Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hypancistrus

Aller en bas 
+3
hypancistrus
yannick35
tylle
7 participants
AuteurMessage
tylle
450l
450l
tylle


Masculin
Age : 51
Localisation : Bédée
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 10/03/2010

hypancistrus Empty
MessageSujet: hypancistrus   hypancistrus EmptyJeu 02 Oct 2014, 21:47

Bonsoir,

Bon c'est pas souvent pour moi mais cela fait longtemps que j'attend donc une petite toph est mieux qu'un long discourt.

hypancistrus <a href=hypancistrus Img_1111" />

Repro naturelle depuis le  début, j'ai laisser faire le mâle et les petiots sons restés avec les parents pendant un mois et demie, je viens de les récups
pour un passage dans  un 400L.

Le mâle est encore en cour de ventilation sur une autre ponte dans un tube, je laisse faire mais ensuite je vire les tubes pour stopper tout cela.


++
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

hypancistrus Empty
MessageSujet: Re: hypancistrus   hypancistrus EmptyVen 03 Oct 2014, 22:43

C'est super bien ceci ....
Ce sont des L combien ???
Quel espéce ?

Ne les arrete pas de se reproduire tu pourras facilement les écouler sur le forum....

Pour 1.5 mois ils ont l'air enorme...
Ils mesurent combien ??

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
tylle
450l
450l
tylle


Masculin
Age : 51
Localisation : Bédée
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 10/03/2010

hypancistrus Empty
MessageSujet: Re: hypancistrus   hypancistrus EmptyVen 03 Oct 2014, 23:10

Salut,

hypancistrus sp L333 porto do moz souche Kej.

je ne sais pas car je n'ai pas mesuré, et maintenant ils sont bien caché.

Pour l'écoulement sur le forum pas si sur que toi, il faut les aimer ces lori car souvent caché donc obligatoirement un passionné.
De plus il n'y a plus trop d'engouement aquariophile en ce moment, cela se ressent sur ce forum et même dans les mag d'aquario c'est peut être du a la crise je sais pas.

Si je te confirme qu'il faut stopper les repros car c'est tout le temps le mâle dominant qui si colle et si il y a plusieurs femelles il n'a pas de période de repos et tu flingue ton mâle.

Ils viennent d'avoir 19 mois et je pense que c'est toujours avec, pour l'instant la même femelle qui est mature. mais il a déjà fait le forcing sur d'autre femelles non mature et j'en vois les marques sur les flans.

C'est un poisson qui vit longtemps, 15 ans au moins donc le but c'est de les conservés. disons pour moi mais cela dépend des aléas de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
hypancistrus
1000l
1000l
hypancistrus


Masculin
Age : 45
Localisation : 53
Loisirs : l'aquariophilie et peut être... ...l'aquariophilie
Bac principal : - 1 525 5 Discus Turquoise Rouge, l333, duplicareus, ramirezi, cardinalis nez rouge.
- 1 450 Scalaire du SurinamL333, sterbai
- 1 200 ,1 couple de surinam et L333 en grossissement
- 1 80 litres avec L066


Date d'inscription : 04/12/2011

hypancistrus Empty
MessageSujet: Re: hypancistrus   hypancistrus EmptyDim 05 Oct 2014, 22:43

oui sans probléme et sur lbc.
je vois déjà yannick avec ses gros yeux.
moi peut être aussi.as tu une photo des parents.
félicitations
Revenir en haut Aller en bas
tylle
450l
450l
tylle


Masculin
Age : 51
Localisation : Bédée
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 10/03/2010

hypancistrus Empty
MessageSujet: Re: hypancistrus   hypancistrus EmptyLun 06 Oct 2014, 14:35

Salut,

Oui je vais essayer avec mon piètre équipement, de plus le bac est non éclairé. Du moins que par la lumière du jour.

L'autre ponte est HS car je n'ai pas retrouvé les œufs a part 4 que j'ai mis a part. il devait bien en avoir plus de 20 au vu de enveloppe que gardait le mâle.

J'en recherche encore les causes, pourquoi cela fonctionne sans intervention et quelques fois cela ne fonctionne pas?

La seule différence avec l'autre ponte est que j'ai dérangé le mâle lors de la capture des autres petiots.
Quand je dit dérangé c'est plus coté stress car je n'ai pas touché au tube de ponte.

question pour les pro des lori:

Suivant la qualité de l'eau est ce que le mâle peut manger les œufs non viable un par un?

Y a t'il une prédation avec les autres occupants car tout le monde dit non mais bizarrement il y avait toujours une femelle a coté de son tube alors que logiquement tout le monde a sa place. J'ai aussi remarqué qu'il y avait plus de nourriture restante dans le bac le lendemain du nourrissage. Je peux me tromper car avec l’habitude de plomber le bac avec les juvéniles j'ai peut être eu la main trop lourde.

Les œufs même avec un beau jaune peuvent il être non viable, je veux dire non fécondés.

Changement d'eau important et remise en place des tubes pour que les occupants retrouvent leurs tranquillité, ensuite on avisera du reste.


++
Revenir en haut Aller en bas
cory35
1000l
1000l
cory35


Masculin
Age : 61
Localisation : crevin (35)
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 29/08/2006

hypancistrus Empty
MessageSujet: Re: hypancistrus   hypancistrus EmptyLun 06 Oct 2014, 19:25

félicitations Very Happy .J'en ai 3 dans un de mes bacs .Mais pas de repro a ce jour .Aucune idée non plus du sexe .C'est vrai que l'on ne les voit pas beaucoup ,mais ils sont super joli ces poissons .
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

hypancistrus Empty
MessageSujet: Re: hypancistrus   hypancistrus EmptyJeu 09 Oct 2014, 10:11

Bonjour,

super nouvelle....
C'est super bien.....
Ils sont trés beaux.....

un ami mordu du discus : 100aine de bac fishroom de 30m2, 35 couples repro mais "seulement 21 bac"....
Me démontre régulierement que ces couples lui font parfois 4 5 ou 10 ponte sans aucun souci et puis d'un coup stop pour un 2 ou même 6 mois.....
Alors que le bac est toujours identique, eau identique.... et ensuite sans savoir pourquoi ca repart....
De plus une majorité des poissons ont cette periode sans repro en même temps......

Ca doit être un cycle naturel.

Bonne continuation.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

hypancistrus Empty
MessageSujet: Re: hypancistrus   hypancistrus EmptyJeu 09 Oct 2014, 16:21

Bonjour
Félicitation pour ta repros ils ont l'air beau :-)
pour info pour yannick les petits naissent quasiment en faisant 1cm donc il ne sont pas si gros que ça.

Sinon au niveau de stopper les pontes la meilleur technique que j'ai trouvé c est de descendre la température et de beaucoup moins nourrir.

Par contre, au niveau de l'épuisement du mal dominant c'est vrai que tu liras ça un peu partout sur les forums.
Mais plus le temps passe plus j'ai des doutes sur le fait avéré de ce phénomène ou alors faut il peu être un énorme concours de circonstance pour que cela arrive. Je n'ai encore jamais vu sur un forum quelqu'un à qui ça était arrivé et t en mieux :-) :-).

Je m'explique, j'ai déjà eu 2 mal à s'occuper des petits en simultané, d'où le faîte qu'il n'y a pas que le mâle dominant qui peut se reproduire.
Si le mal est déjà à s'occuper d'une ponte il ne laissera pas passer la femelle qui n'aura d'autre choix que de se rabattre sur un autre mal.
Autre observation, vers la fin 1 semaine voir 10 jours après la ponte le mal ventile moins car les œufs ont éclos. Du j'ai coups le mal se met en T devant le tube pour pouvoir manger 1 petit peu la nourriture proche bien sur s'il y en a ;-)
Je pense aussi que si un mâle se retrouve à gérer 2 ou 3 pontes, trop faible il ne sera plus le dominant et donc passera la main à un autre le temps de se retaper.

Donc si cela peut arriver c'est dans le cas ou il n'y a qu'un mâle dans le bac sinon c'est peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
tylle
450l
450l
tylle


Masculin
Age : 51
Localisation : Bédée
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 10/03/2010

hypancistrus Empty
MessageSujet: Re: hypancistrus   hypancistrus EmptyJeu 09 Oct 2014, 16:57


Salut,

Merci pour ces précisions fanfan, cela me rassure.

++

Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

hypancistrus Empty
MessageSujet: Re: hypancistrus   hypancistrus EmptyLun 13 Oct 2014, 17:22

Merci fanfan pour cette information.....

Selon vous est ce que le L333 et le L129 sont aussi craintif ?
Ont-ils le meme caractère ? Ou bien lequel est le plus craintif ?

J'ai une impression peut être a tort que : Le L129 est plus craintif que le L333.
Mais la comparaison est difficile car les L333 etaient jeune tandis que les L129 sont de tras jeunes adultes de 18 mois....
Les L 333 je les voyaient se balader dans le bac alors que les L129 sont cachés et sortent uniquement quand il fait sombre.

votre avis ?
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
tylle
450l
450l
tylle


Masculin
Age : 51
Localisation : Bédée
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 10/03/2010

hypancistrus Empty
MessageSujet: Re: hypancistrus   hypancistrus EmptyLun 13 Oct 2014, 20:43

Je ne vois pratiquement pas mes L129, je connais leurs cachettes mais il sortent surtout quand le bac est éteint. très craintif.

Je vois un peu plus les L333 car le bac est en hauteur et non éclairé donc j'arrive a les surprendre.

Les deux espèces se rapprochent coté isolement dans leurs tubes, je me cache et ensuite je mange et de suite je me cache et quelques fois je me reproduis Razz  mais tout le temps en cachette.
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

hypancistrus Empty
MessageSujet: Re: hypancistrus   hypancistrus EmptyMar 14 Oct 2014, 03:34

Bonjour
Alors la je peux pas comparer vu j'ai pas eu de L129 ....
Mais oui c'est des poissons assez planqués de tout façon.
J'irai dans ton sens les L333 peut être moins que d'autre tout de même.
La bonne question est plus tôt comment faire pour les voir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
tylle
450l
450l
tylle


Masculin
Age : 51
Localisation : Bédée
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 10/03/2010

hypancistrus Empty
MessageSujet: Re: hypancistrus   hypancistrus EmptyMar 14 Oct 2014, 11:08

f@nf@n a écrit:

La bonne question est plus tôt comment faire pour les voir plus Wink

Oui c'est vrai, a part la nourriture je ne vois pas comment car même bac non éclairé c'est timide.
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

hypancistrus Empty
MessageSujet: Re: hypancistrus   hypancistrus EmptyMar 14 Oct 2014, 21:01

Pour ma part ayant eut les 2 les 129 etaient'plus craintifs que 333 ou 66 mais plus tu en as' moins ils sont timides, c est prkoi qd tu peux il faut fzire de gros cheptels
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
gurvan
240l
240l
gurvan


Masculin
Age : 37
Localisation : Bréal-sous-montfort
Emploi : Technicien chauffagiste
Loisirs : Chasse sous marine, ping pong...
Bac principal : Décrivez votre bac principal :244 litres osaka amazonien, 120 litres guppys, platys, corys, ancistrus..

Date d'inscription : 11/02/2009

hypancistrus Empty
MessageSujet: Re: hypancistrus   hypancistrus EmptyJeu 16 Oct 2014, 22:53

Félicitation pour ta repro, un beau poisson!

Sur ta photo je vois un intrus en bas à droite c'est quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
tylle
450l
450l
tylle


Masculin
Age : 51
Localisation : Bédée
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 10/03/2010

hypancistrus Empty
MessageSujet: Re: hypancistrus   hypancistrus EmptyJeu 16 Oct 2014, 23:48

Bien vu comme quoi il y en a qui on l’œil.

C'est un corydoras pygmaeus, d’ailleurs si une personne maintien un cheptel il est pour lui car c'est un oublie de pêche dans un bac et le pauvre est maintenant tout seul.

Je vais surement galéré a le repêché dans le 400L mais pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hypancistrus Empty
MessageSujet: Re: hypancistrus   hypancistrus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hypancistrus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: