J'ai acquis et mis en eau le 26 décembre mon premier bac. Il s'agit d'un aquadisio Iban de 150L brut équipé d'un biobox 2, d un chauffage de 150w, et d'un éclairage Led de 25 avec réflecteur. Il mesure 100x30x52.
Je l ai planté le mois dernier, après avoir mis du substrat et quartz noir, de diverses plantes.
Je me pose encore beaucoup de questions concernant la population et ne souhaite vraiment pas faire de bêtises. C'est pourquoi j'aimerai quelques conseils...
Paramètres de l eau à ce jour, après un mois : Gh = 8, Kh = 2, No2 = 0,3 et Ph de 7,5, testé en gouttes Tetra.
Mon idée première, une fois le cycle de l azote terminé, serait tout d abord de me procurer deux ancistrus 333 (réputés difficiles à maintenir pour une débutante) et 6 corydoras panda. Serait ce envisageable ?
Niveau cohabitation, j'attends vos conseils car pour un tel bac, il y a déjà peut etre trop de poisson de fond.
Je sais que le quartz n'est pas bon pour les cory, mais la, je suis perdue, je ne me sens pas du tout d'enlever tout le quartz pour mettre du sable noir que je ne trouve nul part, j'ai peur de tout déplanter, que le substrat s'enfuit dans l'eau, bref, je suis perdue...
De plus, je trouve mon eau jaunâtre (la photo exagère encore plus la couleur), cela est sans doute du à ma racine que je n'ai pas bouillie (uniquement rincée pendant quelques minutes à l'eau chaude), j'ai aussi mis de la tourbe dans mon filtre pendant une quinzaine de jour avant de l'enlever il y a une semaine. Mais l'eau est vraiment très jaune/rose...
J ai lu que changer le charbon dans mon filtre pourrait rendre l eau plus cristalline, info ou intox ? Quels recours pourrais je avoir afin de rendre mon eau plus cristalline ?
D'avance Merci