Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Apistogrammoides pucallpaensis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

Apistogrammoides pucallpaensis  Empty
MessageSujet: Apistogrammoides pucallpaensis    Apistogrammoides pucallpaensis  EmptySam 30 Aoû 2014, 20:01

Bonsoir, avant tout blabla, je vous présente toutes mes excuses quant à la qualité des photos/vidéos... mon apn est moitié moins large qu'un paquet de cigarettes...
mais bon, osef, c'est une espèce qui me tient vraiment à cœur et je vous voulais vous la faire partager  Very Happy

18 aout, fin d'aprem, à l'heure de la bouffe: surprise ! une nuée d'alevins autour de la maman:  cheers
(vraiment pourrie comme vidéo... son principal intérêt est de voir le bac dans son ensemble... les petiots sont les points blancs au dessus de la mère, devant la coconuts)


Apistogrammoides pucallpaensis j+0 par chatard_44

le couple est seul dans ce bac 100*40 h50, sable filtre de piscine, ph 5.8, 90µs (100% eau de pluie), 26°

dans un premier temps, tout ce passe bien, le mâle tourne au loin du reste de sa famille (au passage, heureusement qu'il n'y a pas de tétras dans ce bac, les alevins peuvent prendre une "amplitude de 25 cm" de part et d'autre de la maman... elle est toute excusée, c'est sa première repro; et il n'y a pas de prédateurs ^^)

second temps: hier, vendredi 29/8 (J+11); le mâle est tout feu tout flamme !!! il parade comme un dandy, et ne s'en va plus quand mistinguette (2 fois plus petite que lui) vient lui chatouiller les côtes...

ce qui m'a permis de faire des photos pas trop floues:

Apistogrammoides pucallpaensis  505033P1020081

Apistogrammoides pucallpaensis  864319P1020071

suite à cette séance photos, dans le doute ou il sacrifierait les petits pour que sa belle soit plus disposée à la bagatelle, il a été "déménagé" dans la foulée pour un 40*60 h60 ou il est tout seul le pauvre... je lui mettrais qques wingei demain pour qu'il ait des colocs^^

vidéo de cette aprem (J+12): ha là  au moins, on les voit mieux ! ils ont doublés de taille ! (au menu depuis le début: paramécies, anguillules, microvers & nauplies)

Apistogrammoides pucallpaensis  j+12 par chatard_44


Dernière édition par chatard le Sam 06 Sep 2014, 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrick
100l
100l



Masculin
Age : 66
Localisation : trélivan
Emploi : cuisinier
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
750 L
Date d'inscription : 09/02/2013

Apistogrammoides pucallpaensis  Empty
MessageSujet: Re: Apistogrammoides pucallpaensis    Apistogrammoides pucallpaensis  EmptySam 30 Aoû 2014, 20:12

Apistogrammoides pucallpaensis  054
Revenir en haut Aller en bas
JyR35
100l
100l



Masculin
Age : 47
Localisation : Janzé
Emploi : VRP
Bac principal : Amazonien
180L
Date d'inscription : 16/08/2012

Apistogrammoides pucallpaensis  Empty
MessageSujet: Re: Apistogrammoides pucallpaensis    Apistogrammoides pucallpaensis  EmptySam 30 Aoû 2014, 21:39

excellent !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Apistogrammoides pucallpaensis  Empty
MessageSujet: Re: Apistogrammoides pucallpaensis    Apistogrammoides pucallpaensis  EmptyDim 31 Aoû 2014, 15:48

SUPERBE;;;;
Felicitations.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

Apistogrammoides pucallpaensis  Empty
MessageSujet: Re: Apistogrammoides pucallpaensis    Apistogrammoides pucallpaensis  EmptySam 06 Sep 2014, 16:08

merci les gars Very Happy
les petiots grandissent tranquillement cheers
ps: premier post édité, le plein écran est activé
pour une autre vidéo, ça va être dur... les alevins ne sont quasiment pas gardés par leur mère = ils ont une plaine de jeu au sol de 100*40... et j'en vois à 25cm de hauteur d'eau... pas facile de filmer des "virgules" de 2/3mm dans ces conditions^^
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Apistogrammoides pucallpaensis  Empty
MessageSujet: Re: Apistogrammoides pucallpaensis    Apistogrammoides pucallpaensis  EmptyLun 08 Sep 2014, 09:44

Je connaissais pas cet apisto....

Il a l'air vriament sympa et il est trés joli...

YM
Revenir en haut Aller en bas
nico44
Bocal



Masculin
Age : 39
Localisation : Nantes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 01/09/2014

Apistogrammoides pucallpaensis  Empty
MessageSujet: Re: Apistogrammoides pucallpaensis    Apistogrammoides pucallpaensis  EmptyDim 21 Sep 2014, 12:04

Joli !

Un apisto qu'on ne croise pas souvent en plus !

Les jeunes en sont ou ?
Revenir en haut Aller en bas
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

Apistogrammoides pucallpaensis  Empty
MessageSujet: Re: Apistogrammoides pucallpaensis    Apistogrammoides pucallpaensis  EmptyDim 21 Sep 2014, 17:37

yannick35 a écrit:
Il a l'air vraiment sympa et il est très joli...
oui, et je rajouterais "super zen" !!!
rien à voir avec des apisto nijsseni (et plein d'autres !)ou ça se tape en permanence  Evil or Very Mad  
(dicrossus filamentosus sont du genre zen aussi mais pas de repro qui dépasse les 3 jrs de NL  Sad  )
c'est comme comparer du scalaire de base avec du sp surinam, pour moi, on ne peut mélanger du discus qu'avec du P. sp surinam

nico44 a écrit:
un apisto qu'on ne croise pas souvent en plus !

ouep, carrément, l’autre jour, je m'inquiétais de la faible croissance de mes petiots et je suis allé voir sur le net histoire de voir des vidéos & autres posts sur eux et leurs repro: c'est bien simple, sur google vidéo, mes 2 pôv vidéo ci-dessus sont 2e et 3e...  et sur yahoo vidéo c'est 1ere et 8e (sur 11 résultats seulement...)

nico44 a écrit:
Les jeunes en sont ou ?
aucun souci pour les petiots ! toujours une 20aine à l'heure de la bouffe cheers
(que 20 ? c'est la première ponte d'une femelle adolescente, on verra aux suivantes Wink
et ils sont en pleines formes ! ils sont passé en mode bagarre & autres chamailleries entre eux, que du bonheur pour moi qui les "observe et caline" I love you
Revenir en haut Aller en bas
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

Apistogrammoides pucallpaensis  Empty
MessageSujet: Re: Apistogrammoides pucallpaensis    Apistogrammoides pucallpaensis  EmptyDim 19 Oct 2014, 09:45

qques news de mes petits, ça se passe bien ! ça grandi tranquillement  Very Happy
et toujours une grosse vingtaine à l'appel de la bouffe^^
Apistogrammoides pucallpaensis  43858420141010155bis

ça m’embêtait de voir le mâle tout seul dans son 120L, il avait l'air tout triste  Sad
il y a 15 jours, je transfère les 2 en même temps dans un 70*25 h35;
ça n'a pas trainé^^
le mâle qui guette au dessus de la coconut ou se planque la femelle
Apistogrammoides pucallpaensis  61047420141006051

la femelle qui ne rate jamais un repas ^^
Apistogrammoides pucallpaensis  78354520141006081

et nage libre le 10/10 (les petits points sur la mousse de java)
Apistogrammoides pucallpaensis  18967720141010165

le ph est un peu plus élevé que la première ponte: 6.3 100µs 25°
au pif, une 30aine de petits, la raison de ce faible nombre est elle une conductivité trop élevée ? la prochaine fois que je déplacerais les parents, ce sera les 2 d'un coup et je les mettrais dans un bac plus grand (60*40 h40) et surtout avec moins de 50µs ! à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apistogrammoides pucallpaensis  Empty
MessageSujet: Re: Apistogrammoides pucallpaensis    Apistogrammoides pucallpaensis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apistogrammoides pucallpaensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: