| Récupération d'un aquarium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
woOtzee 100l
Age : 41 Localisation : Rennes Emploi : Gribouilleuse Loisirs : Basse Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Récupération d'un aquarium Sam 08 Sep 2007, 12:41 | |
| Salut tout le monde !
Bon alors, je vais récupérer un aquarium qui dort dans un garage depuis 10 ou 15 ans... Je ne sais si c'est une marque, ni les dimensions exactes, de mémoire il me semble que c'est un 250L ou pas loin...
Je poste ça ici pour vous demander que ce vous pensez des joints.. faudrait-il que je fasse un chèk up, si oui comment ?
Il n'a jamais été mis en eau et est rester dans le garage au sec... | |
|
| |
PKL 450l
Age : 59 Localisation : Brécé Loisirs : Aquariophilie,cinéma, lecture Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Récupération d'un aquarium Sam 08 Sep 2007, 13:04 | |
| Tu testes au doigt, la souplesse des joints silicones, si ils sont durs c'est à refaire, perso je referai quand même les joints car 10 ans au sec... Dans tous les cas il faut mettre le bac en pression quelques jours (test) avant de l'installer chez toi. | |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Récupération d'un aquarium Sam 08 Sep 2007, 13:24 | |
| +1 d'autant que ce n'est pas insurmontable de décoller et recoller un bac. | |
|
| |
woOtzee 100l
Age : 41 Localisation : Rennes Emploi : Gribouilleuse Loisirs : Basse Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Récupération d'un aquarium Sam 08 Sep 2007, 14:09 | |
| Oki, bah je vous tiendrais au courant alors ! | |
|
| |
Cédric 2000l
Age : 44 Localisation : Mernel (35) Emploi : attaché commercial Loisirs : l'aquariophilie et le foot Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler
nano 20 L crevettes cristal red Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Récupération d'un aquarium Dim 09 Sep 2007, 12:23 | |
| +1 avec les autres,
personnellement, quand je récupère un bac, je le teste systématiquement en le laissant en eau une bonne semaine et en controlant que le niveau reste le même.
pour ma part, j'ai récupéré un bac chez mes parents, qui n'avait pas servi pendant au moins 8 à 10 ans, et aucune fuite décellée...
donc, il faut vérifier par une mise en eau prolongée. | |
|
| |
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Récupération d'un aquarium Dim 09 Sep 2007, 20:45 | |
| +1 avec tous le monde, car plus de 200L par terre, ça fais mal!!! | |
|
| |
woOtzee 100l
| Sujet: Re: Récupération d'un aquarium Lun 10 Sep 2007, 00:33 | |
| Oui, surtout que je veux le mettre dans le bureaux au final.. à côté des PCs.. Donc vaudrait mieux que je le teste en effet Sinon, ça va moins me faire marrer ! | |
|
| |
MaTTuning 2000l
Age : 34 Localisation : La Défense Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique Bac principal : 96l endlers et cory Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récupération d'un aquarium | |
| |
|
| |
| Récupération d'un aquarium | |
|