Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: quelles planches pour une batterie ? Mer 24 Déc 2014, 10:24 | |
| Besoin d'aide
Quelles planches mettre sur mes futures étagères ? (Les bacs seront dessus avec entre une fine plaque de mousse)
Il me faut 10 plaques de 180x60
La recoupe ne me fait pas peur
Agglo Hydro ? Osb 4 ? Contreplaqué classique ? Contreplaqué marine ?
Agglo hydro + couche de vitrification ? Agglo classique + vitrification ? Contreplaqué classique + vitrification ?
Le contreplaqué marine ayant un certain coût .....
Je ne sais que faire
Merci d'avance
Gwen | |
|
chatard 240l
Age : 48 Localisation : 49 le fuilet Loisirs : céiste inside Bac principal : eau noire Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: quelles planches pour une batterie ? Jeu 25 Déc 2014, 08:19 | |
| salut chez moi, j'ai tout en osb3 depuis 2 ans et aucun souci à signaler ! avant j'ai déjà eu de l'agglo classique, une fois mouillé, ça gonfle... c'est quoi le bois des meubles vendus avec les aquas ? de l'agglo hydro ? ça aussi, j'ai déjà réussi à faire gonfler... diff entre osb3 et osb4: http://www.osb-info.org/Information.html | |
|
ericde45 2000l
Age : 53 Localisation : Rennes Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: quelles planches pour une batterie ? Jeu 25 Déc 2014, 19:38 | |
|
Dernière édition par ericde45 le Mer 20 Jan 2016, 08:15, édité 1 fois | |
|
yannick35 2000l
Age : 46 Localisation : rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+ Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: quelles planches pour une batterie ? Jeu 25 Déc 2014, 22:00 | |
| moi j'ai mis du contre plaqué mais j'ai fais une dépense inutile.... Comme le dis eric tu peur ne rien mettre....
Yannick | |
|
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: quelles planches pour une batterie ? Ven 26 Déc 2014, 18:33 | |
| Les meubles sont en melamine, pas hydro (pas de fibre verte) du classique en soit :-) moi aussi réussi à faire gonflé un meuble dans un coins (finition mal faite du chant.
Et la pression de l'eau et le poid du sable, cela fait bomber la vitre du fond ?
Les bacs seront des 60x35(ou40)x35h tout reposera sur uniquement quelques cm sur les traverses. Le verre sera en 6mm, on est loin de la rigitié des 8 ou 10mm sur 60cm de large.
Même si la règle de mesure du portafaut dit ok,
J'ai pas confiance même si j'ai tord.
Au pire, pour la prochaine, je prendrais moins epais :-)
Aussi, je ne vais pas pousser le bouchon à maximiser le nb de bac, certaines seront mix rangement / bacs, dont bous oblige
Je me suis acheté mes 2 echelles Cime 2m40x60cm, mes lisses 1m80.
Je me suis aussi taté à l'agglo hydro, le MDF hydro à meme épaisseur est plus rigide que l'agglo.
L'OSB 3, très bien, mais pour des petites coupes, c'est des particules, cela risque de ne pas etre net net :-) je pinaille mais j'aime bien quand c'est super propre, plan et lisse.
J'ai pris du MDF Hydo 18mm, que je vais lasurer pour une barrière renforcée contre l'humidité.
Si il travaille, malgré les protection contre l'eau (il y aura tapis de mousse de gym décathlon en remplacement de la plaque de plostyrene
J'avais 15% de réduction au leroy merlin, en gros le bois et la lazure m'a ete plus qu'offert, j'ai acheté d'autres truc en meme temps :-)
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelles planches pour une batterie ? | |
| |
|