Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Apisto bitaeniata

Aller en bas 
+6
Guy
MaTTuning
dave56
Breizhpesket
Philakwa
f@nf@n
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptySam 25 Aoû 2007, 16:16

Bonjour,

Voila un magnifque poisson don je ne connais peu les mersses. et qui m'interesse

Apisto bitaeniata Apistogramma-bitaeniata-02


Pour plus d'info:
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=336


J'aimerai avoir vos expérience sur Apisto Bitaeniata.
Je voudrais le maintenir dans un baccommunautaire de 240l.
Aparement est plustot à mettre en trio pour pas que la femmelle soit trop poursuivi.
Il aime l'eau fraiche pourra t il sépanouir dans une eau à 27°C
est il tres territorial?
Est il agressif en peridode de repro (sa peut arriver) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptySam 25 Aoû 2007, 17:34

Je n'ai jamais maintenu cette espèce puisqu'elle sort un peu des sentiers battus déjà. Mais je la trouve effectivement très belle. Il existe d'ailleurs plusieurs formes de Bitaeniata comme pour le Viejita. Il y a la rouge, la bleue, la orange tout du moins puis selon la provenance son patron de coloration est variable pour ma part c'est celui-là que je préfères :

Apisto bitaeniata Bitaen10

Mais il y en a d'autres, comme tu peux le voir ce site est sympa pour de belles photos d'apisto (il faut cliquer sur stocklist puis cichlidae à gauche). Un meilleur encore est celui-ci:

http://www.rva.ne.jp/apisto/4.htm

Sinon cet apisto serait assez calme voir craintif (plus que d'autres apistos) qui pourrait facilement se faire dominer si tu décidais de mettre une autre espèce d'apisto dans ton aquarium... Tout dépend si tu veux éventuellement voir une reproduction ou non. Il est conseiller de mettre les deux espèces en même temps si tu te décides à en avoir deux dans l'aquarium....histoire que chacun apprenne à connaître le bac et ses "adversaires".

27 °C est une température qui leur ocnvient très bien d'après le livre sur les cichilidés nains d'Amérique du Sud et par rapport aux autres forums que j'ai pû voir.

Sinon trio ou couple c'est toujours une question qui revient tout le temps. J'ai toujours mis des trio mais ce n'est pas forcément la bonne option c'est clair. C'était plus au cas où l'une était morte il restait l'autre.....bravo l'anticipation lol!

Déjà il va falloir que tu en trouves....ce qui ne va pas être forcément facile sauf si tu fais une commande mais là tu ne pourras pas voir les poissons avant de les acheter....je n'aime pas trop ça.

En tous les cas c'est un beau choix.
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyDim 26 Aoû 2007, 01:32

J'ai pensé à ce petit trio:

- un couple de Crenicara filamentosa
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=196
- un couple de Taenicara candidi
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=768
- un couple d'Apisto Bitaeniata

Cela peut paraitre beaucoup à 1er vu mais il faut savoire que se sont 3 races très peu agressive voire meme un peut peureuse.

Sinon j'aime bien ce site:
http://www.apisto.pl/galeria/index.php?cat=2&page=3
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyDim 09 Sep 2007, 14:15

Pour plus d'info, j'ai fais quelques recherches sur le net et voila un ptit résumé:

- Morphologie:
8cm pour le male
5 pour la femmelle
Les formes donc j'ai fais par déduction car j'ai pas eu d'exemple formel:

Forme Bleu
Apisto bitaeniata Monetka_a_bitaeniata_01

Forme rouge:
Apisto bitaeniata Ap_bitauiruherumu9034

Forme orange et celui de PhilaKwa:
Apisto bitaeniata Apistoworld%28HK%29_a_bitaeniata_087

Ps: Non non je ne suis aps sexiste y a beaucoup de male donc quelques femmes beaucoup plus chaud a trouver Wink Wink

- Qualités chimiques de l'eau:
Pour les conditions de maintenant il faut se rapprocher des qualités chimiques de l'eau noir.
- Ph: 5.5 max
- GH: la plus basse possible en faisant attention au chute de ph.

- l'environnement :
taille du bac longueur frontal de 70cm.
Pour une meilleur maintenance il est recommandé, Eau teinté , un sol foncé et plante flottante et bac bien planté.
Il peut etre interressant de mettre des poissons (non stressé) type neon guppy cela les rassures.

- Comportement:
tous le monde me dis la meme chose que PhilaKwa que ce specimen est tres genti et timide donc à maintenir avec des poissons tres cool Smile et de taille modeste.

- Pour la repro:
Il se reproduise en général sur caverne infractuosité ou sous une plante mais il peuvent très bien le faire sans, donc noix de coco, pote en terre sont les bienvenus.
Citation :
-La femme s'occupe de la ponte et le mal du territoire.
-Pas tres prolifique 50 alevins est un résultat moin
-Naupli d'artemia comme 1er nourriture
-Des changement d'eau tous les 3 à 5 jours de 1/3 du volume
Résumé du Tetra cichildés américains I

Voila voila j'ai essaye d'etre complet et constructif.
j'espere que apres ce petit poste vous allez tomber amoureu de ce petit cichildés clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyDim 09 Sep 2007, 14:37

Bravo f@nf@n, excellent post, beau poisson.
Je suis surpris du bac très planté car les eaux noires sont à ma connaissance assez rarement très plantées. Le monde des apistos est plus souvent fait de racines et de sols rocailleux
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyDim 09 Sep 2007, 14:57

Ok Ok tout a fait d'accord.
L'eau acide n'encourage pas la floreaquatique donc si on est puriste et que l'on prend les conditions de reproduction en milieu naturel.
Il n'y aura pas beaucoup de plante quelque rare echinodorus mais un sol jonché de feuille et enorment de racine ce qui crée un decor charger avec de multiple cachette. C'est vraiment un biotope tres particulier...

Donc pour les gens qui aime les plantes (c'est mon cas), un bac tres planté peut à mon avis faire le meme effet que le milieu naturel. je pense que l'objectif a ne pas perdre de vu est qu'il y est un grand nombre de cachette et beaucoup de possiblité de refuge.
Revenir en haut Aller en bas
dave56
1000l
1000l
dave56


Masculin
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Bac principal : 300L amazonien, tetra, corydo, ancistrus, apisto agassizii, cardinalis, hachettes
Date d'inscription : 01/03/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyDim 09 Sep 2007, 20:43

Très sympa cet apisto f@nf@n, je vais le mettre sur ma petite liste!
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyDim 09 Sep 2007, 20:54

bel apisto (mal)heuresement très peu connu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyLun 10 Sep 2007, 18:56

Super f@nf@n !! Je crois que tu permis à quelques uns d'entre nous de confirmer ou de fondre devant ce superbe apisto qui n'est quand même pas le plus difficile à trouver loin de là mais c'est clair qu'on ne le voit jamais dans nos magasins. Les commander permet souvent de pouvoir s'en procurer.

Sinon il vient des eaux noires mais pas des plus noires je dirais. Sa tolérance au pH relativement correcte entre 5,5 et 6,2 peut permettre d'avoir un bac planté alors pourquoi s'en priver surtout qu'il s'agit certainement des spécimens d'élevage.

En tout cas je te le redis fanfan (dsl j'ai un peu de mal avec l'arobase) vraiment bon choix Wink et merci pour l'article !
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyLun 01 Oct 2007, 10:37

Bon si quelqu'un en voit dans un magazin
pouvez vous me faire signe Merci
car acheter par commande sans trop savoir à quoi s'attendre sa me fais peur, je veux pas mi resoudre trop rapidement Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyLun 01 Oct 2007, 18:19

Ne t'attend pas à en voir en magasin sur la bretagne. En plusieurs années je n'en ai jamais vu........ il faut viser les particuliers apistophiles, les magasins sur paris ou autres ou alors la commande ce qui est plus risqué. En tous les cas si tu commandes demande des infos sérieuses sur la provenance des spécimens parce que la tchéquie pour les apistos ....... PAS TERRIBLE, masi si ça vient d'allemange, suisse, belgique, hollande ou d'un éleveur ça serait certainement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyLun 01 Oct 2007, 21:41

Ok merci pour les infos je monterais peux etre sur paris.
Ou sur bordeau Wink charly doit bien avoir ca en stock.
Bon si vous connaisez des apistophile qu'en aurait prevenez moi on c est jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptySam 27 Oct 2007, 18:45

ils sont dispos chez jacques
Revenir en haut Aller en bas
Guy
600l
600l
Guy


Masculin
Age : 101
Localisation : Angers
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/05/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptySam 27 Oct 2007, 22:33

Là en ce moment Charly n'en possède pas, car j'y était il y a 15 jours.
Mais à l'avant dernière bourse d'arvert, il m'avait rapporté un couple, qui malheureusement était pour un ami.
Je les ai gardé en pension 3 semaines chez moi avant qu'il viennent les récupérer, et malgré qu'ils était dans un bac de quarantaine et cuve nue, j'ai plus découvrir ce magnifique poisson....
J'avais espoir de le trouver dans un bac chez Charly il y a 15 jours, mais j'ai fait choux blanc...
Donc je me suis consolé avec de beaux cory
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyDim 28 Oct 2007, 01:22

IL est a plusieurs bulls ou juste un couple pour moi???
Tu me dis ca alors que je suis a cancales NONnnnnnnnnnnnnn
Personne ni touche avant moi attention sa va chier sinon Wink Wink Wink
Dsl de dire ca mais jacque s est un ange c est introuvable comme poipoi Smile Smile Smile

fanfan contant ....
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyDim 28 Oct 2007, 01:31

Oui Bulls m'a dit ça tout à l'heure que tu venais de recevoir les Bitaeniata !!! Excellent je suis impatient de les voir car je n'en ai jamais vu, alors .... quelques chtites photos ??
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyDim 28 Oct 2007, 01:56

Non non pas moi jacques en a moi je les ai pas encore vu et j en creve d envi.
C est ouvert le dimache Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyDim 28 Oct 2007, 11:10

J'y vais Lundi pour en prendre 7-8 !dès l'ouverture ! Laughing Laughing Laughing

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyDim 28 Oct 2007, 12:22

Philakwa a écrit:
J'y vais Lundi pour en prendre 7-8 !dès l'ouverture ! Laughing Laughing Laughing

lol! lol!

On se retrouve là bas? Je prendrai le reste Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyDim 28 Oct 2007, 12:48

trop tard.......non je blague
Revenir en haut Aller en bas
Guy
600l
600l
Guy


Masculin
Age : 101
Localisation : Angers
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/05/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyDim 28 Oct 2007, 13:14

Moi je bosse donc vous êtes tous gagnant Crying or Very sad
J'attendrai une souche de chez Charly Suspect
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyDim 28 Oct 2007, 13:53

Pffff j'ai vu bulls tal il s est meme pas combien y en a ...
J'espere qu'i en a une bonne quantité que l'on puisse choisir Smile
Tu en voudrais Guy ???
Revenir en haut Aller en bas
Guy
600l
600l
Guy


Masculin
Age : 101
Localisation : Angers
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/05/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyDim 28 Oct 2007, 15:05

Oui mais bon t'inquiète f@nf@n je n'ai pas de bac pour eux pour l'instant, mais après l'hiver je referai surface Suspect
Souhaite lui le bonjours de ma part à Jacques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyDim 28 Oct 2007, 19:03

lol bah oui je c est pas combien y en a et alors???? :p ca aurai été des crevettes tinquiettes j aurai pu te faire le detail mais de l apisto... Shocked
par contre en effet jacques m a bien dit qu il y en avait d arriver pour fanfan car il les attendait depuis lontemps mais je ne s est pas apres si il en a pris pour son magasin...
mais bon si il a reussi a en avoir une fois il pourra surement recommencer... lol
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyLun 29 Oct 2007, 18:16

Bon avis au amateur il y a une dizaine de specimen.
Don un male qui est magnifique nagoire tres alonger taille adulte.
Je ne l'ai pas pris de peur qu'il tue mes teaniacara car vraiment tres grand et dominant meme dans le patit bac de jacques.
C'es la forme bleu de cathégorie F2 voire F1, ils viennent d'un eleveur francais, la souche mère vient de chez charly (gage de bonne qualité).
Affaire a saisir lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guy
600l
600l
Guy


Masculin
Age : 101
Localisation : Angers
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/05/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyLun 29 Oct 2007, 20:12

Ils sont a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyLun 29 Oct 2007, 20:51

Et le prix ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyLun 29 Oct 2007, 20:54

et les photos? lol
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyLun 29 Oct 2007, 23:36

bulls1807 a écrit:
et les photos? lol
Amene ton appareil et j'en ferai plein Wink Wink Wink

Guy a écrit:
Ils sont a combien ?

Le prix s'est environ 10 euro me rappel pas du pris exact et j'ai beau chercher le ticket je le trouve plus dsl Sad Sad Sad
je vous avoue que quand il m'a dis le prix pour la 1er fois, j'etais la tete sur la glace a regarder les bestio pas fais gaffe.
Puis au moment de paye pas fais plus attention car j'étais presse de les mettres en aclimatation.

je vais vous donnez ma technique d'acclimatation, si ca peut aider car elle s'est tres bien passé.
En effet le male biteaniata apres 1h de bataille a pris le territoire du candidi qui etait en pleine parade avec sa femelle (le chieur Laughing Laughing Laughing ). J'aurai vraiment voulu avoir un appareil car vu que le mal teanicara etait en peride de repro il avait toute c'est couleur et en plus en combat avec le rival il se deployait a 100%.
MAis malgre cette magnifque aparence il a cede sa place.
Faut dire qu'il est deja plus gros que le candidi lol et j'ai pas pris le plus gros de Jacques.
J'ai du faire mon otiste devant l'aqua pendant bien 2H lol! lol!


mon aclimatation:
- j'ai vide le pochon dans un tuperroire ou j'ai mis un petite thermoplongeur de 25w et un thermometre.
- goute a goute pendant 1h20 je suis arriver a peut pres a 3 fois l'eau du debut (je sais aps si c est necessaire mais bon)
- pendant les 1h20 j'ai progressivement augmenter la temperature pour arriver a celle du bac.

Voila voila j'attend de recup un appareil et je vous montre ce petit monde
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyMar 30 Oct 2007, 13:03

Pourquoi mettre un thermoplongeur, vu que l'eau du goutte à goutte réchauffe progressivement l'eau, et au vu de la quantité, tu as 2/3 du volume de ton eau de bac donc à la même température que ton bac de maintien ...

Après, je peux me tromper, si tu as une informations pas mise ici Wink.
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyMar 30 Oct 2007, 13:05

Astre a écrit:
Pourquoi mettre un thermoplongeur, vu que l'eau du goutte à goutte réchauffe progressivement l'eau, et au vu de la quantité, tu as 2/3 du volume de ton eau de bac donc à la même température que ton bac de maintien ...

Après, je peux me tromper, si tu as une informations pas mise ici Wink.


l'eau qui arrive du bac refroidi vu la lenteur de l'acclimatation
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyMar 30 Oct 2007, 13:09

+1

C'est évident que oui et c'est une bonne précaution de mettre un thermoplongeur ! Ca s'appelle la calorimétrie....comment ton seau garde-t-il la chaleur à cette vitesse de goutte-à-goutte. D'autre part les apistos sont fragiles surtout quand ils subissent une double acclimatation en moins de 48 h.
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyMar 30 Oct 2007, 13:18

Ok, j'avais zapper le faite de la durée de l'acclimatation, toutes mes excuses Smile
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 58
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyMar 30 Oct 2007, 18:13

Je ne suis pas d’accord avec l’utilisation d’un thermoplongeur si l’eau n’est pas brassée.
Si tu y regardes de plus près et que tu plonges la main, tu constateras que le premier cm de ton eau est plus chaud de 5-6 ° que le reste .
Donc je te conseil fortement le lien suivant pour les acclimatation de longues durées.

http://aqua35.webou.net/index.php?view=article&id=66%3Aacclimatation-des-poissons-par-logan&Itemid=54&option=com_content
Revenir en haut Aller en bas
Guy
600l
600l
Guy


Masculin
Age : 101
Localisation : Angers
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/05/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyMar 30 Oct 2007, 20:00

De mon coté, j'emploie la vieille méthode de cuisine à Marie lol!
Le Bain marie qui consiste a mettre, un seau dans une glacière remplie d'eau a la T° du bac.
Donc même avec une longue acclim, l'eau reste a T°
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyMar 30 Oct 2007, 20:46

logan a écrit:
Je ne suis pas d’accord avec l’utilisation d’un thermoplongeur si l’eau n’est pas brassée.
C'est vrai que j'avais pas pense a sa meme bon c 'est minimisé vu la taille du bain d'acclimatation
d'ailleur en y reflechissant je suis pas sur qu'il y est une diffrence notable.
J'en veux comme preuve que lorsque je l'ai fais le tremometre etait a l'opposer du thermoplongeur et je suis arrive a 27 C als que mon thermoplongeur etait reglé a peu pres a cette temperature.

Guy a écrit:
De mon coté, j'emploie la vieille méthode de cuisine à Marie

Sa je pense que c'est vraiment top par contre quand on a un 240l faut refaire le nieau d'eau apres Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy
600l
600l
Guy


Masculin
Age : 101
Localisation : Angers
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/05/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyMar 30 Oct 2007, 20:54

Qui t'oblige a remplir la glacière avec l'eau du bac........ scratch
J'ai dis a la T° du bac Suspect , car cette eau ne sera jamais au contact des poissons...., juste le seau qui sera dedans aura l'eau du bac......
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyMar 30 Oct 2007, 20:58

Ok ....
3 points mon cerveau est un peu embrume Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyVen 02 Nov 2007, 18:53

voici le male bitaniata de chez fanfan :
Apisto bitaeniata Photo_34
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyVen 02 Nov 2007, 19:58

eh mon bebe est deja sur le net lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyVen 02 Nov 2007, 20:24

LoL, moi aussi j'ai un trio, euh enfin Jacques et moi on le crois fort ^^.

Parcque pas évident à la taille qu'ils sont surtout avec d'autres poissons qui leur ressemble Smile.

Sinon, le prix c'est 9.90€
Revenir en haut Aller en bas
Guy
600l
600l
Guy


Masculin
Age : 101
Localisation : Angers
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/05/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyVen 02 Nov 2007, 21:02

Je le regrette vraiment de pas avoir de place en ce moment Crying or Very sad sinon je me serai tenté aussi
Déjà, il va falloir que je trouve place et bac pour un couple de Rio Mamore, et un de Pandurinii
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptySam 03 Nov 2007, 01:54

Astre a écrit:
LoL, moi aussi j'ai un trio, euh enfin Jacques et moi on le crois fort ^^.

Parcque pas évident à la taille qu'ils sont surtout avec d'autres poissons qui leur ressemble Smile.

Sinon, le prix c'est 9.90€

Y avait un male garanti apres les femelles sa se gerent a trouver y en avait pas mal.

Astre a écrit:

Je le regrette vraiment de pas avoir de place en ce moment sinon je me serai tenté aussi
Déjà, il va falloir que je trouve place et bac pour un couple de Rio Mamore, et un de Pandurinii

C'est quoi comme espece ?
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptySam 03 Nov 2007, 02:00

J'ai pas dit ça ^^, il bug le forum Smile

Le gros male, Jacques n'a pas réussi à le retrouver ... [déjà vendu ?] Donc les femelles c'était facile, c'était plus le mâle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Guy
600l
600l
Guy


Masculin
Age : 101
Localisation : Angers
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/05/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptySam 03 Nov 2007, 10:19

Astre a écrit:

Je le regrette vraiment de pas avoir de place en ce moment sinon je me serai tenté aussi
Déjà, il va falloir que je trouve place et bac pour un couple de Rio Mamore, et un de Pandurinii

C'est quoi comme espece ?[/quote]

Je peux juste te donner 2 liens car je n'ai pas encore les poissons...
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=419
http://www.petfrd.com/forum/showthread.php?threadid=22821
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptySam 03 Nov 2007, 16:51

Ouah je suis surpris du petit prix !! Pourquoi n'en vend-t-il pas à la place d'autres apistos à ce prix là....?

En tous les cas ton mâle paraît super joli Fanfan !! Et effectivement le développement des épines dorsales et pelviennes est superbe on dirait !!

Astre a écrit:

Citation :
Je le regrette vraiment de pas avoir de place en ce moment sinon je me serai tenté aussi
Déjà, il va falloir que je trouve place et bac pour un couple de Rio Mamore, et un de Pandurinii


C'est quoi comme espece ?

Ce sont des apistogrammas aussi. Les mamorés viennent du complexe trifasciata et leur ressemble énormément, et les pandurinii ressemblent pas mal aux nijsenni :

http://naturawild.bb-fr.com/Apistogramma-sp-Mamore-h87.html
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptySam 03 Nov 2007, 20:04

Mais j'ai pas dit ça, c'est guy qui a dit ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyDim 04 Nov 2007, 04:00

Le Mamore sa en jet, il ont l'air vraiment très beau....
je connaissais pas du tout ce poisson une morphe de trifasciata avec une magnifique robe a reflet bleu I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyDim 04 Nov 2007, 04:02

Philakwa a écrit:
En tous les cas ton mâle paraît super joli Fanfan !! Et effectivement le développement des épines dorsales et pelviennes est superbe on dirait !!

Attend que je fasse de belle photo la c'était un peu a la vite fais bulls avait pas toute la soiree.
Et Merci bulls pour la foto au faite Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Guy
600l
600l
Guy


Masculin
Age : 101
Localisation : Angers
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/05/2007

Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata EmptyDim 04 Nov 2007, 11:32

f@nf@n a écrit:
Le Mamore sa en jet, il ont l'air vraiment très beau....
je connaissais pas du tout ce poisson une morphe de trifasciata avec une magnifique robe a reflet bleu I love you I love you I love you

J'te dirai ça f@nf@n quand je les aurai Wink
Mais bon je vais arrêter de polluer ton post, qui est au départ dédié au bitaeniata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apisto bitaeniata Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apisto bitaeniata
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» apisto cacatoides
» apisto
» apisto borelli
» apisto panduro
» apisto baenschi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: