TUF 30l

Age : 37 Localisation : RENNES Emploi : professeur Loisirs : nature,, jardinage, animaux Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac 110 L Date d'inscription : 29/09/2014
 | Sujet: Projet réhabilitation bac - avis sur le choix de la population Mar 28 Oct 2014, 12:01 | |
| Bonjour à tous, Suite à de nombreuses pertes dans mon aquarium, ce dernier est quasiment vide. C'est à dire qu'il ne me reste qu'un tétra fantôme rouge. Il est maintenant temps de le repeupler. Suite à mes recherches, j'ai retenu 3 types de peuplement qui me plaisent. Tout d'abord les caractéristiques de mon bac : 110 L longueur 80 cm / profondeur 35 cm / hauteur 40cm 2 néons 18 w 1 filtre interne TETRA 800+ que je dois remplacer par une pompe externe quand je pourrais ...température : à adapter en fonction de la population Eclairage de 14h00 à 22 h00 POpulation3 néritina 1 tetra fantôme rouge Paramètres fe < 0,5 PH 7 KH 6 No2 0,025 No3 <0,5 GH 6 Les 3 types de peuplement envisagé
1 / projet n°1 guppy platy poisson de fond ? 2/ projet n°2 colisa ( chuna ? lalia ? chocolat) banc de danio reirio et danio frankei poisson de fond ? 3/ projet n°3 néon noir et bleu tetra fantôme noir corydoras En sachant, que depuis le début de mon installation, il y a maintenant 3 ans, je n'ai cessé d'avoir des pertes régulières ...( voir post https://aqua35.actifforum.com/t17157-disparition-reguliere-de-toute-ma-population ) Merci pour vos remarques et conseils... | |
|
f@nf@n 2000l

Age : 42 Localisation : Rennes Emploi : Informaticien Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto Date d'inscription : 18/08/2007
 | Sujet: Re: Projet réhabilitation bac - avis sur le choix de la population Mar 28 Oct 2014, 13:57 | |
| Bonjour, Fais toi avant tout plaisir et prend ce qui te tient a coeur  Pour ta maintenance plus d eau du puit car tous les poissons sites vivent tres bien a l eau du robinet. Projet 2 Les colisas sont des poissons fragiles alors attention. Tu pourras peut etre en mettre mais je te conseille d attendre que ton bac tourne bien. La cohabitation colisa et danio me parait etre pas un choix tres judicieux. - les danio sont des poissons tres vifs et rapide, ne pourraient il pas embeter les colisa (nourriture)? - La temperature de maintenance des 2 especes est differente le danio aime l'eau fraiche 23 et le colisa 26 C. | |
|