ben j'habite en rase campagne donc en cas de coupure, je suis pas pret d'etre depanner, ca m'est arrivé pour la premiere fois en aout (avant j'avais toujours ete present).
Cette fois la c'etait 22h de coupure, j'ai perdu 1 hepatus , un vulpinus mes lysmatas, un pseudochromis, une favia, une pocillopora, mythrax, microfaune delabrée....bref, pas loin du crash total!
pour finir, j'ai acheté la prise et un groupe, seulement vu la longueur des coupures il me falait un groupe non caréné (dit de chantier) car ca peut tourner longtemps sans chauffer et le reservoir est grand.
Le calcul rapide est que mon futur 1000L sera à environ 2000w total de conso, j'ai donc pris un 2500w ce qui va de 200 euros à 400 (le miens 200 ou 250 euros je crois).
Je pensais ne jamais l'utiliser et voila que seulement 6 mois apres, la seule fois de l'annee ou je suis à l'autre bout de la france....bah 13h de coupure.
Je ne sais pas si les pertes vallent le prix du groupe,mais une chose est sure, il est difficile de se remettre d'un crash total et le risque d'arreter par demotivation est grand, je ne veux pas courrir ce risque.
Mais je suis prevoyant premierement parceque j'ai deja frisé la correctionnelle et deuxiemement parceque je ne suis pas en zone dense, les coupures sont donc longues.
Pour info mon hepatus et mon vulpinus sont à l'epoque mort 16h apres l'arret de l'electricité, donc en faisant passer quelqu'un tous les 24h je vous laisse imaginer...
J'en profite pour faire savoir que j'ai un groupe, et que s'il peut sauver un jour un bac (si evidement je n'en ait pas besoin pour moi
il est à la disposition de tout aquariophile qui me le demande!