piecro 100l
Age : 33 Localisation : Dol de Bretagne Emploi : Etudiant en Biologie des organismes Loisirs : Surf, Snowboard, Aquariophilie, Musique et notre environnement dans son ensemble Bac principal : 450l: Trio de Cynotilapia pulpican
Trio de Labidochromis caeruleus
Couple de Melanochromis auratus
Couple de Pseudotropheus crabro
1 synodontis
1 Synodontis ocelifer
500l : 6 Symphysodon aequifasciatus
15 Puntius titteya
1 Plecostomus
10 Corydoras trilineatus
| Sujet: Taille Discus Ven 24 Avr 2015, 11:43 | |
| Bonjour,
Je me suis mis aux discus depuis quelques mois, et je viens de lire un article qui précisais que en cas d'une différence de taille entre les individus composant le banc, les plus petits pouvait voir leurs croissance ralenti. J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà rencontré se problème, en sachant que la différence de taille de mes discus est de 2-3 cm.
Merci d'avance ! | |
|
Franck 2000l
Age : 59 Localisation : Bruz (35) Loisirs : vtt-discus-nature- Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Taille Discus Ven 24 Avr 2015, 15:41 | |
| dans un groupe de discus la croissance de chacun sera souvent différente , cela est du a plusieurs paramètres comme le nombre de discus dans le bac , la taille du bac ,la taille des discus , leur caractère , leur état de santé etc ... tout ceci fait qu'il y aura des dominants et des dominés .en général les dominants(souvent les plus gros) mangent en premier et continuent a grossir plus vite que les dominés. | |
|
piecro 100l
Age : 33 Localisation : Dol de Bretagne Emploi : Etudiant en Biologie des organismes Loisirs : Surf, Snowboard, Aquariophilie, Musique et notre environnement dans son ensemble Bac principal : 450l: Trio de Cynotilapia pulpican
1 synodontis
1 Synodontis ocelifer
15 Puntius titteya
1 Plecostomus
10 Corydoras trilineatus
| Sujet: Re: Taille Discus Ven 24 Avr 2015, 15:55 | |
| Merci pour ces précisions, j'avais peur de totalement bloquer le développement des plus petit et moins teigneux. | |
|
Cédric 2000l
Age : 44 Localisation : Mernel (35) Emploi : attaché commercial Loisirs : l'aquariophilie et le foot Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler
nano 20 L crevettes cristal red Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Taille Discus Sam 25 Avr 2015, 14:03 | |
| tout à fait d'accord avec Fanck | |
|
yannick35 2000l
Age : 46 Localisation : rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+ Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Taille Discus Lun 08 Juin 2015, 17:22 | |
| de plus plus ton groupe sera important moins le dominé sera persécuté..... Si tu as un groupe de 4 ton dominé va dépérir. Si ton groupe fait 10 poisson il va grandir lais moins vite. Si tu as un groupe de 15 ou 20 poissons tu aura un dominé mais tu sauras même pas lequel c'est et tous seront bien portant.....
J'avais 2 groupes de 7 et un dominé dans chacun.... Mes problemes ont quasiment disparus quand je les ai regroupé....
Yannick | |
|
piecro 100l
1 synodontis
1 Synodontis ocelifer
15 Puntius titteya
1 Plecostomus
10 Corydoras trilineatus
| Sujet: Re: Taille Discus Jeu 11 Juin 2015, 20:34 | |
| D'accord ça me conforte dans l'idée de passer à un volume plus important pour maintenir un banc d'un dizaine d'individus. | |
|