David35 240l

Age : 33 Localisation : Pacé Bac principal : Bac 240 litres Amazonien
filtre externe JBL CristalProfi
chauffage au sol
Nano 30l TWB
Sol Akadama Date d'inscription : 15/03/2013
 | Sujet: Nouveau projet Dim 05 Mai 2013, 18:04 | |
| Bonjour à tous, dans un futur proche j'ai comme projet de fabriquer mon propre bac (400-450litres) j'aurai besoin de vos conseils pour tout faire correctement, repartir sur de bonne base et pour pouvoir calculer à combien tous ça me reviens.
quel sol nutritif? quel sol de déco par dessus ? sable de loire est-il le mieux ? faux-il mettre un chauffage au sol ? quel marque de chauffage, le meilleur niveau qualité prix, idem pour le filtre externe ainsi que l'élcairage et CO2 ?
je compte faire niveau déco un bac style hollandais (bien planté) avec comme vivant de l'amazonien (un banc de 5-6 scalaire) et je pense 3 banc de 10 corydoras et voir autres poissons comme un bac d'otocinclus peut être... à méditer
| |
|
ricom 2000l

Age : 46 Localisation : saint aubin d'aubigné Emploi : marmotte Loisirs : course à pied Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS Date d'inscription : 28/03/2010
 | Sujet: Re: Nouveau projet Lun 06 Mai 2013, 18:38 | |
| salut à toi alors ds le cas ou tu veux un bac très planté (hollandais avec des plantes difficiles ...) voici ce que je ferai : -dimension du bac aussi profond que haut , style 150 x60x60 pour avoir un bon espace de plantation -la lumière : HQI ou un bon 300 w en T5 ( des tubes de 80 w ) bien penser à la largeur de la rampe / largeur du bac - CO2 , bouteille 2kg ( ou +) d'une brasserie du coin ou autre + diffuseur externe chauffage au sol : non - sol: que du new amazonia - filtre : 2 jbl 1501 ( un de chaque coté du bac ) ça me parait pas mal , après niveau budget , ça fait mal | |
|
David35 240l

Age : 33 Localisation : Pacé Bac principal : Bac 240 litres Amazonien
filtre externe JBL CristalProfi
chauffage au sol
Nano 30l TWB
Sol Akadama Date d'inscription : 15/03/2013
 | Sujet: Re: Nouveau projet Mar 07 Mai 2013, 10:49 | |
| Pourquoi 2 filtres ? 1 ne suffi pas en mettant l'aspiration d'un coté et la rampe de rejet de l'autre coté ?
pour la lumière HQI ces clair que ça serai le top mais ça coute bonbon. Que pense tu de l'éclairage à led ? ou sinon oui tu a raison en mettant environs 4-5 tubes de 80W en T5 d'ailleurs quel tube mettre? quel marque et combien de tube de lumière blanche et lumière naturel pour les plantes?
ces quoi le sol new amazonia ? | |
|
ricom 2000l

Age : 46 Localisation : saint aubin d'aubigné Emploi : marmotte Loisirs : course à pied Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS Date d'inscription : 28/03/2010
 | Sujet: Re: Nouveau projet Mar 07 Mai 2013, 12:32 | |
| - David35 a écrit:
- Pourquoi 2 filtres ? 1 ne suffi pas en mettant l'aspiration d'un coté et la rampe de rejet de l'autre coté ?
pour la lumière HQI ces clair que ça serai le top mais ça coute bonbon. Que pense tu de l'éclairage à led ? ou sinon oui tu a raison en mettant environs 4-5 tubes de 80W en T5 d'ailleurs quel tube mettre? quel marque et combien de tube de lumière blanche et lumière naturel pour les plantes?
ces quoi le sol new amazonia ? - 2 filtres ,y a que des avantages ds un grand bac ... si ça tombe en panne , il t'en reste 1 pour l'entretien moins de risque et ça te fait un très gros volume pour les bactéries ... - les LED en eau douce , ça n'a pas l'air super concluant ... moi, j'ai cette rampe http://www.aqualight-solution.com/version-eau-douce/1434-rampe-aqualight-4x80-watts-leds-t5-osram-3045050086285.html les tubes qu'ils proposent sont très bien , tu peux rajouter un rouge si tu veux , moi j'ai celui-ci http://www.aqualight-solution.com/eclairage-aquarium-t5/688-aqua-medic-plant-grow-80-watts-2000000005294.html sinon , le new amazonia , c'est un sol complet nutritif , c'est le top pour un bac très planté ... | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouveau projet  | |
| |
|