Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 p*** de nitrates

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moizellecath
Bocal



Féminin
Age : 49
Localisation : Sainte Anne sur Vilaine
Bac principal : 264 L - un peu vide pour l'instant !
2 plécos : un vert, un jaune
2 poissons chats (pimelodus pictus)
2 cichlidés joyaux (hemichromis bimaculatus)
Date d'inscription : 28/01/2014

p*** de nitrates Empty
MessageSujet: p*** de nitrates   p*** de nitrates EmptyMer 05 Fév 2014, 13:02

salut !

hier, je vois mes poipoi qui ont l'air de faire la tête. je m'en vais donc acheter des kits de tests en tout genre et là, le test NO3 me rend une couleur bien bien rouge, qd même !
j'ai changé la moitié du bac, rajouté les filtres qui vont bien mais voilà, avec une eau du robinet déjà chargée à 20mg/L, ça va pas être gagné de faire descendre la concentration.
pour l'instant, je n'ai rien planté dans mon bac, le cycle de l'azote a été très très perturbé par le déménagement et c'est un miracle que les poipoi soient toujours en vie.
des idées pour faire baisser les nitrates ? plantes, remèdes de grand mère, plans eau propre ?
j'ai vu eau de pluie c'est pas ça qui manque actuellement mais je n'ai rien pour filtrer ou préparer ...

help !
Revenir en haut Aller en bas
sobtek
100l
100l
sobtek


Masculin
Age : 50
Localisation : Melesse
Emploi : technicien automobile
Bac principal : juwel vision 260 litres/ filtre externe fluval G6
Date d'inscription : 12/02/2012

p*** de nitrates Empty
MessageSujet: Re: p*** de nitrates   p*** de nitrates EmptyLun 10 Mar 2014, 10:32

deja un faut planter , ensuite changement d'eau regulierement ou avoir un fitre pour les nitrates efficace
trop de poisson par rapport a la capacité ?
trop de nourriture?

les nitrates ne tue pas les poissons normalement , reduit pour certaines especes la vie
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

p*** de nitrates Empty
MessageSujet: Re: p*** de nitrates   p*** de nitrates EmptyLun 10 Mar 2014, 23:16

+1 avec sobtek, en urgence il y a des plantes qui sont efficaces: myriophyllum demerdum qui ne se plante pas, les flottantes pistia, lentilles d'eau. J'en ai dans tous mes bacs.

Et des plantes qui se plantent (!) et qui ont une croissance rapide: limnophila sessiliphlora, ludwigia repens, par exemple.


Il ne faut pas trop de poissons non plus dans le bac, surtout ceux qui polluent pas mal. (les tout petits même nombreux genre micro rasboras, petits néons simulans, petits corys hastarus, pygmaeus polluent que dalle).



Pour une autre voie, voir la parenthèse ci-dessous mais je ne veux pas lancer de polémique ici, j'ai trop de respect pour les uns et les autres qui ont bien plus d'expérience que moi dans notre passion commune.

(Moi je te dirais de couper le filtre car les plantes poussent beaucoup mieux sans, et sont ainsi plus efficaces contre les nitrates, voir le forum du Pinc; j'ai pu vérifier par moi-même. Par contre, il faut régulièrement faire le ménage niveau plantes. Celles que j'ai citées plus haut poussent super bien avec un éclairage moyen. Pour couper le filtre il faut que le bac soit suffisament planté)

Bon courage et tiens nous au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p*** de nitrates Empty
MessageSujet: Re: p*** de nitrates   p*** de nitrates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
p*** de nitrates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nitrates
» pic de nitrates
» Nitrates elevées
» du fer contre les nitrates
» traitement des nitrates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: L'eau (douce)-
Sauter vers: