| Problème Gourami bleu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
A35 30l
Age : 33 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Problème Gourami bleu Ven 03 Mai 2013, 17:35 | |
| Bonjour à tous. Je me permets de poster ici afin de vous faire part d'une inquiétude à laquelle je l'espère vous pourrez répondre. Je m'explique : J'ai depuis cinq mois un aquarium de 150l. (eau a 25°) Celui-ci est peuplé de deux Gouramis Bleus (un couple) et de 3 Platys. Je n'avais rien remarqué jusque là mais je viens de m'apercevoir que l'un des Gouramis à la queue comme "mangée" et celà m'inquiète. Les deux semblaient jusque là très bien s'entendre. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance | |
|
| |
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Problème Gourami bleu Ven 03 Mai 2013, 17:48 | |
| salut,
Tout dépend de de ce que tu appel "mangé", je m'explique. Deux causes me vienne à l'idée, la première serait effectivement une attaque d'un autre poisson, la deuxième serait d'origine bactérienne. Dans le premier cas, il faut suveiller la chose, dans le second, il faut traiter avec un anti-bactérien pour éliminer les responsables, un bac hospital serait le bien venu dans ce cas. | |
|
| |
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Problème Gourami bleu Ven 03 Mai 2013, 18:02 | |
| Bonjour,
Une petite photo aiderait à faire un diagnostic plus précis, mais il est fort possible que ce soit les gouramis entre eux qui se frittent. C'est fréquent chez cette espèce qui n'a pas toujours bon caractère.
J'ai peur qu'à l'usage un bac de 150L soit un peu juste pour maintenir correctement ce poisson qui en plus devient relativement grand. Un tel bac aurait été plus approprié pour y mettre plutôt des colisas qui restent plus modestes en taille.
Observe tes poissons le plus souvent possible pour essayer de déterminer d'où vient le problème et pour pouvoir agir en conséquence.
Si la nageoire est trop abimée, il vaut mieux isoler provisoirement le poisson et surveiller que la blessure ne dégénère pas (mycoses, bactéries, ...).
S'il n'y a pas de surinfection, la queue va repousser mais ça ne va pas résoudre un éventuel problème de mésentente entre tes poissons. | |
|
| |
A35 30l
Age : 33 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Problème Gourami bleu Ven 03 Mai 2013, 18:53 | |
| J'ai essayé de vous faire une photo. Mes excuses pour la qualité mais je ne peux beaucoup mieux. | |
|
| |
A35 30l
| Sujet: Re: Problème Gourami bleu Mar 07 Mai 2013, 11:25 | |
| | |
|
| |
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Problème Gourami bleu Mar 07 Mai 2013, 18:35 | |
| - A35 a écrit:
- Qu'en pensez-vous ?
Bonjour, J'en pense qu'il manque un morceau de queue à ton gourami ... Pour le reste, Philippe et moi t'avons déjà donné les éléments de réponse; à toi d'observer et d'agir en conséquence de ce que tu vois. Je pensais et j'espérais pour ton poisson que tu ais déjà fait quelque chose, ne serait-ce que l'isoler, mais bon .... | |
|
| |
A35 30l
| Sujet: Re: Problème Gourami bleu Mar 07 Mai 2013, 20:45 | |
| Il faut que je trouve un bac suffisamment grand pour qu'il puisse s'y plaire. (Au delà de ça, ce n'est pas évident dans un studio !) Merci pour votre réponse. | |
|
| |
aurélie 600l
Age : 39 Localisation : rennes Emploi : maman à temps plein Bac principal : 240l 30 néons bleu, rose et noire, 6 platy plus les petits..., 15 cory et 2 tetraodon
| Sujet: Re: Problème Gourami bleu Mar 07 Mai 2013, 21:10 | |
| au risque d’être radicale ( voire désagréable ) achève le si tu ne peu pas l'isoler il souffre ton gourami à moitié bouffer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème Gourami bleu | |
| |
|
| |
| Problème Gourami bleu | |
|