Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reptile64
2000l
2000l



Masculin
Age : 43
Localisation : Brécé
Emploi : Technicien informatique en hotline
Loisirs : moto/animaux/sports
Bac principal : 400 litres récifal methode berlinoise avec une decante 200 litres
3 rampes LEDs chinoises
RAC BM C-150
Écumeur tunze 9430
Date d'inscription : 05/08/2012

avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital  Empty
MessageSujet: avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital    avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital  EmptyDim 23 Fév 2014, 14:28

salut a tous

Les tests en gouttes me fatiguent, je voudrais acheter quelque chose de ce genre ,qu'en pensez vous ?

merci
http://www.ebay.fr/itm/Lot-de-PH-et-EC-metre-testeur-digital-Aquarium-Piscine-Hydroponique-/370621733978?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PiscinesAccessoires&hash=item564ac6dc5a
Revenir en haut Aller en bas
MD
2000l
2000l
MD


Masculin
Age : 42
Localisation : pleumeleuc
Loisirs : Aquario, bricolage, vtt et course à pied
Bac principal : 550L récifal
100L boutures
nano 23L betta splendens
Date d'inscription : 14/07/2012

avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital  Empty
MessageSujet: Re: avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital    avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital  EmptyDim 23 Fév 2014, 14:49

C'est ce que j'utilise ça tiens bien si bien stocké Wink
Revenir en haut Aller en bas
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital  Empty
MessageSujet: Re: avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital    avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital  EmptyDim 23 Fév 2014, 14:53

hello

36e fdpi... je pense que tu pourrais en avoir pour moins cher en les prenant séparément...

oki, il y a les piles incluses, toujours faire attention à ça sur ebay !!! pour info 4 piles lr44 dans mon super U c'est 14e... plus cher qu'un appareil neuf avec solutions étalonnage:

regarde ce phmètre:
http://www.ebay.fr/itm/PH-Metre-Testeur-Tournevis-Digital-Aquarium-Serre-Hydroponie-Eau-Piscine-C5-/190994447327?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PiscinesAccessoires&hash=item2c7827fbdf
7.10e fdpi avec piles et solutions étalonnage 4/7 (il te faudra 50ml d'eau osmosée pour t'en servir  Wink et 54000 évaluations dont 98% positives

conductivimètre:
attention à celui là !!!
8.69 fdpi, mais il ne marque pas que les piles soient incluses ! (= elles n'y seront certainement pas...)
http://www.ebay.fr/itm/CONDUCTIVIMETRE-TESTEUR-DE-CONDUCTIVITE-PR-EAU-AQUARIUM-/121093988608?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PiscinesAccessoires&hash=item1c31c3a100

13.80 fdpi:
http://www.ebay.fr/itm/Conductivimetre-electronique-Testeur-EC-metre-1999-s-cm-Retroeclairage-Piscine-/271248597142?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item3f27ad2096
piles incluses

7.1 + 13.80 = 20.90; c'est bien loin de ton lien à 36 pour du matos équivalent  Very Happy (et en plus tu as des solutions étalonnages ph 4 et 7 pour dans un mois^^)
 geek 


Dernière édition par chatard le Dim 23 Fév 2014, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reptile64
2000l
2000l



Masculin
Age : 43
Localisation : Brécé
Emploi : Technicien informatique en hotline
Loisirs : moto/animaux/sports
Bac principal : 400 litres récifal methode berlinoise avec une decante 200 litres
3 rampes LEDs chinoises
RAC BM C-150
Écumeur tunze 9430
Date d'inscription : 05/08/2012

avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital  Empty
MessageSujet: Re: avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital    avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital  EmptyDim 23 Fév 2014, 15:02

merci a vous!


Revenir en haut Aller en bas
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital  Empty
MessageSujet: Re: avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital    avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital  EmptyDim 23 Fév 2014, 15:05

ha ? je ne vois pas la raison marquée qd j'ai édité mon message ???

je la ré-écris ici: je viens de commander le phmètre à 7.10e, si tu n'es pas pressé, je te donne mon sentiment dès la livraison  geek 
Revenir en haut Aller en bas
reptile64
2000l
2000l



Masculin
Age : 43
Localisation : Brécé
Emploi : Technicien informatique en hotline
Loisirs : moto/animaux/sports
Bac principal : 400 litres récifal methode berlinoise avec une decante 200 litres
3 rampes LEDs chinoises
RAC BM C-150
Écumeur tunze 9430
Date d'inscription : 05/08/2012

avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital  Empty
MessageSujet: Re: avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital    avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital  EmptyDim 23 Fév 2014, 16:24

oui je veux bien un retour s'il te plait chatard  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital  Empty
MessageSujet: Re: avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital    avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital  EmptyDim 23 Fév 2014, 17:40

reptile64 a écrit:
oui je veux bien un retour s'il te plait chatard  bounce 

je te ferais un topo qd je l'aurais reçu  Wink 

si tu "farfouille" un peu sur le fofo, tu vas trouver que j'ai écrit que je vais me lancer dans une batterie de tests sur les pouvoirs acidifiants et tampons des débris végétaux (feuilles de chênes, fruits de l'aulnes & catappa)
j'ai déjà reçu un ph mètre neuf fin décembre:
avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital  Hxml
c'est ce genre de sachet qui sera livré, il te faudra 25ml osmosée/pluie pour chacun (le ph 6.86 et l'autre vers ph 4 )

ce n'est pas du matos de labo, donc je double (triple avec le phmètre permanent) afin d'avoir des résultats "crédibles" mais comme mon vieux phmètre commence à déconner, et que c'est les piles...
(les solutions étalonnages, je les prends par 2*25 non pas sur ebay mais sur amazone... - 2*25= 25 hanna ph 7 et 25 hanna ph 4)
comme dit plus haut, les piles me coutent 2 fois plus cher que de commander un appareil neuf... welcome dans la société de consommation  Evil or Very Mad  )
Revenir en haut Aller en bas
reptile64
2000l
2000l



Masculin
Age : 43
Localisation : Brécé
Emploi : Technicien informatique en hotline
Loisirs : moto/animaux/sports
Bac principal : 400 litres récifal methode berlinoise avec une decante 200 litres
3 rampes LEDs chinoises
RAC BM C-150
Écumeur tunze 9430
Date d'inscription : 05/08/2012

avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital  Empty
MessageSujet: Re: avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital    avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital  EmptyDim 23 Fév 2014, 18:07

Ou merci les chinois ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital  Empty
MessageSujet: Re: avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital    avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital  EmptyMar 11 Mar 2014, 15:20

hé bien, fallait pas être pressé !

voici une partie de l'email de confirmation de commande:
Payé le 23-févr.-14 7,10 EUR Gratuit 1 7,10 EUR
Livraison économique à partir de l'étranger
Livraison estimée : mer. 5 mars - lun. 17 mars


reçu aujourd'hui
je viens de prendre le ph dans un bac qui a un phmètre permanent digital (5.44 en ce moment- étalonné vendredi), le nouveau m'a donné 5.5

il y a les piles, les 2 sachets de poudre d'étalonnage, le petit tournevis (mais pas de boite plastique autour pour le transport, osef c'est emballé dans une enveloppe à bulle)

produit conforme, tu peux commander  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital  Empty
MessageSujet: Re: avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital    avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur ce type d'ec metre et ph metre digital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur lot ph metre et EC metre
» PH metre HANNA
» Ph metre milwaukee et electrovanne
» ph metre
» Etalonnage ph metre et conductimetre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: