Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L 129 debilittera

Aller en bas 
+3
@ymericoss
Ficelle
yannick35
7 participants
AuteurMessage
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

L 129 debilittera Empty
MessageSujet: L 129 debilittera   L 129 debilittera EmptyVen 27 Sep 2013, 00:20

Bonsoir,

Voici quelques photos de mes nouveaux locataires.
Il s'agit de 7 loricaridés L129 : hypancistrus debilittera.

Ils sont jeunes et doivent grandir....
Le 7 Sept 2013 ils font : 3 poissons de 5cm, 1fait 5.8cm, 4.5cm : 2 poissons et le dernier 5.2cm.

Ils sont installé dans un 100 litres avec tubes et racines et doivent pousser...
Voici quelques photos le jour de l'arrivée :

L 129 debilittera L129

L 129 debilittera L129--2-

A bientôt


Dernière édition par yannick35 le Ven 25 Oct 2013, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

L 129 debilittera Empty
MessageSujet: Re: L 129 debilittera   L 129 debilittera EmptyVen 27 Sep 2013, 10:04

Ils sont beaux!
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

L 129 debilittera Empty
MessageSujet: Re: L 129 debilittera   L 129 debilittera EmptyVen 25 Oct 2013, 17:04

Superbes.

Pour l'instant rien a dire ils grandissent enfin j'espére....
Ils sont assez timides contrairement au L 333 qui se montrent d'avantage....

A+
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

L 129 debilittera Empty
MessageSujet: Re: L 129 debilittera   L 129 debilittera EmptyVen 31 Jan 2014, 22:11

J'ai modifié mon bac....
Il y avait du sable mais c'etait galere pour les changements d'eau. On aspire toujours un peu de sable.
Cela sera des lri elevé sans sable.... C'est pas frequent mais cela sera ainsi pour mes L129.
J'ai donc tout viré et profité pour les mesurer.
Au 15 janvier, 4 poissons mesure 6cm, 3 mesurent 6.5 cm.
Je pense que dans 6 mois ils feront la taille adulte de 7 ou 8 cm.
Les photos arriveront plus tard.

YM
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

L 129 debilittera Empty
MessageSujet: Re: L 129 debilittera   L 129 debilittera EmptyVen 28 Mar 2014, 02:05

Bonsoir,

Depuis que j'ai fait disparaitre les tubes, il est plus aisé pour moi de voir et de surveiller les poissons.
Cependant en les regardant je constate que mes L129 ne sont pas tous totalement noir. Certains sont plutot gris et d'autres sont noir avec des nuances de gris....

Est ce normal ????
Doivent-ils être totalement noir ou des nuances de gris sont normales ?

J'ai eu il y a environ 1 mois une épidemie de costia qui a fait trés mal à tous mes poissons et en tres peu de temps.....
J'ai perdu 10 discus en une nuit..... Une nuit blanche. C'est terrible le costia..... et ca a contaminé tout mes bacs.....

J'ai stoppé l"épidemie au formol ou j'ai traité tous les bacs.... Cependant j'ai perdu un L129.....
Il avait toute la queue devenus blanche..... et en décomposition..... Puis un champignon c'est mis.
J'ai fait une désinfection a la betadine mais ca lui a été fatale.....

Je les surveille de trés pres et suis pas tranquille toujours cette crante de revoir resurgir une pathologie......

Je vous mets ici des photos....

L 129 debilittera L129--1-

L 129 debilittera L129--13-

L 129 debilittera L129--2-

L 129 debilittera L129--4-

C'est cette photo qui me déplait ou qui me mets des doutes.... Le poissons au fond au milieu vous le trouvez comment ????

L 129 debilittera L129--5-

L 129 debilittera L129--8-

Donnez moi votre avis....
Qu'en pensez vous ????

Est ce que la décoration de mon bac sans grotte pourrais les géner au point de les stresser et de diminuer leur défenses immunitaire et donc de tomber malade.....

Une chose est sure je regrette pas de les avoir passer en cuve nue car d'un point de vue hygiéne c'est beaucoup mieux....

Bonne soirée.



Yannick
Revenir en haut Aller en bas
@ymericoss
450l
450l
@ymericoss


Masculin
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre (44)
Emploi : Gestionnaire d'atelier
Loisirs : aquarium et peche
Bac principal : Amazonien de 450l
Date d'inscription : 18/05/2007

L 129 debilittera Empty
MessageSujet: Re: L 129 debilittera   L 129 debilittera EmptyDim 30 Mar 2014, 09:48

Salut,
Rien de choquant leur couleur, j'ai deux couleurs aussi chez moi.
Par contre l'idée de supprimer les tubes est pas terrible, les poissons doivent stresser.
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

L 129 debilittera Empty
MessageSujet: Re: L 129 debilittera   L 129 debilittera EmptyLun 31 Mar 2014, 10:52

d accord avec toi @ymericoss, leur couleur doit etre du au stress, si tu enleves les tubes mets des pierres ou racines pour qu ils se planquent, c est le comportement des loricaridés de se cacher tout le temps et sortir la nuit et en enlevant les cachettes ceux ci seront stressés et pas a l aise ds ton bac...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

L 129 debilittera Empty
MessageSujet: Re: L 129 debilittera   L 129 debilittera EmptyMar 01 Avr 2014, 12:45

Comme vous le voyez il y a plein de branches....
Ca ne suffit pas ????
J'ai des tubes et des racines....
Maisje veux les voir un peu....

Mais si je mets une seule racine ils vont réussir a s'entendre ou bien ca va frite ???


Moi je trouvais ca beaucoup mieux sans les tubes ca les rendaient beaucoup plus visible et donc j'en profitait beaucoup plus .....

Sinon je les voient quasiment jamais....
Toujours planqué ou je vois que les queues qui parfois dépassent du tube....

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

L 129 debilittera Empty
MessageSujet: Re: L 129 debilittera   L 129 debilittera EmptyMar 01 Avr 2014, 19:50

yannick35 a écrit:
ou je vois que les queues qui parfois dépassent du tube....
avec cet indice, tu connaitras le sex-ratio de ta pop  Very Happy 

yannick35 a écrit:
Comme vous le voyez il y a plein de branches....
mets leur aussi une racine de mangrove stp, j'ai noté un ralentissement de croissance sur un groupe d'ancistrus qui n'avaient que du saule tortueux en lignine à grignoter... ce n'est qu'une impression personnelle sans recherche sur le web, mais bon, un bout de bois en plus ne fera pas de mal surtout s'ils manquent de cachettes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

L 129 debilittera Empty
MessageSujet: Re: L 129 debilittera   L 129 debilittera EmptyMar 01 Avr 2014, 22:58

non pas besoin forcement de tubes si il y a des racines et cachettes ds le bac ;)faut bien en profiter un peu qd meme :Dmais ta racine presente des branches assez fines et pas trop de quoi se cacher ...
pour le ratio chatard je pense que ca a rien a voir, de mon coté les femelles vont autant ds les tubes que les males...et une bonne mangrove a grignoter en effet rien de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

L 129 debilittera Empty
MessageSujet: Re: L 129 debilittera   L 129 debilittera EmptyMer 02 Avr 2014, 10:45

Ok je vais mettre une grosse racine et même peut être 2....
Merci pour l'aide.

Et je m'inquiete pas si certaisn sont un peu gris......

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

L 129 debilittera Empty
MessageSujet: Re: L 129 debilittera   L 129 debilittera EmptyJeu 05 Juin 2014, 01:07

Et des feuilles ca marche ou pas ?
Est ce bon pour leur transit et a roucher ?

En effet, j'ai mis des poignets de feuilles il y a 2-3 couches de feuilles donc enormément de cachettes....
Je mettrai une photo et malgrés tout ils préférent être dans les 3 que dans un tas enorme de feuilles....
Il y a 2 tubes + 1 pot, ils sont en permanence occupé.

Selon vous avec du L129 le plus petit des L : 8cm adulte en bac spécifique, ils peuvent rester ains jusqu'à l'age adulte ou pas ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

L 129 debilittera Empty
MessageSujet: Re: L 129 debilittera   L 129 debilittera EmptyJeu 05 Juin 2014, 11:47

mes 129 adultes sortaient au moment des repas, certes un peu moins que des 333 mais je les voyais souvent tandis que les petits s etait la mission pour les compter.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

L 129 debilittera Empty
MessageSujet: Re: L 129 debilittera   L 129 debilittera EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:34

Et pour toi tu les reproduits vers quel age ?
Tes adultes font quelle taille ?
8cm ? tu confirmes ?

Je pense qu'ils ont environ 14 mois et mesure entre 6 et 6.5 cm.
En début d'année prochaine je pense qu'ils auront 2 ans et feront 8cm et qu'il seront adultes.
Penses tu que j'ai raison ?

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

L 129 debilittera Empty
MessageSujet: Re: L 129 debilittera   L 129 debilittera EmptyJeu 05 Juin 2014, 14:48

moi j ai attendu 2ans et demi environ et mesurait dans les 8-9cm pr les plus gros, depuis je les ai vendu mais j ai un trou de memoire pour ce qui est de la personne...
pour l année prochaine je pense qu ils seront a la bonne taille pr tenter des repros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

L 129 debilittera Empty
MessageSujet: Re: L 129 debilittera   L 129 debilittera EmptyVen 27 Juin 2014, 18:39

Le 27 juin ; Passage du bac de 100 L a un 240 litres.(120*40 au sol)

taille : 6 poissons : 2 males (probablement car odontodes aux ouies) de 6cm, 3 poissons de 6.5 cm (1 male , une femelle et 1 non déterminé), 1 femelle de 7.2cm.
Moyenne : 6.45cm
Donc on pris 5mm en 5 mois.

Moyenne 5cm le 7 sep 2013
Moyenne à 6.21 le 15 janvier..... (1.2cm en 4 mois)
Moyenne 6.45 le 27 juin.... (0.2cm en 5 mois)

Ai je merdé quelques chose ?
La croissance est-elle linéaire ? Ou par période ?

Les photos vont arriver demain au plus tard...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

L 129 debilittera Empty
MessageSujet: Re: L 129 debilittera   L 129 debilittera EmptyVen 18 Juil 2014, 09:50

Bonjour,

je profite de ce post pour vous donner une explication trés intéréssante qu'alain m'a exposé récemment....
Moi je connaissais pas ce principe sur la mesure des poissons.....

Voici les propos d'Alain :

Je vais (peut-être?) t'expliquer un truc concernant la façon de lire la longueur donnée pour un poisson quand on lit une fiche technique, que ce soit sur le net ou dans un (bon) bouquin, ce qui revient un peu au même dans la mesure où c'est un écrit fait au départ par des "vrais" scientifiques lors de la description de tous les poissons .

Il y a deux longueurs possibles de notées mais seule la première a une valeur scientifique et est reconnue de la science pour la description des poissons :

_ la longueur standard, notée "SL" . Elle est prise de la pointe du museau à la fin du pédoncule caudal, sans la nageoire (queue) .

_ la longueur totale, notée "TL" . Elle est prise de la pointe du museau à la fin de la queue, nageoire, prolongements et/ou filaments compris, quand le poisson est "entier" .


L'inconvénient d'utiliser la longueur totale pour un descripteur lorsqu'il veut décrire une nouvelle espèce est que souvent, il reçoit des poissons conservés dans du formol ou de l'alcool, ce qui peut abimer un peu certains tissus fragiles et que souvent les poissons sauvages sont fréquemment esquintés aux nageoires. Les éventuels prolongements et/ou filaments que peut avoir une espèce peuvent très bien êtres absents sur les sujets étudiés.
On ne peut donc se fier à cette longueur car à SL égales la TL peut être plus ou moins largement différentes .
Exemple : le premier mâle Sturisoma que j'avais eu au départ de mon élevage dans cette espèce mesurait (avant de mourir) 17 cms en SL et 28 cms en TL . La queue elle-même faisait environ 2.5 cms, le reste étant des (beaux) filaments .
Supposition : Il aurait suffit qu'en voulant le pêcher pour le passer dans un autre bac je lui "casse" accidentellement ne serait-ce que quelques centimètres de filaments pour que sa longueur totale change en quelques instants, alors qu'en fait c'est toujours le même poisson et sa longueur standard, elle, reste inchangée ; c'est quand même plus fiable pour parler de la longueur "réelle" d'un poisson !!

Moi je vous ai toujours parlé en TL.... La prochaine fois si je les mesurent j'essairai de mettre la SL.

Merci à Alain pour cette explication.
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

L 129 debilittera Empty
MessageSujet: Re: L 129 debilittera   L 129 debilittera EmptyLun 13 Oct 2014, 15:01

yannick35 a écrit:

La croissance est-elle linéaire ?
A bientôt

Pour moi la croissance n'est pas linéaire Wink
Et peut dépendre de plein de paramètre hiérarchie dans le groupe, timidité passagère âge et stade de croissance du poisson.
J'ai des mâles de la même porté qui ont presque 6cm d'écart de taille pourtant ils ont toujours été dans le même bac.
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

L 129 debilittera Empty
MessageSujet: Re: L 129 debilittera   L 129 debilittera EmptyLun 13 Oct 2014, 17:27

Dans ces conditions effectivement c'est pas linéaire....
Les dominant mangent plus donc grandissent plus.

Moi poisson mort faisait 6.5 en SL et 7.2 en LT....
Mais comme vous le voyez sur l'autre post la queue a été bien abimées.
Je pense qu'il faisait 7.5 pour 18 mois donc ils commence a être de jeunes adultes.....
Dans 6-10 mois ils seront adultes et feront 8cm environ.

Je vais vous remettre des photos du bac.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

L 129 debilittera Empty
MessageSujet: Re: L 129 debilittera   L 129 debilittera EmptyJeu 08 Jan 2015, 17:44

Quelques nouvelles.
Mes L129 se portent bien....
Les photos du bac et de la troupe complete :

L 129 debilittera Gpe-complet-L-129-YM-6-11-2014--36-

L 129 debilittera Gpe-complet-L-129-YM-6-11-2014--38-

L 129 debilittera L-129-YM-6-11-2014--1-

L 129 debilittera L-129-YM-6-11-2014--43-


Voici les tailles le 6 novembre 2014  :

SL     TL
6         7.5   male odontodes et poils aux branchies
5.2       6.5  je pense femelle

6.5       8     je pense male
6.5       7     je pense femelle

poisson 5 :
6.5       7.5  je pense male

L'évolution :
Moyenne 5cm le 7 sep 2013
Moyenne à 6.21 le 15 janvier 2014.... (gain 1.2cm en 4 mois)
Moyenne 6.45 le 27 juin.... (0.2cm en 5 mois)
Moyenne 6 nov 20414 TL : 7.3cm (donc gain 0.85cm en 5mois)

Voici les photos.....
J'attend votre avis sur qui est male qui est femelle ????
Merci pour votre aide.

Les photos correspondant aux tailles ci dessus
Poisson 1 et 2 :

L 129 debilittera P1-et-2-L-129-YM-6-11-2014--6-

Poisson 1 a gauche


L 129 debilittera P1-et-2-L-129-YM-6-11-2014--7-

poisson 2 a droite :

L 129 debilittera P1-et-2-L-129-YM-6-11-2014--8-

Poissons 3 et 4  :

Poisson 3  en haut et 4 en bas

L 129 debilittera Poissons-3-et-4-L-129-YM-6-11-2014--16-

Poisson 3  en haut et 4 en bas

L 129 debilittera Poissons-3-et-4-L-129-YM-6-11-2014--15-

Poisson 5 :

L 129 debilittera P5-L-129-YM-6-11-2014--30-


Merci pour votre avis...


Dernière édition par yannick35 le Sam 01 Oct 2016, 12:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
davoce
100l
100l



Masculin
Age : 51
Localisation : betton
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 04/01/2013

L 129 debilittera Empty
MessageSujet: Re: L 129 debilittera   L 129 debilittera EmptyVen 09 Jan 2015, 22:35

Je pense que le N°1 est est une femelle et le n°3 est un mâle, pour les autres, je les trouves trop petits pour les sexuer.
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

L 129 debilittera Empty
MessageSujet: Re: L 129 debilittera   L 129 debilittera EmptyMer 14 Jan 2015, 17:56

j'ai pas été assez clair et j'arrive pas a savoir qui est pour toi le 1 et le 3.....
je viens de faire des modifs sur mon messages avec les photos.....

Pour toi les gros sont les ?
Les plus minces ????
Qui est selon toi male et femelle ?

Quand tu dis trop petit, je suis surpris....
Ce sont des debilittera , les plus petit des hypancistrus qui font 7.5 à 8cm adultes contrairement aux autres qui sont à 15cm....

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

L 129 debilittera Empty
MessageSujet: Re: L 129 debilittera   L 129 debilittera EmptyMer 14 Jan 2015, 22:32

Je dirai comme Davoce et 5 mâle aussi après rien de très sur.
Revenir en haut Aller en bas
davoce
100l
100l



Masculin
Age : 51
Localisation : betton
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 04/01/2013

L 129 debilittera Empty
MessageSujet: Re: L 129 debilittera   L 129 debilittera EmptyMer 14 Jan 2015, 22:46

Ben honnêtement, je ne vois qu' une seule femelle .. mais je ne suis pas du tout certain, faut prendre les photos avec le meilleur aplomb possible et assez près pour bien voir la forme.
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

L 129 debilittera Empty
MessageSujet: Re: L 129 debilittera   L 129 debilittera EmptyVen 16 Jan 2015, 17:10

Merci à Fanfan et davoce pour vos avis.....
Ca ne me rassure pas 4 males et un seule femelle (poisson 1 c'est ca ??)..; Ca va être chaud...
Pas intéret à la perdre.

Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

L 129 debilittera Empty
MessageSujet: Re: L 129 debilittera   L 129 debilittera EmptyLun 21 Sep 2015, 12:30

Bonjour,

Pouvez vous me dire quel est le diamétre des tubes nécessaire pour les L 129 ?

En effet j'ai améliorer l'environnement du bac il y a 4 -5 mois.
Ajouter de racines, de nombreuses cachette, des briques avec l'extrémité bouchée, des ardoises, tubes, pompe de brassage....

Je vous mettrais demain une photo demain.....

Dans mes briques qu'ils fréquentent peu.... les trous sont rectangulaires et font 2cm de large et 1.5 de haut avec 10 à 12 cm de profondeur.
Bien ou pas ?

Dans ma souche j'ai fais des trous avec une mèche plate pour faire des tubes à l'intérieur. j'ai fais cela avec un diamétre 28 et 10 cm de profondeur.

est ce trop petit ?
avec quel diamétre il faut faire le trou ?

Quand ils se reproduisent, sont-ils trés serré dans un tube ou bien doivent t-il rentrer tous les deux à l'aise ?
Et dans ce cas il me fait un tube de 50 ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter car on trouve assez peu de chose sur le net....
Et le forum de référence, planet catfish vit pas beaucoup donc peu et pas de réponse....

Yannick

Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

L 129 debilittera Empty
MessageSujet: Re: L 129 debilittera   L 129 debilittera EmptyVen 02 Oct 2015, 12:39

Personne ne peut m'aider Crying or Very sad

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

L 129 debilittera Empty
MessageSujet: Re: L 129 debilittera   L 129 debilittera EmptySam 03 Oct 2015, 08:34

hello

voici un site qui donne des tailles de tubes pour lory:
http://www.laichhoehlen-welshoehlen.de/Produkte.html

perso, pour avoir des ventouses de taille similaire à tes L129, et tout plein de tubes fait maison de taille très variables, je ferai un trou diamètre 3.8/4, L12

sinon en revoyant tes photos de janvier, je dirais que c'est tous des mâles... Crying or Very sad
regarde l’explication de Roland pour sexer ses hypancistrus:
http://aquadico.com/forum/4833/hypancistrus-sp-l260-queen-arabesque/#c141111
http://aquadico.com/forum/465/reproduction-hypancistrus-zebra/?page=17
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

L 129 debilittera Empty
MessageSujet: Re: L 129 debilittera   L 129 debilittera EmptyLun 19 Oct 2015, 23:39

Merci pour ces informationset liens extremement utile....

Les photos ca parle beaucoup.....
J'ai étudier de pres....
mais je crois que tu as raison....

5 males je vais me pendre....
C'est vraiment pas de bol....
Et trouver une femelle c'est impossible....

Me voila dans de sale draps....

yannick
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

L 129 debilittera Empty
MessageSujet: Re: L 129 debilittera   L 129 debilittera EmptyMar 20 Oct 2015, 00:23

c'est certain poisson 1,3, et 5 st des males.
2 casiment sur.
4 douteux mais je croise les doights pr une femelle....

Si des personnes sont pas d'accord avec nous qu'ils se manifestent ca m'arrangerait....

Vous pensez que je peux trouver une femelle ?
Et un magasin qui le vends adulte et sexé ?
Iktus ?

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L 129 debilittera Empty
MessageSujet: Re: L 129 debilittera   L 129 debilittera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L 129 debilittera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: