f@nf@n 2000l
Age : 43 Localisation : Rennes Emploi : Informaticien Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Mon amazonien 240l Ven 05 Oct 2007, 00:13 | |
| | |
|
MaTTuning 2000l
Age : 34 Localisation : La Défense Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique Bac principal : 96l endlers et cory Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Mon amazonien 240l Ven 05 Oct 2007, 11:26 | |
| beau bac ta racine est trop centrée, le regard se focalise dessus | |
|
Philakwa 2000l
Age : 43 Localisation : SAINT-MALO Emploi : Environnement Bac principal : 800 L récifal Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Mon amazonien 240l Ven 05 Oct 2007, 12:43 | |
| Il est beau ton bac c'est clair et la racine est originale et de belle taille !! On voit que tu fais attention à l'agencement. Le rideau de plantes à l'arrière-plan est vraiment bien fait. D'autre part je tiens quand même à t'indiquer que l'echinodurus vesuvurius (la petite tortillée à droite) est supposée grandir jusqu'à 15 cm de hauteur mais chez moi elle est maintenant à 25/30.... en même temps on verra toujours très bien les autres échino derrière donc je penses que ça ne poseras pas de problèmes plus tard et que ça fera même du plus bel effet quand elles auront poussé un peu plus. D'autre part je comprends pourquoi tu as ouvert un autre post sur l'éclairage et la réalisation d'un deuxième rampe de néons. C'est vrai que la nymphéa n'a peut-être pas assez de lumière....? Je te conseilles de prendre garde au rajout d'un éclairage supplémentaire parce que sinon tu vas avoir une grosse poussé d'algues filamenteuses. Je parles avec mon expérience.... Si tu rajoutes finalement une rampe je ne peux te conseiller que de diminuer pendant au moins un mois la durée journalière d'éclairement en passant de 12 h ....? à 8/9 heures pour que les plantes s'habituent au changement. Enfin dernière petite observation....(je me permets fanfan ). Mais là c'est également une remarque pour contrer celle de Matt car la racine peut également permettre de bien délimiter deux territoires. Au niveau esthétique c'est vrai que ça fait un point sur lequel le regard se focalise mais la racine joue un rôle important pour les cichlidés nains qui y habitent en même temps. En tous les cas j'espère pouvoir passer te voir un de ces quatre | |
|
f@nf@n 2000l
Age : 43 Localisation : Rennes Emploi : Informaticien Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Mon amazonien 240l Ven 05 Oct 2007, 15:54 | |
| - Philakwa a écrit:
C'est vrai que la nymphéa n'a peut-être pas assez de lumière....? Je te conseilles de prendre garde au rajout d'un éclairage supplémentaire Ajh je suis decu par ton regard d'expert La rampe n'est pas pour la nymphea rubra qui a explosé en taille de 2cm a un bon 25 maintenant. Mais plus pour l'alterantera qui certe est bien caché par la nymphea qui l'a depassé et aussi pour Heteranthera zosterifolia qui n'est pas tres belle en debut de tige. Merci pour la mise en garde, j'espere pas avoir trop d'algue avec la nouvelle rampe... J'ai deja eu une monté de filamenteuse et j'ai du reduire un peu la lumiaire en faisant une coupure d'une heure j'ai actuellment 11h d'écalirage du coup. PS: passe ce week end tu es le bien venu | |
|
Philakwa 2000l
Age : 43 Localisation : SAINT-MALO Emploi : Environnement Bac principal : 800 L récifal Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Mon amazonien 240l Ven 05 Oct 2007, 18:18 | |
| Yes je vais sur Rennes demain après-midi !! Je passes voir Francois.
Je t'envoi un mp | |
|
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Mon amazonien 240l Ven 05 Oct 2007, 20:01 | |
| Waouh, tres joli!!! Mais je suis assez d'accord avec MaTTuning par rapport à ta racine, j'avais fais la meme dispo que toi (racine au centre) et finalement, maintenant elle est plus a gauche et c'est (à mon gout) du plus bel effet!
Et pour ma part, j'aime bien ta lotus à cet endroit et elle n'a pas l'air maheureuse plus que ça et je pense quel a assez de lumiere
En tout cas félicitation, c'est très joli! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon amazonien 240l | |
| |
|