| Nano Marinus 60 L Dennerle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kemikal 30l
Age : 40 Localisation : Rennes quartier Courrouze Emploi : labo Bac principal : Osaka 320 L eau douce
Nano Marinus 60L Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Nano Marinus 60 L Dennerle Ven 05 Avr 2013, 21:04 | |
| Bonjour tout le monde! ça y' est je me lance dans l'installation de mon nano marinus, je lui ai trouvé une place. A priori il y a 2 méthodes pour lancer tout ça: - une méthode de rodage avec fabrication d'eau de mer - une méthode de démarrage rapide en 60 minutes. Pour cette deuxième méthode il faut une eau et un substrat biologiquement mature, 8 kg de pierre vivante et une touffe de macro algues. Je ne pense pas que je puisse trouver tout ça en animalerie donc je fais appel à votre bon cœur Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrai me donner un peu d'eau de mer et un peu de substrat mature contre un peu de sable neuf. La notice qui était jointe est en allemand, je suis donc également preneur de tout conseil pour le démarrage! je vous tiens au courant de la suite | |
|
| |
gil 2000l
Age : 43 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Nano Marinus 60 L Dennerle Ven 05 Avr 2013, 21:54 | |
| Si c'est cette notice que tu as, voici la version française : http://www.dennerle.com/fr/images/stories/den-allgemein/downloads/Nano_Marinus_F.pdf | |
|
| |
Yann-Tine 2000l
Age : 55 Localisation : Saint Armel Emploi : Technicien de Maintenance VI et Responsable de production labo photo Loisirs : Photos , moto ,nos enfants ( ado ) ... Bac principal : Décrivez votre bac principal : 1000 litres berlinois , Led only Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Nano Marinus 60 L Dennerle Ven 05 Avr 2013, 22:25 | |
| Salut kemikal Je n'ai jamais vu de mode d'emploi de cette sorte mais franchement il est affligeant de faire croire de leur part que l'on puisse lancer un aquarium en eau de mer de la même manière qu'un meuble en kit , non mais ...Je ne le dis pas par rapport à toi mais par rapport à la notice ... Dans un premier temps je t'invite à lire ce livre en version pdf , même avec du recul il est vraiment bien fait Le Petit Manuel de Maintenance d'un Aquarium Recifal de Faible Volume a l'Usage du Debutant http://microrecif.ovh.org/article.pdf Ensuite si cela t'intéresses vraiment n'hésites pas nous avons à la maison en récifal un bac de 1000L et un nano de la même taille que le tiens , par contre oublie ce mode d'emploi A bientôt Yann
Dernière édition par Yann-Tine le Ven 05 Avr 2013, 22:29, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe) | |
|
| |
kemikal 30l
Age : 40 Localisation : Rennes quartier Courrouze Emploi : labo Bac principal : Osaka 320 L eau douce
| Sujet: Re: Nano Marinus 60 L Dennerle Sam 06 Avr 2013, 19:00 | |
| merci pour ces liens, je vais lire tout ça. | |
|
| |
MD 2000l
Age : 43 Localisation : pleumeleuc Loisirs : Aquario, bricolage, vtt et course à pied Bac principal : 550L récifal
100L boutures
nano 23L betta splendens Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Nano Marinus 60 L Dennerle Dim 07 Avr 2013, 12:35 | |
| - Yann-Tine a écrit:
Le Petit Manuel de Maintenance d'un Aquarium Recifal de Faible Volume a l'Usage du Debutant http://microrecif.ovh.org/article.pdf +1 super bon article avec lequel j'ai démarré | |
|
| |
Yann-Tine 2000l
Age : 55 Localisation : Saint Armel Emploi : Technicien de Maintenance VI et Responsable de production labo photo Loisirs : Photos , moto ,nos enfants ( ado ) ... Bac principal : Décrivez votre bac principal : 1000 litres berlinois , Led only Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Nano Marinus 60 L Dennerle Dim 07 Avr 2013, 14:20 | |
| Vivi vraiment tip top , je le recommande à tous A bientôt Yann | |
|
| |
Yann-Tine 2000l
| Sujet: Re: Nano Marinus 60 L Dennerle Dim 07 Avr 2013, 20:16 | |
| Bonsoir kemikal, J'ai démarré l'aventure récifale avec un 37 l et le mémo de micro recif m'a beaucoup aidé, je n'y connaissais rien et je ne faisais parti d'aucun forum ni club à ce moment là alors oui je te recommande sa lecture. Pour la pratique n'hésite pas à me contacter, par ton post ou mp, je ne suis pas une pointure du récifal mais je viens de remonter un nano. C'est plus fort que moi, le 1000 l est très beau mais un nano, c'est totalement différent. il est à l'équilibre et les paramètres sont tip top , je passe full led 60 watts courant de semaine pour faire du spécifique non légal Coté micro faune ça grouille et je n'ai suivi aucun mode d'emploi Voilà le résultat 1 mois et demi après la mise en route Bonne soirée Tine | |
|
| |
Aqualus 100l
Age : 28 Localisation : Mayenne Emploi : Lycéen Loisirs : Plongée sous-marine, amis, vélo de course et aquariophilie depuis peu :) Bac principal : 96 L avec Guppy, Cardinalys et Red Cherry Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Nano Marinus 60 L Dennerle Dim 07 Avr 2013, 20:29 | |
| Bonjour,
J'ai une petite question, dont je n'ai jamais eu la réponse : pour faire du récifal, il faut absolument une décant' ? Car j'ai souvenir que j'avais un oncle qui avais un bac en eau salé (il l'a arrêté car le magasin où il se fournissait a fermé) et je crois me rappeler qu'il n'avais pas de décant', mais il me semble aussi qu'il n'avait pas de coraux (c'est ça du fish only ?)
Merci d'avance, et désolé de squatter le post pour ça | |
|
| |
Yann-Tine 2000l
| Sujet: Re: Nano Marinus 60 L Dennerle Dim 07 Avr 2013, 20:53 | |
| Bonsoir Aqualus
Non ce ce n'ai pas indispensable par contre il te faut un écumeur interne pour avoir toutes les chances de réussir, c'est ce qu'il m'a manqué quand j'avais le 37 l Tine
| |
|
| |
Aqualus 100l
Age : 28 Localisation : Mayenne Emploi : Lycéen Loisirs : Plongée sous-marine, amis, vélo de course et aquariophilie depuis peu :) Bac principal : 96 L avec Guppy, Cardinalys et Red Cherry Date d'inscription : 21/10/2012
| |
| |
Yann-Tine 2000l
| Sujet: Re: Nano Marinus 60 L Dennerle Dim 07 Avr 2013, 21:30 | |
| Alors bonne route en eau douce et si un jour tu veux passer du coté de la force salée n'hésite pas à frapper à la porte. On serra là Bonne soirée et bonne reprise des cours demain Tine | |
|
| |
Pierre-g35 240l
Age : 35 Localisation : Saint-malo Emploi : Opticien Bac principal : Bac osaka 155 récifal Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Nano Marinus 60 L Dennerle Lun 08 Avr 2013, 15:25 | |
| Tu as quoi comme bébêtes dans ton nano Yann? | |
|
| |
Yann-Tine 2000l
| Sujet: Re: Nano Marinus 60 L Dennerle Lun 08 Avr 2013, 19:46 | |
| Bonsoir Pour le moment il n'y a que nanars et astréa. J'ai tout mon temps pour les poi poi et ce n'ai pas le but
Un nano est un équilibre très fragile qui peut basculer du jour au lendemain. Plus c'est petit plus c'est difficile à maintenir alors gare à la population. Les poi poi ne sont pas forcément le bon choix pour les petits, les tous petits bac.
Un petit mot à l'attention de kemikal
je ne voudrais pas polluer ton post, et là je pense avoir soulevé plusieurs questions. Je songe donc ouvrir un post sur nos nanos ou nous pourrions échanger sans "polluer" les post perso.
Bonne soirée à tous Tine
| |
|
| |
kemikal 30l
| Sujet: Re: Nano Marinus 60 L Dennerle Sam 20 Juil 2013, 15:48 | |
| Je me suis lancé après m'être documenté suite à vos conseils , voilà ce que ça donne un grand merci à KEJ qui m'a donné la plupart de boutures. ça pousse très bien! D'ailleurs s'il y en a qui ont des boutures à proposer pour étoffer un peu ça, vous pouvez m'envoyer un MP. Pour ce qui est des principaux habitants, il y a actuellement: - 1 bernard l'hermite - 3 Thor - 1 Lysmata wudermani | |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: Nano Marinus 60 L Dennerle Sam 20 Juil 2013, 15:53 | |
| attention !! sur la derniere photo, on voit une belle plaque de cyano .... manque de brassage ??? | |
|
| |
Pierre-g35 240l
Age : 35 Localisation : Saint-malo Emploi : Opticien Bac principal : Bac osaka 155 récifal Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Nano Marinus 60 L Dennerle Sam 20 Juil 2013, 16:46 | |
| j'avais cette même plaque de cyano au bout de 2 mois. Elle est parti très rapidement. Pas d'inquiétude à mon avis.. Tes pierres vivantes ont été mise quand?
J'aime beaucoup ta photo avec la crevette thor et les rhodactis. J'espère que tes crevettes se porteront bien dans ton aqua. J'en avais 3, elles ont disparues 1 par 1.. Je n'ai jamais su pourquoi.. La cause la plus probable est qu'elles ont servis de repas pour mon amboinensis lorsqu'elles étaient vulnérable, pendant leur mue... | |
|
| |
kej 2000l
Age : 42 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Nano Marinus 60 L Dennerle Sam 20 Juil 2013, 19:46 | |
| super tes zoanthus bleu son joli tu les as eu ou? je viens de préparer quelques boutures de coeur rouge,bord vert et de coeur rose ,si tu faits des boutures et qu' un troc te tente | |
|
| |
kemikal 30l
| Sujet: Re: Nano Marinus 60 L Dennerle Dim 21 Juil 2013, 21:04 | |
| j'ai juste une pompe de brassage 1600 L/h, c'est suffisant? la plaque de cyano est partie aussi vite qu'elle est arrivée. J'avais mis mes pierres fin mai, mais elles étaient déjà acclimatées depuis un bon moment.
Pour les zoanthus bleu, ma rampe Led bleu y est pour beaucoup! Parce qu'en fait ils sont plutôt verts (c'est les mêmes que sur la première photo) Mais si t'en veux pas de soucis. | |
|
| |
kemikal 30l
| Sujet: Re: Nano Marinus 60 L Dennerle Sam 24 Aoû 2013, 14:09 | |
| une petite photo de mon crabe Lybia 1 mois qu'elle est arrivée et déjà pleine d'oeufs! Par contre comme j'en ai qu'un je suppose qu'il faut pas rêver avoir des petits! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nano Marinus 60 L Dennerle | |
| |
|
| |
| Nano Marinus 60 L Dennerle | |
|