Bonjour,
Concernant les algues j'ai lu sur ça :
"Algue verte encroutante (Chaetophora, Hormidium, Grangrosira)
L’algue verte encroutante est une autre algue qui arrive rapidement dans un jeune bac. Elle se développe dans les bacs où les paramètres sont bons. Sa présence peut donc être considérée comme un bon signe pour l’aquariophile. Elle s’installe relativement lentement sur les vitres du bac et sur les feuilles des plantes à croissance lente comme les Anubias plus particulièrement. La meilleure façon de la contrôler est de simplement la retirer des surfaces vitrées à l’aide d’un grattoir lors des entretiens. Elle est aussi appréciée par les poissons herbivores ainsi que les escargots Neritinas." source : http://www.aquarioplus.com/algues.php
Pour les crevettes, j'ai oublié le mot "semaine" donc quand je les ai achetées elles étaient en bonne santé, quoi qu'elles n'avaient pas le même comportement que les autres à l'introduction dans le bac (elles restaient dans leur coin près de la boule de mousse de java et ne faisaient rien) Je savais qu'elle était aveugle car ses yeux étaient bleus et se détachaient, (comme une mue) et ensuite elle n'avait plus d'yeux.
Pour les paramètres, le taux de nitrates est trop élevé.
Pour les poissons, les vendeurs m'ont toujours dit qu'il n'y aurait aucun problème car ils vivaient approximativement dans les mêmes conditions de maintenance. Je pense acheter d'ici quelques mois un 100 L.