Rencontres aquariophiles du département 35 |
|
| Reproduction de corrydoras aeneus | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Reproduction de corrydoras aeneus Mer 26 Sep 2007, 11:58 | |
| Ma première expérience. Au départ 5 adultes, 2 femelles et 3 mâles.( en principe) Les poissons sont seuls dans un bac, eau du robinet GH: 9.5 et KH: 6.5 Le bac est un petit volume de 60 litres chauffé à 26°. Pas de changement d'eau pendant 3 semaines. Les corrydoras reçoivent 2 fois par jour vers de vases, artémia, pastille pour poissons de fond avec de la spiruline, en quantité raisonnable. Ensuite changement d'eau de 40%, le remplissage c'est effectuer uniquement avec de l'eau osmosée. La température du bac est descendue a 22°. Trois jours après ponte, je tente de récupérer les oeufs: Échec. Quatre jours après, reponte, mais comme je suis absents, je ne peut pas m'en occuper. Ils remettent ça trois jour après. Je retire les parents, coupe la filtration et ajoute un diffuseur d'air. Quelque jour après, pensant a un échec supplémentaire, je me lance dans un siphonnage, et là, miracle....une, deux, trois..... plein de larve avec leurs sac de vitalin. Je nourries au bout de trois jours avec de la nourriture pour alvin ( 0.3) avec 4 repas par jour et fait un siphonnage quotidien avec un tuyau d'air pour aspirer que le fond. Ensuite quand les alevins deviennent plus grand je relance la filtration d'abord doucement puis j'augmente tous les 2 jours, a fur et a mesure qu'ils grandissent, j'introduis dans le repas des pastilles réduite en poudre, ensuite des nauplies d'artemia, etc.... Aujourd'hui, je navigue entre 2 bac de 60 litres pour la repros. Les adultes ont retrouvé le premier bac et une deuxième portée en en route..... Ça devrait éclore dans la journée... J'espère maméliorer car la première m'a donnés que 10 petits ( beaucoup de perte au début) Voici quelques photos. Ponte Larve Alvin |
| | | Rémi 2000l
Age : 56 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Reproduction de corrydoras aeneus Mer 26 Sep 2007, 12:05 | |
| C'est un très bon début ça!! | |
| | | Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Reproduction de corrydoras aeneus Mer 26 Sep 2007, 12:19 | |
| Super... bonne chance pour la suite. | |
| | | jeje56 450l
Age : 41 Localisation : Questembert Loisirs : Modelisme Bac principal : 400L de Discus, nez rouge, Cardinalis, corrydoras... Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Reproduction de corrydoras aeneus Mer 26 Sep 2007, 13:09 | |
| tu va voir si tu les nourries tous les jours ils vont grossir trés trés rapidement!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction de corrydoras aeneus Mer 26 Sep 2007, 13:16 | |
| L'eclosion vient de commencer dans l'autre bac. Par contre j'ai des oeufs qui avait moisie. J'avais mis un peu de bleu de methylène, ( quelques gouttes). Si quelqu'un a mieux |
| | | Cédric 2000l
Age : 44 Localisation : Mernel (35) Emploi : attaché commercial Loisirs : l'aquariophilie et le foot Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler
nano 20 L crevettes cristal red Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Reproduction de corrydoras aeneus Mer 26 Sep 2007, 17:29 | |
| super !!! | |
| | | chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Reproduction de corrydoras aeneus Mer 26 Sep 2007, 19:24 | |
| Tres jolie, bravo! tu en as combien? Sont ils dans un bac spécifique? Ne les nourris pas trop, j'ai eu des habrosur (10-15) qui sont tous morts a cause des surplus de nourriture? Tu leur donne quoi à manger?
En tous cas félicitation et bon courage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction de corrydoras aeneus Mer 26 Sep 2007, 19:34 | |
| - chicco a écrit:
- Tres jolie, bravo! tu en as combien? Sont ils dans un bac spécifique?
Ne les nourris pas trop, j'ai eu des habrosur (10-15) qui sont tous morts a cause des surplus de nourriture? Tu leur donne quoi à manger?
En tous cas félicitation et bon courage Tous est dit au début. Par contre ne t'inquiète pas, je ne donne pas trop a manger... Cet après-midi, une dizaine d'ancistrus les ont rejoints. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction de corrydoras aeneus | |
| |
| | | | Reproduction de corrydoras aeneus | |
|