aldodu35 30l
Age : 40 Localisation : la bouexiere Emploi : directeur de restaurant Loisirs : aquariophilie, nouvelles technologie Bac principal : 180 litres fraichement plantés
| Sujet: Besoin de conseil sur ma futur population dans mon 180 l Ven 24 Jan 2014, 19:05 | |
| Bonjour voici ma futur population dites moi ce que vous en pensez svp:
Un groupe de 6 Rasbora heteromorpha 6 Crossocheilus 5 Barbus à tête pourpre (Barbus nigrofasciatus) 5 Barbus pentazona 8 Danio 5 Botia Sidthimunki 1 ancistrus
Voici mes paramètres d'eau PH :6,8 Gh :7 Kh :3 No2 :0 No3 :0 Merci de tous vos bon conseils | |
|
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur ma futur population dans mon 180 l Ven 24 Jan 2014, 19:32 | |
| Bonjour,
3 Crossocheilus suffiront amplement à meubler un bac de ce volume. L'Ancistrus n'est pas asiatique alors que le reste l'est et risque en plus de faire "double emploi" avec les Crossocheilus.
Il serait bon par contre d'augmenter légèrement le nombre d'individus pour les groupes des autres poissons .
Pour info, le nom correct de certains des poissons désirés est :
_ Trigonostigma heteromorpha
_ Puntius nigrofasciatus
_ Desmopuntius pentazona
_ Yasuhikotakia sidthimunki
Les paramètres d'eau sont bons pour cette population . | |
|
aldodu35 30l
Age : 40 Localisation : la bouexiere Emploi : directeur de restaurant Loisirs : aquariophilie, nouvelles technologie Bac principal : 180 litres fraichement plantés
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur ma futur population dans mon 180 l Ven 24 Jan 2014, 20:00 | |
| Merci de tes conseils. C'est poissons sont t'il facilement trouvable en animalerie ? | |
|
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur ma futur population dans mon 180 l Ven 24 Jan 2014, 20:09 | |
| Oui .
Petit bémol pour Y. sidthimunki pas toujours dispo en permanence et restant généralement d'un prix assez élevé (surtout quand on en veut plusieurs). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur ma futur population dans mon 180 l | |
| |
|