| Remise en service | |
|
+5sebast72 MaTTuning zuzulo Rémi françois R 9 participants |
Auteur | Message |
---|
françois R Admin
Age : 73 Localisation : rennes Emploi : retraité.... Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya.. Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Remise en service Jeu 13 Sep 2007, 21:44 | |
| le bac Vue d ensemble.L eau est ambrée mais j aime bien et les écailles aussi.............. | |
|
| |
Rémi 2000l
Age : 56 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Remise en service Jeu 13 Sep 2007, 21:58 | |
| | |
|
| |
zuzulo 2000l
Age : 55 Localisation : breteil Emploi : salarié agricole Loisirs : basket Bac principal : Bac 180 litres amazonien Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Remise en service Jeu 13 Sep 2007, 22:04 | |
| Très joli bac quel est sa contenance? Zuzulo | |
|
| |
MaTTuning 2000l
Age : 34 Localisation : La Défense Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique Bac principal : 96l endlers et cory Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Remise en service Jeu 13 Sep 2007, 23:05 | |
| les racines sont superbes(si tu as besoin de boutures demande moi ) | |
|
| |
sebast72 450l
Age : 52 Localisation : La Chapelle sur Erdre (44) Bac principal : bac de 740l récifal
| Sujet: Re: Remise en service Jeu 13 Sep 2007, 23:48 | |
| +1 avec MaTTuning, les racines | |
|
| |
françois R Admin
Age : 73 Localisation : rennes Emploi : retraité.... Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya.. Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Remise en service Ven 14 Sep 2007, 06:56 | |
| Bon je réponds à tout le monde.... Le bac fait 1200 Litres.....les racines font à peu prêt 60 cm de haut et l eau n est pas du pastis.....La photo ne peut pas être prise autrement à cause de mon objectif et des lumières...(Rémi..tu clics sur la photo tu fais ouvrir le lien et tu reclics sur la photo et tu as un gros plan (pour boire avec tes huitres) Max pour les boutures ça marche mais j attends un peu de voir comment les équinos évoluent...je recherche des bulbes de nymphéa et sebast72 m en a proposé un ( Merci) | |
|
| |
Philakwa 2000l
Age : 43 Localisation : SAINT-MALO Emploi : Environnement Bac principal : 800 L récifal Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Remise en service Ven 14 Sep 2007, 15:22 | |
| Dis donc... quelle mission de refaire tout ton bac !! Félicitations ça a dû te prendre quelques heures... Et tu as fait tout ça parce que tu en avais marre ou juste pour pouvoir y intégrer le satanoperca que tu n'avais pas avant je crois ? En tous les cas gros travail Tiens nous au courant | |
|
| |
Cédric 2000l
Age : 44 Localisation : Mernel (35) Emploi : attaché commercial Loisirs : l'aquariophilie et le foot Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler
nano 20 L crevettes cristal red Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Remise en service Ven 14 Sep 2007, 16:35 | |
| magnifique très beau boulot !!! | |
|
| |
françois R Admin
| Sujet: Re: Remise en service Ven 14 Sep 2007, 19:30 | |
| J ai refait le bac à cause des algues pinceaux principalement et pour la décante externe (voir article décante externe).je voulais aussi remettre mes racines car j adore ce type de décor Le satanoperca est en fait un gèophagus juruparis (mais c est pareil) J en avais trois avant mais je n en ai remis que deux.L autre est malade...a+ Merci ... | |
|
| |
Phiphila 450l
Age : 50 Localisation : Guichen (35) Emploi : PSA Loisirs : Moto / Informatique ... Bac principal : bac principal : 200 Litres bac communautaire /120 L , 60 L Et 20L pour crevettes sakura et CPO Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Remise en service Ven 14 Sep 2007, 23:16 | |
| Super Aqua 1200 litres, Ouhaaa, impressionnant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en service Sam 15 Sep 2007, 12:40 | |
| Joli François...
Ton bac est nettement plus "aéré" sans les 2 grosses décantes!
Sinon, tu as abandonné ta technique de plantage dans des pots? |
|
| |
françois R Admin
| Sujet: Re: Remise en service Sam 15 Sep 2007, 15:03 | |
| - GourenBZH a écrit:
- Joli François...
Ton bac est nettement plus "aéré" sans les 2 grosses décantes!
Sinon, tu as abandonné ta technique de plantage dans des pots? Oui les deux filtres Juwell étaient tellement moches que je les avais habillé, mais les algues ont colonisé la résine alors cela faisait encore plus moche.....Maintenant c est beaucoup plus net...et j ai gagné de la place. Pour les pots je n ai pas abandonné mais il n y a que des équinos et je trouve qu elles sont facile à entretenir...les 2 pieds d anubia sont tout ce qui me reste d une grande que j avais au début et qui faisait 50 cm de large (les algues)...sniff...Je les ai fixé avec un lest accroché avec du fil de pêche.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en service Sam 29 Sep 2007, 16:08 | |
| vraiment splendide l'ensemble
elles rendent bien les echinos je trouve !!!!!!!!!!!!!!!!!! n'est-ce pas ? |
|
| |
françois R Admin
| Sujet: Re: Remise en service Ven 30 Nov 2007, 19:29 | |
| Voilà la décante tourne avec succés depuis 3 mois Pas une perte dans le bac (juste 3 cardis) Entretient nul juste la décante à syphoner de temps en temps et un changement de 150 litres d eau par quinzaine. Je viens de terminer la déco en rajoutant deux racines moyennes entre les 3 grandes........maintenant il n y a plus qu à selectionner les Discus.... | |
|
| |
MaTTuning 2000l
Age : 34 Localisation : La Défense Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique Bac principal : 96l endlers et cory Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Remise en service Ven 30 Nov 2007, 19:40 | |
| tu n'as pas remis de nymphea? | |
|
| |
sebast72 450l
Age : 52 Localisation : La Chapelle sur Erdre (44) Bac principal : bac de 740l récifal
| Sujet: Re: Remise en service Ven 30 Nov 2007, 19:53 | |
| - Citation :
- tu n'as pas remis de nymphea?
Il devrait arriver mi janvier si tous va bien | |
|
| |
indigo 450l
Age : 38 Localisation : Vitré Emploi : Tech. Telecoms Bac principal : Plus de bacs [pour l'instant] Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Remise en service Ven 30 Nov 2007, 20:47 | |
| whaou il rend Superbe la racine centrale C'est vrai que sans les roches cache decante çà donne vraiment encore plus d'espace (dommage ds perdre ds un tel volume ^^ ) alors si en plus la decante externe est plus efficace tu as très bien fait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en service Ven 30 Nov 2007, 23:08 | |
| Il est vraiment superbe ton bac,tu vas en faire reve plus d'un et moi la premiere. |
|
| |
Philakwa 2000l
Age : 43 Localisation : SAINT-MALO Emploi : Environnement Bac principal : 800 L récifal Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Remise en service Sam 01 Déc 2007, 15:58 | |
| C'est une bonne idée d'avoir rajouter ces racines car j'imagine que ça doit donner de la profondeur visuelle à l'ensemble vu qu'elles paraissent arriver près de la vitre frontale ? | |
|
| |
françois R Admin
| Sujet: Re: Remise en service Sam 01 Déc 2007, 19:18 | |
| EXACT ...bien vu phil..c était un peu le but.........car je n ai pas de plantes devant.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en service | |
| |
|
| |
| Remise en service | |
|