| Afrique de l'ouest | |
|
+6JyR35 AnthoNini35 MD Yo !! chicco christo35 10 participants |
Auteur | Message |
---|
christo35 60l
Age : 38 Localisation : TRELIVAN Loisirs : aquariophilie, badminton, course à pied Bac principal : killies Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Afrique de l'ouest Mar 24 Juin 2014, 21:48 | |
| Bonjour à tous, Je viens vous présenter mon nouveau projet. Ce bac sera dédié à une population de l'Afrique de l'ouest. Le bac est un cayman 110 environ 200 litres brut qui est installé dans le salon. Une partie de la déco et la mise en eau a été faite hier. J'ai remplacé la filtration interne par une cristal profi e900 dans laquelle j'ai introduit de la tourbe. Concernant l'éclairage : deux T5 39W , (je vais mettre des plantes qui poussent facilement, donc je pense que l'éclairage suffira) Il y a également un chauffage. Pour la décoration: -sable de loire acheté à sablière de Quevert. Une poubelle de sable de loire environ 50/60 kg pour 5 euros - Les galets proviennent également de la sablière( 5 euros) - les branches proviennent de la nature - je vais mettre des feuilles de chênes et quelques fruits d'aulnes - les plantes: des boutures qui proviennent de d'autres bacs, j'en achèterai peut être si j'en ai pas assez. (anubias, cerato...) La mise en eau a été faite avec 50% d'eau de pluie 50% eau du robinet. J'aurais bien voulu mettre 100% eau de pluie mais je n'ai plus d'eau dans ma citerne. La population sera composée d'un couple de cichlidés, (sûrement pelvicachromis taeniatus)et et des epiplatys pour la surface. Je rajouterai peut être des chromaphyosemion. Pour les killis je n'irais pas les chercher bien loin, puisque j'en ai plein mes bacs. Il ne me reste plus qu'à chercher un couple de cichlidés. Pour l'instant l'installation du bac me revient à 10 euros sans compter le bac et le matériel que j'avais d'avance. Comme quoi on peut faire de l'aquariophilie en ayant un petit budget. Une petite question concernant la filtration. Correspond elle pour ce type de bac? Voici une photo après la mise en eau. Je n'ai pas encore mis les plantes. ps: si ça intéresse quelqu'un, il me reste du sable. | |
|
| |
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Afrique de l'ouest Mar 24 Juin 2014, 22:09 | |
| Sympa comme tout bac économique, j'aime bien le principe et la futur pop est sympa et peu connue. Combien de kilos de sable te reste il? | |
|
| |
christo35 60l
Age : 38 Localisation : TRELIVAN Loisirs : aquariophilie, badminton, course à pied Bac principal : killies Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Afrique de l'ouest Mar 24 Juin 2014, 22:36 | |
| - chicco a écrit:
- Sympa comme tout bac économique, j'aime bien le principe et la futur pop est sympa et peu connue. Combien de kilos de sable te reste il?
Tout d'abord merci. En kilos je ne serais pas te dire. Il me reste la moitié d'une poubelle de jardin. | |
|
| |
christo35 60l
| Sujet: Re: Afrique de l'ouest Mar 24 Juin 2014, 22:37 | |
| Je viens de rajouter quelques plantes et un fond noir. | |
|
| |
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Afrique de l'ouest Mar 24 Juin 2014, 22:38 | |
| Ça m'intéresserais mais tu habites au bout du monde!!! | |
|
| |
christo35 60l
| Sujet: Re: Afrique de l'ouest Mar 24 Juin 2014, 22:53 | |
| Pas si loin que ça!! Il y a pratiquement que de la 4 voies. | |
|
| |
Yo !! 60l
Age : 37 Localisation : La Dominelais Emploi : Ingénieur en Sécurité Informatique Loisirs : Aquariophile, moto, reptiles, courses à pied Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Afrique de l'ouest Mer 25 Juin 2014, 09:24 | |
| Vraiment sympa, c'est simple, et efficace | |
|
| |
MD 2000l
Age : 43 Localisation : pleumeleuc Loisirs : Aquario, bricolage, vtt et course à pied Bac principal : 550L récifal
100L boutures
nano 23L betta splendens Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Afrique de l'ouest Mer 25 Juin 2014, 09:38 | |
| beau bac | |
|
| |
AnthoNini35 100l
Age : 40 Localisation : Saint Malo Emploi : Magasinier Loisirs : Sports (pratique le Football et Badminton) Bac principal : 200L avec 7 platys, 10 néons, 10 harlequins rasbora et des crevettes Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Afrique de l'ouest Jeu 26 Juin 2014, 23:37 | |
| Vraiment sympa!!!! Tu dois etre content de remettre un bac dans le salon :-) | |
|
| |
JyR35 100l
Age : 47 Localisation : Janzé Emploi : VRP Bac principal : Amazonien
180L Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Afrique de l'ouest Dim 06 Juil 2014, 20:41 | |
| sympaaaaa ce bac | |
|
| |
Bublii 30l
Age : 26 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Afrique de l'ouest Ven 29 Aoû 2014, 23:06 | |
| Jolie, il n'y a plus qu'à attendre que ca pousse. | |
|
| |
christo35 60l
| Sujet: Re: Afrique de l'ouest Sam 10 Jan 2015, 18:35 | |
| Quelques nouvelles de mon bac en image: | |
|
| |
slydine 30l
Age : 38 Localisation : pleugueneuc Emploi : Technico commercial Loisirs : Randonnée, aquariophilie, jeux vidéo, John Deere... Bac principal : J'ai actuellement un bac Juwel Vision 260, il a été installé dans le but de recevoir des cichlidés africain du lac Malawi.
| Sujet: Re: Afrique de l'ouest Dim 11 Jan 2015, 09:03 | |
| | |
|
| |
starbuck 240l
Age : 62 Localisation : Combourg Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches. Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Afrique de l'ouest Dim 11 Jan 2015, 11:16 | |
| ah dis donc ! très beau ton bac, les plantes ont poussé vite. Personnellement je me demande si il est nécessaire de mettre de la tourbe pour acidifier plus puisque tu as mis de l'eau de pluie, et puis il me semble que c'est bien de faire 50/50 eau robinet /eau de pluie, je ne sais pas ce qu'en pense les autres bien plus pro que moi, je sais que pour mon propre bac c'est ce que je vais faire afin de voir si je peux me passer de tourbe. pour l'instant il est vrai qu'il ne pleut guère. Dis moi Christo, j'aimerai justement que tu me conseilles sur la façon dont tu récupères cette eau de pluie, je veux dire est ce que tu l'as filtre et de quelle façon? | |
|
| |
christo35 60l
| Sujet: Re: Afrique de l'ouest Dim 11 Jan 2015, 16:17 | |
| Aujourd'hui je n'ai effectivement plus de tourbe dans le filtre. Je change mon eau avec 100% eau de pluie et je mets des feuilles de chênes ou des feuilles de catappa. Donc je pense que ça suffit pour acidifier l'eau. La population actuelle: Une femelle pelvicachromis taeniatus moliwe que je n'ai pas pu prendre en photo. Epiplatys infrafasciatus rathkei Moliwe ADK 10-325 Chromaphyosemion bivittatum Fundulopanchax nigerianus Misaje
Dernière édition par christo35 le Dim 11 Jan 2015, 16:25, édité 1 fois | |
|
| |
christo35 60l
| Sujet: Re: Afrique de l'ouest Dim 11 Jan 2015, 16:24 | |
| Pour info, je viens d'apprendre sur un autre forum que l'espèce pelvicachromis ne serait plus taeniatus, une étude récemment publiée réhabilite l'espèce Pelvicachromis kribensis qui correspond aux "taeniatus" du Cameroun. Sauf que le cas de l'espèce de la rivière Moliwe n'est pas encore éclairci. http://www.francecichlid.com/?cat=47 | |
|
| |
Joky 30l
Age : 55 Localisation : Guipry Emploi : Oui Loisirs : Aussi Bac principal : Projet en cours de rodage, 35 l genre "aquascaping". Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: Afrique de l'ouest Lun 12 Jan 2015, 20:44 | |
| Et voilà le travail ! Superbe ! Ca foisonne dans ton bac ! Bravo, ton idée me plait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Afrique de l'ouest | |
| |
|
| |
| Afrique de l'ouest | |
|