ricom 2000l

Age : 46 Localisation : saint aubin d'aubigné Emploi : marmotte Loisirs : course à pied Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS Date d'inscription : 28/03/2010
 | Sujet: retour expérience maintenance crevettes Mer 10 Juil 2013, 13:57 | |
| Salut
ce serait sympa que toutes les personnes maintenant des crevettes nous fassent un retour d'expérience de leur installation et des résultats .
Ce post à juste pour but de donner clairement la variété maintenue , l'installation , résultat ... si possible pas de discussion sur " le pour et les contre " .. pour que ça reste le plus lisible possible on attaquera le débat quand on aura suffisamment de descriptions
on pourrait partir sur des messages respectant ce style
crevette maintenue ( écriture rouge si retour plutôt négatif et vert si positif )
l'encadré serait a copier / coller dans son message vous pouvez rajouter des éléments dans la description s'ils vous semblent importants
par avance merci
Dernière édition par ricom le Jeu 11 Juil 2013, 00:41, édité 1 fois | |
|
ricom 2000l

Age : 46 Localisation : saint aubin d'aubigné Emploi : marmotte Loisirs : course à pied Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS Date d'inscription : 28/03/2010
 | Sujet: Re: retour expérience maintenance crevettes Mer 10 Juil 2013, 14:08 | |
| je commence rili full blue et Crystal Red - volume du bac et age (environ) 60l , 2ans - sol utilisé ( épaisseur) akadama + new amazonia sur 8 cm - filtration : filtre externe tetratec ex 700 - produit pour re minéraliser : mineraux preis discus - paramètres : T° 21 GH 5 KH 0-1 PH 6.2 commentaires : les rili full blue et CRS grainent fréquemment et bonnes survies des juvéniles . seul soucis , pas mal d'algues surement dues au New Amazonia | |
|
chicco 2000l

Age : 36 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Re: retour expérience maintenance crevettes Mer 10 Juil 2013, 16:05 | |
| A moi: Tiger Orange Eyes, Red Crystals, Black Crystals, Taiwan Bee Mix F1 (Pas dans le même bac évidemment)
-Volume des bacs et âges 60l divisé par 2, 4 mois -Sol utilisés Ebi Gold -Filtration Exhausteurs -Produit pour reminéraliser Minéraux preis discus -Paramètres T°22 GH6 KH3 PH6.4 Conductivité 270/290µ
Commentaires:
J'ai eu une Crystal de graînée les premiers jours de mise en eau, au bout de 3 jours, plus d'œufs Une Tiger Orange Eyes grainée dans la même période, même punition. Une Tiger Orange Eyes grainée depuis 20 jours, reste 2 œufs dont un rouge (?!)
Très déçu de ces résultat, je vais tester l'Akadama | |
|
Dub35 2000l

Age : 36 Localisation : Coutances Emploi : R&D en boulangerie Loisirs : Aqua - Voyage... Bac principal : Plus rien pour le moment :/ Date d'inscription : 15/11/2008
 | Sujet: Re: retour expérience maintenance crevettes Mer 10 Juil 2013, 16:16 | |
| Je donne ma maigre contribution...
Red Sakuras + CRS
-Volume des bacs et âges ------> 60l d'environ 1 an -Sol utilisés ------> New Ada Amazonia -Filtration ------> Externe -Produit pour reminéraliser ------> Eau du robinet / pas besoin -Paramètres ------> T°25 GH7 KH3 PH6.6 Conductivité environ 320µ
Commentaires:
Pour les red Sakuras pas de soucis, à bloc de repros. Pour les CRS... 1 de grainée depuis mars, et pas mis à terme. | |
|
Fangel 2000l

Age : 39 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
 | Sujet: Re: retour expérience maintenance crevettes Lun 12 Aoû 2013, 14:49 | |
| A mon tour de donner ma contribution : TWB, Taiwan Bee Mix (F1 - F2 - ...) (Pas dans le même bac évidemment)
-Volume des bacs et âges 350L (Nov 2012), 90L Cubic (Nov 2012), 50L (Janv 2013) -Sol utilisés Ebi Gold Shrimp Soil -Filtration 350L (Externe) - 90L (Externe + 1 Exhausteur) - 50L 2 Exhausteurs -Produit pour reminéraliser Eau osmosée + Sel preis discus -Décors 350L (Okho Stone + Round Pelia + Christmass Moos + Riccardia) - 90L (Round Pelia + Christmass Moos + Windelov sur noix de coco) - 50L (Round Pelia + Christmass Moos) -Paramètres T° 21.5 GH 3/4 KH 0-1 PH 6/6.5 Conductivité env 280µ
Commentaires:
350L + 90L : TWB + Femelles F1/F2 + Juv F1 (en transit avant voyage vers le 50L dès 1cm atteint) 50L : juv F1 des 2 autres bacs Que du bonheur se sol (du moins chez moi) Petite période de mise en route du sol, il devient mature au bout de 3/4 mois (avant le taux de survie des juvéniles est très faible, après taux de survie approche les 100 %) Manque de bacs pour faire des sélections/ croisements ^^ à quand ma shrimp room avec 18 bacs de 50L ^^..... | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: retour expérience maintenance crevettes  | |
| |
|