| Rampe d'éclairage pour Osaka 260 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yo !! 60l
Age : 37 Localisation : La Dominelais Emploi : Ingénieur en Sécurité Informatique Loisirs : Aquariophile, moto, reptiles, courses à pied Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Rampe d'éclairage pour Osaka 260 Ven 16 Mai 2014, 10:13 | |
| Bonjour à tous, Je recherche une rampe 4w39w en T5 pouvant s'adapter sur un osaka 260. Ce serais pour faire un bac planté d'eau douce ou je mettrais deux tubes nature et deux tube tropical afin d'avoir une bonne répartition sur l'ensemble de l'aquarium. Etant en location, le mieux pour moi serait quelque chose à poser sur l'aquarium. J'ai acheté seulement la cuve nue, je n'ai donc pas la potence pour suspendre la rampe Pourriez-vous me conseiller? Merci à vous | |
|
| |
ricom 2000l
Age : 48 Localisation : saint aubin d'aubigné Emploi : marmotte Loisirs : course à pied Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Rampe d'éclairage pour Osaka 260 Ven 16 Mai 2014, 13:54 | |
| salut
moi je tourne avec ces rampes depuis un moment et ça marche très bien http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECRA-073/SubProducts/ECRA-073-0005
auparavant , je changeait les tubes pour des jbl comme tu souhaites le faire . cette fois j'ai laissé les tubes d'origine (sylvania) et pas de problème | |
|
| |
Yo !! 60l
Age : 37 Localisation : La Dominelais Emploi : Ingénieur en Sécurité Informatique Loisirs : Aquariophile, moto, reptiles, courses à pied Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Rampe d'éclairage pour Osaka 260 Ven 16 Mai 2014, 14:22 | |
| Merci Ricom pour ton retour. Les 6500 kelvin sont destiné aux plantes non? Ca ne pose pas de problème d'avoir 4 tubes identiques?
J'ai aussi vu une rampe LED : Rampe LED AquaLighter 6500K° - 90 cm sur le site aqua-store Je me demande si ça vaut le coup d'investir la dedans. | |
|
| |
ricom 2000l
Age : 48 Localisation : saint aubin d'aubigné Emploi : marmotte Loisirs : course à pied Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Rampe d'éclairage pour Osaka 260 Ven 16 Mai 2014, 15:56 | |
| le mieux est certainement d'avoir un spectre le plus complet possible donc en effet des tubes différents entre 4000 et 900°k ce serai le top mais tant que tu mets de bons tubes t'auras pas de soucis d'éclairage ...
pour ta rampe led , le retour sur les led en eau douce est pas térrible mais c'est tentant ... si tu essayes et que ça fonctionne préviens moi . elle est classe cette rampe mais il en faudrait 2 pour arriver au moins à 1w/2l si tu veux un bac planté de ce que tu souhaites . | |
|
| |
Yo !! 60l
| Sujet: Re: Rampe d'éclairage pour Osaka 260 Ven 16 Mai 2014, 16:46 | |
| Donc dans ce cas là ça ne sera pas pour tout de suite par manque de budget.
Je penses donc me tourner vers la 4x39w. Je verrais si j'ai une pousse d'algue lors de la mise en eau. Dans ce cas là je changerais pour mettre 4 tubes JBL comme je voulais le faire au début. | |
|
| |
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Rampe d'éclairage pour Osaka 260 Ven 16 Mai 2014, 22:58 | |
| 2 rampes d'Osaka 320 t'intéresser aient? | |
|
| |
Yo !! 60l
| Sujet: Re: Rampe d'éclairage pour Osaka 260 Lun 19 Mai 2014, 09:46 | |
| Ba je pense qu'elles serons trop large. Et comme je disais j'ai les potences pour les accrocher car j'ai pris que la cuve nue. En plus si je dis pas de bêtise, c'est du 2x54w non? donc si j'en met deux ca fera peu être trop d'éclairage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rampe d'éclairage pour Osaka 260 | |
| |
|
| |
| Rampe d'éclairage pour Osaka 260 | |
|