| Reproduction Apistogramma sp. "Wilhelmi" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Reproduction Apistogramma sp. "Wilhelmi" Lun 06 Nov 2006, 09:27 | |
| |
|
 | |
cory35 1000l

Age : 60 Localisation : crevin (35) Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Reproduction Apistogramma sp. "Wilhelmi" Lun 06 Nov 2006, 11:55 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Reproduction Apistogramma sp. "Wilhelmi" Lun 06 Nov 2006, 12:53 | |
| félicitations j'espere que tu vas pouvoir en garder un bon nombre |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Reproduction Apistogramma sp. "Wilhelmi" Lun 06 Nov 2006, 13:17 | |
| J'espère aussi.... Ils sont dans un bac spécifique. Donc ils ont toute leur chance... Au bout d'un certain temps, les alevins iront dans un autre bac spécifique, mais sans les parents... On verra.... Maintenant, c'est la première portée de mon couple.... Donc.... |
|
 | |
Breizhpesket Admin

Age : 60 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
 | Sujet: Re: Reproduction Apistogramma sp. "Wilhelmi" Lun 06 Nov 2006, 13:23 | |
| Super  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Reproduction Apistogramma sp. "Wilhelmi" Mar 07 Nov 2006, 10:16 | |
| Une p'tite photo prise hier  Tout semble bien se passer. Le mâle a par contre tendance à venir chatouiller la femelle... Et celle-ci préfère s'occuper des alevins... Donc il se fait rebouller à chaque fois... Mais sinon tout va bien... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Reproduction Apistogramma sp. "Wilhelmi" Mer 08 Nov 2006, 10:34 | |
| Voici des news d'hier... Le mâle semble avoir compris le refus de ma femelle.... Et le violet sous sa bouche semble s'intensifier... La femelle s'occupe toujours aussi bien des alevins. Alevins qui me semble bien grandir !!! Je remarque déjà les gourmands avec un bidon beaucoup plus gros que les autres.... Côté alimentation : - Anguillule de vinaigre - Microvers - Nauplies et... - Vers grindal Bon les vers grindal sont normalement pour les parents... Mais dès le premier jours, j'ai vue des alevins qui essayaient d'en manger ! Ils commencent également à gagner en assurance. Ils se promenent de plus en plus loin de leur maman Voici quelques photos   |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Reproduction Apistogramma sp. "Wilhelmi" Jeu 09 Nov 2006, 09:54 | |
| Voici les news du 08/11 La femelle a changée de comportement vis à vis du mâle... Elle semble 'danser' avec lui... Elle se met sur le côté lorsqu'il s'approche, tourne autour... bref, je crains qu'ils ne souhaitent re-mettre ça tout les deux... Mais la maman s'occuper toujours de sa progéniture ! entre deux danses... Sinon, les alevins vont bien ! J'ai toujours la sensation qu'ils sont aussi nombreux... J'ai du mal à les compter... dès que je commence, y'en a un qui bouge et tout les autres si mettent !  |
|
 | |
Rodolphe 600l

Age : 54 Localisation : La Bernardière Loisirs : course a pied Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l Date d'inscription : 13/09/2006
 | Sujet: Re: Reproduction Apistogramma sp. "Wilhelmi" Sam 11 Nov 2006, 08:01 | |
| Bonjour
Tu leur donne quoi à manger ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Reproduction Apistogramma sp. "Wilhelmi" Sam 11 Nov 2006, 08:07 | |
| J'ai arrêté les Anguillule de vinaigre car elles me semblent trop petite
Côté alimentation : - Microvers - Nauplies et... - Vers grindal
Je commence des Daphnie ce soir ou demain... |
|
 | |
Rodolphe 600l

Age : 54 Localisation : La Bernardière Loisirs : course a pied Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l Date d'inscription : 13/09/2006
 | Sujet: Re: Reproduction Apistogramma sp. "Wilhelmi" Sam 11 Nov 2006, 08:13 | |
| Tu te procure toutes ces nourriture comment. Je serais interrese car j'ai une ponte de macmastéri et je vais devoir bientot les nourrir | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Reproduction Apistogramma sp. "Wilhelmi" Sam 11 Nov 2006, 08:29 | |
| Je les élève Sauf les Nauplies d'artémias... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Reproduction Apistogramma sp. "Wilhelmi" Jeu 16 Nov 2006, 11:53 | |
| Voici des nouvelles... Le mâle se promène tranquillement devant la vitre avant du bac. La femelle ! Elle se sache avec ses petits derrière la racine... Je crains qu'ils n'aient repondu... Alors maintenant, j'hésite entre laisser tranquil au cas où il y aura une nouvelle ponte.... Et... récupérer les alevins même si pour celà je dois bouger les racines et déranger ma femelle... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Reproduction Apistogramma sp. "Wilhelmi" Jeu 23 Nov 2006, 11:20 | |
| Tous se passe toujours bien pour tout le monde. Les petits de la seconde ponte sont toujours avec la femelle à l'arrière du bac. Les petits de la première ponte semblent bien grossir Il font environ entre 0,7 et 1 cm   |
|
 | |
Rémi 2000l

Age : 54 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
 | Sujet: Re: Reproduction Apistogramma sp. "Wilhelmi" Jeu 23 Nov 2006, 12:09 | |
| Bravo, ça ce sont de bonnes nouvelles! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Reproduction Apistogramma sp. "Wilhelmi" Jeu 23 Nov 2006, 13:09 | |
| Oui, mais je n'arrive pas à siphonner les alevins de la première ponte que j'aimerais transférer en bac de grossissement.
Donc si vous avez des idées..... |
|
 | |
Breizhpesket Admin

Age : 60 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
 | Sujet: Re: Reproduction Apistogramma sp. "Wilhelmi" Jeu 23 Nov 2006, 13:21 | |
| Personnellement pour des alevins fraichement nés, j'utilise un tuyau d'une bonne longueur genre tuyau d'oxygène d'hopital. dans un bout, Je l'attache avec des colliers à une tige rigide (genre tuteur ou aiguille à tricoter) et je met l'autre bout dans la bouche. J'approche le tuyau des alevins et d'un coup, j'aspire fort le plus longtemps possible (d'ou l'intéret d'avoir un tuyau d'une bonne longueur). Il suffit ensuite de soufler gentillement pour éjecter ce petit monde à l'endroit voulu.
Cette technique marche fort bien avec un peu d'entrainement. Par contre pour des alevins d'un cm ca ne doit pas etre possible. | |
|
 | |
Rémi 2000l

Age : 54 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
 | Sujet: Re: Reproduction Apistogramma sp. "Wilhelmi" Jeu 23 Nov 2006, 14:01 | |
| | |
|
 | |
Breizhpesket Admin

| Sujet: Re: Reproduction Apistogramma sp. "Wilhelmi" Jeu 23 Nov 2006, 17:12 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Reproduction Apistogramma sp. "Wilhelmi"  | |
| |
|
 | |
| Reproduction Apistogramma sp. "Wilhelmi" | |
|