Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 diffusion CO2 multibacs

Aller en bas 
AuteurMessage
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

diffusion CO2 multibacs Empty
MessageSujet: diffusion CO2 multibacs   diffusion CO2 multibacs EmptyMer 18 Mar 2015, 19:49

Bonjour,

toujours dans mon projet de nano aquascapé, je m'interroge sur la diffusion de CO2.
Etant donné que je ne trouve pas grand chose de spécifique aux nanos (à part les diffuseurs), je me tâte entre le bricolage d'un CO2 artisanal et le Dennerle bio60.
Je pense opter pour le Dennerle dans un 1er temps, histoire d'avoir un peu de matériel pour mon bricolage futur.

Mais ma question principale est : est-il possible de diffuser, avec la même bouteille, dans mes 2 nanos de 20L en mettant une dérivation en T et 1 diffuseur nano flipper dans chaque bac ?

Ma 2ème question : si jamais c'est possible, alors est-ce que ça va me réduire de façon équivalente le débit de co2 et donc éviter un surplus comme j'aurais avec une bouteille complète par bac, ou je risque d'avoir une diffusion déséquilibrée entre les 2 bacs ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

diffusion CO2 multibacs Empty
MessageSujet: Re: diffusion CO2 multibacs   diffusion CO2 multibacs EmptyJeu 10 Déc 2015, 13:57

Je réponds à ma propre question puisque j'ai fait mon bricolage avec 2 kits Dennerle et ça marche. Pas besoin de casser la tire-lire pour acheter des kits nanos qui coûtent un bras Razz
Je diffuse bien dans les 2 bacs simultanément à condition que les flippers soient au même niveau l'un par rapport à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
diffusion CO2 multibacs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diffusion CO2 artisanal dans deux flipper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: