Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Conseil population 54l

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BZH-titi
30l
30l



Masculin
Age : 42
Localisation : Domagné
Bac principal : 120 L en cyclage
60 L Guppy endler
20 L Red cherry
Date d'inscription : 08/10/2013

Conseil population 54l Empty
MessageSujet: Conseil population 54l   Conseil population 54l EmptyVen 18 Oct 2013, 22:27

Bonjour,

Voilà, mon (petit) bac est cyclé depuis 3 jours.
Demain, j'irai à envie animale acheter quelques red cherry (combien?)
Ensuite, le week-end suivant, j'irai acheter des guppy endler (2 mâles, 6 femelles)
Les paramètres de mon eau sont les suivants :

PH: 7.6
GH: 11
KH: 6
Fe: 0.2
NO2 : 0
NO3 : 1

Je pense d'abord mettre les red cherry, mais je ne sais pas combien en mettre.
De même, dans un 54l planté cela est il judicieux comme occupants ?
En plante, j'ai mis 4 anubias fixées à une racine, 4 ceratophyllum demersum que j'ai déjà bouturé, 1 microsorum et 2 mousses de java fixées à des roches non calcaires avec du fil de pêche.

Le thermo plongeur est hors du filtre, j'ai préféré remplir le logement prévu à cet effet par un max de nouilles en céramique Wink

Merci pour vos conseils.

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Conseil population 54l Empty
MessageSujet: Re: Conseil population 54l   Conseil population 54l EmptyVen 18 Oct 2013, 23:36

Salut,
Tes para sont bon c'est déjà ça!
Par contre ne met pas de guppys avec tes crevettes elles vont y rester c'est sur.
L'idéal est un bac spécifique.
Dans 54l c'est soit que des crevettes
Soit un couple dapistogramma
Soit 10-15 micro poisson style amandae ou briggitae par exemple.
Voilà ce que j'en penses
Sinon pour les crevettes passes te servir à la maison ça te coûtera moins cher qu'à envie animale Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
BZH-titi
30l
30l



Masculin
Age : 42
Localisation : Domagné
Bac principal : 120 L en cyclage
60 L Guppy endler
20 L Red cherry
Date d'inscription : 08/10/2013

Conseil population 54l Empty
MessageSujet: Re: Conseil population 54l   Conseil population 54l EmptySam 19 Oct 2013, 07:55

Bonjour chicco,

Merci pour ta réponse.
En fait, j'ai choisis cette population du fait des paramètres de mon eau et de la petite taille de l'aqua.
A l'origine, j'ai pris ce bac timbre poste pour faire plaisir à ma fille et je me suis pris au jeu. Je pense prochainement faire l'acquisition d'un bac nettement plus grand sous peu, mais qui sera au sous-sol du fait que la configuration actuelle de mon salon m'en empêche car les meubles art déco qui m'ont coûté un bras ne peuvent accepter des charges trop lourdes. Et le seul endroit où je pourrai mettre un meuble supplémentaire est pile sur le passage salon/cuisine ....

chicco a écrit:
Par contre ne met pas de guppys avec tes crevettes elles vont y rester c'est sur.
C'est pour ça que je pensais aux petits Poecilia wingei qui sont quand même moins queutards que les traditionnels guppy. Laughing 


chicco a écrit:
Soit un couple dapistogramma
Soit 10-15 micro poisson style amandae ou briggitae par exemple.
D'après les fiches que j'ai pu glaner ici et là, mon eau me parait trop basique pour ces jolis piopios. Sad 



chicco a écrit:
Sinon pour les crevettes passes te servir à la maison ça te coûtera moins cher qu'à envie animale Smile
Merci pour ta proposition, j'avais songé passer une annonce sur le forum, mais, je trouvais ça un peu prématuré du fait que suis fraichement inscris.
Ensuite de Gévezé et chez moi, il y a 40 minutes de routes au bas mot, n'est ce pas trop pour les crevettes ?
Et aussi, à combien tu me les fais ? Wink

Encore merci !

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
R2D4
30l
30l



Masculin
Age : 43
Localisation : RENNES
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 09/09/2012

Conseil population 54l Empty
MessageSujet: Re: Conseil population 54l   Conseil population 54l EmptySam 19 Oct 2013, 22:02

Oula ! c'est clair 40 min c'est beaucoup trop pour des crevettes. C'est bien connu, les crevettes sa voyage pas plus de 30 min.

Sinon Chico peut te les envoyer par la poste c'est bien plus prudent... Et rapide... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil population 54l Empty
MessageSujet: Re: Conseil population 54l   Conseil population 54l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil population 54l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Discussions générales (eau douce)-
Sauter vers: