Rencontres aquariophiles du département 35 |
|
| frequence repas de vos ecailles ? | |
| | Auteur | Message |
---|
stanislas 100l
Age : 37 Localisation : valence 26 Emploi : technicien maintenance controle technique auto Loisirs : aquariophilie,mecanique Bac principal : bac 150l ,molly corydoras,cardinalis,nez rouge ,ancistrus. Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: frequence repas de vos ecailles ? Ven 21 Juin 2013, 21:59 | |
| bonjour à tous, je reviens vers vous pour une question à quelle fréquence nourrissez vous vos poissons?Mon bac est peuplé de néons,platy,molly ballon,ancistrus et un botia... cependant,j'ai toujours l'impression qu'ils ont toujours faim et un poisson est mort aujourd'hui je l'ai trouvé un peu maigre!si je les nourris deux fois par jour cela va polluer l'eau beaucoup plus vite alors comment faire?merci à vous | |
| | | mik 2000l
Age : 38 Localisation : combourtillé Emploi : moniteur auto-école Loisirs : pêche, plongée, aquariophilie, sport, moto Bac principal : 300L à tendance amazonien Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: frequence repas de vos ecailles ? Ven 21 Juin 2013, 23:02 | |
| salut,
alors pour les nourrir il faut que la quantité de nourriture distribué soit manger en moins d'une minute et ensuite y aller petit a petit tant qu'il mange en remettre, dès qu'il se calme arrête de leur en donner. | |
| | | logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: frequence repas de vos ecailles ? Sam 22 Juin 2013, 09:35 | |
| Bonjour,
Pour des poissons adultes, un repas par jour est suffisant, les aliments doivent être consommés dans les cinq minutes. Il faut adapter la nourriture selon les différents types de poissons que tu as. Les poissons de fond doivent avoir des pastilles le soir de préférence avant l'extinction des lumières afin qu'ils soient les seuls à en bénéficier. Un poisson maigre n'est pas forcement mort de faim, un trouble ou une maladie peut l'empêcher de s'alimenter correctement. De plus avec un botia et des ancistrus, la concurrence est rude, ces poissons sont de gros mangeurs et pollueurs
Pour les poissons en pleine croissance, ils doivent avoir plusieurs repas par jour afin de grandir correctement. Evidemment le mélange adultes/juvéniles dans un même bac pause problème, là il faut nourrir plus souvant en petite quantité. Rappelons que dans la nature, les poissons mangent toute la journée, ils ne sont pas obligé d'engloutir un gros repas par jour. | |
| | | mik 2000l
Age : 38 Localisation : combourtillé Emploi : moniteur auto-école Loisirs : pêche, plongée, aquariophilie, sport, moto Bac principal : 300L à tendance amazonien Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: frequence repas de vos ecailles ? Sam 22 Juin 2013, 16:40 | |
| a oui c'est bien vrai ce que tu dis logan j'avais complètement zapper, ayant en ce moment que des adultes j'y est pas du tout pensé... | |
| | | stanislas 100l
Age : 37 Localisation : valence 26 Emploi : technicien maintenance controle technique auto Loisirs : aquariophilie,mecanique Bac principal : bac 150l ,molly corydoras,cardinalis,nez rouge ,ancistrus. Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: frequence repas de vos ecailles ? Ven 19 Juil 2013, 20:32 | |
| merci a vous pour ces réponses bien utiles. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: frequence repas de vos ecailles ? | |
| |
| | | | frequence repas de vos ecailles ? | |
|