Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 petite rampe maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guitoune
100l
100l



Masculin
Age : 38
Localisation : caulnes
Emploi : fabrication de prefa modulaire
Bac principal : Décrivez votre bac principal :370L malawi
Date d'inscription : 07/04/2013

petite rampe maison  Empty
MessageSujet: petite rampe maison    petite rampe maison  EmptySam 17 Mai 2014, 14:32

voila un petit tuto pour montrer comment je me suis fait une rampe led pas tros cher .
tout d'abort j'ai pris une plaque de contre plaquer de 10 mm ,120 par 60 pour ma par pour une rampe qui fera 100 par 30 .
J'ai découpé ma plaque pour quelle fasse 100/30 se qui serra le dessut de ma rampe, dans la chute restante j'ais découpé des baguettes de 2 cm que j'ais doublé pour faire mon coffrage puis visée par dessut et dessout pour bien serrer la baguette du milieux.
 
petite rampe maison  Dsc_0418
une fois le coffrage finit 2 bonne couche de vernis pour proteger le bois
petite rampe maison  Dsc_0419
et 3 couches de blanc brillant poncer entre chaque couche puis collage des baguettes en alu pour la finition
petite rampe maison  Dsc_0420
mise en place du kit led ikea avec 4 barrettes led et de la plaque de verre syntetique visé a la vis inox
petite rampe maison  Dsc_0421
et le rendus .....
la rampe est juste posée sur 4 petits verres qui seront remplacé par des plus petits verre et sutout plus fin mais mon caf ne voulait pas de trous au plafond pour que je puisse la fixer par des cables .
petite rampe maison  Dsc_0422
pour ma par je pence rajouter d'autre leds plus froide car sa rend un peut tros chaud a mon gout...
petite rampe maison  Dsc_0423

alors c'est vrais que niveau éclairage sa ne peut pas marcher pour un bac planter mais le but du tuto est de montrer que ce n'est pas trop compliqué de se faire une rampe sympas et ensuite libre a chacun de mettre le type d'eclairage a decoite pour telle ou telle type de bac .
pour le prix si je retire le kit led a 25 euros on doit être a peut pres a 30,40 euros de matériaux  .
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

petite rampe maison  Empty
MessageSujet: Re: petite rampe maison    petite rampe maison  EmptySam 17 Mai 2014, 15:02

Bon tuto!
Comme tu le dis les rampes led destinées au bac planté ont besoin de beaucoup plus de puissance, et donc de refroidissement! Dans ce cas il suffit de remplacer la planche de CTP de 10mm par les radiateurs!
Revenir en haut Aller en bas
guitoune
100l
100l



Masculin
Age : 38
Localisation : caulnes
Emploi : fabrication de prefa modulaire
Bac principal : Décrivez votre bac principal :370L malawi
Date d'inscription : 07/04/2013

petite rampe maison  Empty
MessageSujet: Re: petite rampe maison    petite rampe maison  EmptySam 17 Mai 2014, 16:18

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite rampe maison  Empty
MessageSujet: Re: petite rampe maison    petite rampe maison  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite rampe maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: