| Quel bois pour vos bacs ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yannick35 2000l

Age : 44 Localisation : rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+ Date d'inscription : 25/07/2012
 | Sujet: Quel bois pour vos bacs ? Mar 13 Aoû 2013, 10:29 | |
| Bonjour,
J'ai démarré quelques bacs dans ma fishroom (pas tous encore). J'ai 2-3 racines de mangrove mais pas suffisamment.....
Je souhaite les garnir avec d'avantage de bois. Quel bois puis ajouter ?
J'ai détérré de veiux post, voici ce que j'ai trouvé..... Voici une synthése mais reste quelques questions.
bois vert = mauvais bois sec = ca depend des essences, à faire bouillir. Essence ok = le saule tortueux (trés beau mais impossible a trouver dans la nature, uniquement chez des particulier car c'est une variété d'élévage à planter), chêne, châtaignier, saule, vigne (bio, non traitée), pommier (à confirmer) Esssence pas ok = cerisier, pin, sapin, laurier palm (tres toxique), eucalyptus ...
Dans tous les cas bois sec et ecorcé.... Les écorces ont quels influences ?
Vous confirmez ? Bois sec ? C'est un an environ a séché ou un an dans l'eau pour relarger les tannins.
Merci pour vos conseils. | |
|
 | |
sabadi35 100l

Age : 38 Localisation : gennes sur seiche Loisirs : peche aquario Bac principal : construction de ma fishroom
 | Sujet: Re: Quel bois pour vos bacs ? Mar 13 Aoû 2013, 10:50 | |
| bonjour,
tu peux recolter les bois immergés depuis longtemps dans les rivieres. Il y a aussi la possibilite de recolter les souches dans les barrages quand le niveau descend comme en ce moment. Apres la recolte des bois, il faut bien les brosser et les faire bouillir et le tour est joué!!!!
bon courage | |
|
 | |
yannick35 2000l