autant sur les bacs apisto, je vais partir sur du sable de filtration, autant sur les 2 autres bacs plantés, je me demande quoi prendre et quelle hauteur pour que visuellement et techniquement cela soit convenable.
Mon choix se porterait sur le Manado mais je voulais avoir votre avis.
Si je pars sur le Manado, quelle hauteur je peux envisager ?
Merci de vos lumières. | |
|
TiDjY35 600l

Age : 38 Localisation : La Mézière Emploi : Informaticien Loisirs : Informatique, Aquariophilie Bac principal : Fishroom en cours de construction Date d'inscription : 23/08/2012
 | Sujet: Re: Quel type de sol pour une hauteur de 30 cm ? Jeu 28 Fév 2013, 11:06 | |
| Slt Taphsie,
J'ai exactement le même soucis que toi. J'avais opté pour des pots dans mes bacs mais cela ne convient pas vraiment : - pas assez de place pour les racines - qd les plantes poussent elle se font la guerre pour qui va prendre la place de l'autre.
J'ai donc mis une fine couche de substrat de sable de filtration J'ai fait ça hier soir.
Je te donnerais des résultats par la suite si tu veux
bonne journée | |
|
Tapshie 450l

Age : 44 Localisation : Gévezé (35850) Emploi : R&D Packaging Manager Bac principal :
 | Sujet: Re: Quel type de sol pour une hauteur de 30 cm ? Jeu 28 Fév 2013, 11:36 | |
| Je veux bien ! Faudrait que je passe chez toi pour voir le fonctionnement de ta batterie  Je voudrais préparer au mieux pour faire l'installation dans une dizaine de jour. | |
|
poztongun351 2000l

Age : 44 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
 | Sujet: Re: Quel type de sol pour une hauteur de 30 cm ? Jeu 28 Fév 2013, 12:04 | |
| Salut  Comme tu as une faible hauteur d eau, je suppose que tu ne mettras pas plus de 3-4 cm de sol. Du coup le manado ca risque d etre un peu trop juste pour planter car c est un sol tres léger... stef | |
|
Tapshie 450l

| Sujet: Re: Quel type de sol pour une hauteur de 30 cm ? Jeu 28 Fév 2013, 12:09 | |
| Salut Stef,
En effet, je ne pense pas pouvoir mettre plus de 3 à 5 cm pour avoir un effet visuel et une proportion adéquate.
Si je ne pars pas sur le Manado, qu'est ce que je peux prendre ?
Autre option, ne pas mettre de substrat du tout ! | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quel type de sol pour une hauteur de 30 cm ?  | |
| |
|