Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

plantes qui font trempette

2 participants
AuteurMessage
Ficelle
600l
600l
Ficelle

Féminin
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

plantes qui font trempette Empty
MessageSujet: plantes qui font trempette   plantes qui font trempette EmptySam 07 Déc 2013, 11:20

Me revoilà avec un nouveau sujet: les plantes dont les racines peuvent faire trempette dans les bacs.
Je fais un essai avec :
mimosa pudica:
https://i.servimg.com/u/f57/17/77/57/14/p1060513.jpg
Photo de la belle chez moi s'il vous plaît!
Les racines et de nouvelles feuilles ont bien poussé depuis 3 semaines qu'elle est dans l'eau du bac. C'est un plante sensitive, quand on la touche elle se protège en refermant ses feuilles.
Je suis entrain de faire des essais avec d'autres plantes et me voilà partie chez C*sto hier soir pour réfléchir comment aménager le bord de mes bacs ouverts!

Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n

Masculin
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto

MessageSujet: Re: plantes qui font trempette   plantes qui font trempette EmptyDim 08 Déc 2013, 11:41

Yes c'est sympa en plus ça permet de diminuer la pollution et c'est jolie comme plante.
Vivement les prochaines ;-)
Ficelle
600l
600l
Ficelle

Féminin

MessageSujet: Re: plantes qui font trempette   plantes qui font trempette EmptySam 14 Déc 2013, 12:16

Nouvelles de la mimosa pudica, ses tiges qui touchaient l'eau moisissaient, je l'ai donc remontée pour qu'il n'y ait que les racines dans l'eau. Il semble qu'il y ait une version aquatique de cette plante.

Voici une soleira, je l'ai mis dans un pot ajouré en plastique avec de la sphaigne, elle a bien poussé depuis la prise de la photo:
https://servimg.com/view/17775714/101

Puis un chlorophytum:
https://servimg.com/view/17775714/102

Et drosera, plante carnivore, mais elle ne semble pas apprécier, ses nouvelles pousses sont bordées de noir, alors j'arrête l'expérience pour elle.

J'ai mis aussi un tilandsia les pieds dans l'eau mais cela ne lui plaît pas non plus.

Je viens également de planter du cypérus haspan, je l'ai mis dans un 60l. avec mes bébés betta, il faut que je fasse une photo!
Ficelle
600l
600l
Ficelle

Féminin

MessageSujet: Re: plantes qui font trempette   plantes qui font trempette EmptyLun 23 Déc 2013, 18:43

La drosera (plante carnivore) n'a pas du tout aimé son passage chez moi dans les bacs, elle a rendu l'âme.
La mimosa pudica va mieux et ne pourrit plus depuis que ses tiges sont bien hors de l'eau.
Un photo avec en plus des pothos et des tyllandsia qui ont fleuri (eux sont accrochés sur le bord, pieds hors de l'eau):
https://servimg.com/view/17775714/110
Ficelle
600l
600l
Ficelle

Féminin

MessageSujet: Re: plantes qui font trempette   plantes qui font trempette EmptyMar 31 Déc 2013, 12:40

Bon,

Les tiges de mon mimosa pudica continuant à moisir, j'ai sauvé mes brins qui me restaient et j'ai replanté dans un pot. C'est donc raté pour cette plante Sad 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plantes qui font trempette   plantes qui font trempette Empty

plantes qui font trempette
Page 1 sur 1