Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 MALETTE POUR TEST EAU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlenehelios
60l
60l
charlenehelios


Féminin
Age : 33
Localisation : HEDE
Emploi : expertise comptable/commissariat aux comptes
Bac principal : bac 200 litres communautaire + aqua 60 litres (en cours d'installation)
Date d'inscription : 28/04/2015

MALETTE POUR TEST EAU Empty
MessageSujet: MALETTE POUR TEST EAU   MALETTE POUR TEST EAU EmptyDim 03 Mai 2015, 21:45

Bonjour à tous,

jusque là je faisais mes tests en animalerie toutes les semaines


quelle mallette me conseillez vous ? où l'achetez ?

Je souhaite avoir le plus de tests possibles tant qu'à faire je suivrai vos conseils pour pouvoir tenir mon aquarium dans les meilleures conditions. (changement d'eau au minimum 1/4 toutes les deux semaines mais le plus souvent 1/3)


merci à vous

bonne soirée


Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dormeur
600l
600l



Masculin
Age : 36
Localisation : SERVON SUR VILAINE
Emploi : Superviseur Réseau
Bac principal : un bac de 1200L
2 batteries récifal

Date d'inscription : 07/02/2015

MALETTE POUR TEST EAU Empty
MessageSujet: Re: MALETTE POUR TEST EAU   MALETTE POUR TEST EAU EmptyDim 03 Mai 2015, 22:59

Salut,

très franchement j'ai pris une mallette JBL comme tu as vu au club mardi dernier, j'ai fait les testes les 2 premiers moi et maintenant j'en fais plus.

après tu en trouveras à truffaut ou autre animalerie, j'ai pas vu de grosse différence de tarif avec le net.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aquaservon.com/
ricom
2000l
2000l
ricom


Masculin
Age : 47
Localisation : saint aubin d'aubigné
Emploi : marmotte
Loisirs : course à pied
Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS
Date d'inscription : 28/03/2010

MALETTE POUR TEST EAU Empty
MessageSujet: Re: MALETTE POUR TEST EAU   MALETTE POUR TEST EAU EmptyDim 03 Mai 2015, 23:49

salut

comme l'a dit dormeur , ça c'est bien
http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html#
manque GH et p'tet PH plus précis

ça fait beaucoup comme changements d'eau ...
pourquoi autant ??
Revenir en haut Aller en bas
charlenehelios
60l
60l
charlenehelios


Féminin
Age : 33
Localisation : HEDE
Emploi : expertise comptable/commissariat aux comptes
Bac principal : bac 200 litres communautaire + aqua 60 litres (en cours d'installation)
Date d'inscription : 28/04/2015

MALETTE POUR TEST EAU Empty
MessageSujet: changement eau   MALETTE POUR TEST EAU EmptyLun 04 Mai 2015, 12:02

Bah pour le changement d'eau 1/3 tous les 15 jours je ne pense pas on ne m'a jamais dit que cela était mal (l'eau est renouvelée comme cela en un mois et demi) je pense même que je vais faire un tiers tous les 15 jours mais à petite dose espacée depuis que j'ai mes crevettes afin d'éviter un changement d'eau aussi grand donc je pense faire  par 1/10 pour que en deux semaines il y ait 1/3 de changer mais si bcp me dise que ce n'est pas bon je prends...... après j'ai de petites variétés de poissons mais pas mal donc on m'a jamais dit que cela était mal d'en faire comme cela.... je nettoie le fonds toutes les semaines et le changement d'eau sans produit en enlevant l'eau par le fond..... cela me permet de garder un ph idéal. concernant tout ce qui est filtration tout ça je fais pas ça aussi souvent loin de là et la ouate je la rince avec l'eau de l'aquarium une fois par mois. et les autres filtres tout ça tous les deux à trois mois sans changer à neuf mais idem en rinçant pour garder les bactéries.... je ne met plus aucun produit dans mon aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
charlenehelios
60l
60l
charlenehelios


Féminin
Age : 33
Localisation : HEDE
Emploi : expertise comptable/commissariat aux comptes
Bac principal : bac 200 litres communautaire + aqua 60 litres (en cours d'installation)
Date d'inscription : 28/04/2015

MALETTE POUR TEST EAU Empty
MessageSujet: Re: MALETTE POUR TEST EAU   MALETTE POUR TEST EAU EmptyLun 04 Mai 2015, 12:09

et je crois même que je vais faire reposer l'eau maintenant avec l 'été qui arrive 24h avant pour éliminer le chlore mais en tout cas j'ai fait tester l'eau de mon robinet donc l'eau que je met et ph niquel, aucun calcaire l'eau est très bonne par chez moi. donc à voir si on me dit que je change trop je préfère savoir. après je connais certains éleveurs maintenant qui me dise que eux le font depuis des années tous les 3 jours après la dose en petite quantité mais cela reste pour l'élevage et cela se passe très très bien. Dans ce cas j'aimerais avoir des avis Smile Smile Smile de bcp combien vous changez d'eau et à quelle fréquence et quelle quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
otiske
100l
100l



Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :230l net population a refaire acheter avec le bac , 60l endler+rc , 30l rc , 2 20l betta !
Date d'inscription : 12/01/2013

MALETTE POUR TEST EAU Empty
MessageSujet: Re: MALETTE POUR TEST EAU   MALETTE POUR TEST EAU EmptyLun 04 Mai 2015, 19:41

Salut charlène, pour ma part les changements c'est 20 % tous les 10 jours...
Revenir en haut Aller en bas
charlenehelios
60l
60l
charlenehelios


Féminin
Age : 33
Localisation : HEDE
Emploi : expertise comptable/commissariat aux comptes
Bac principal : bac 200 litres communautaire + aqua 60 litres (en cours d'installation)
Date d'inscription : 28/04/2015

MALETTE POUR TEST EAU Empty
MessageSujet: Re: MALETTE POUR TEST EAU   MALETTE POUR TEST EAU EmptyVen 15 Mai 2015, 13:20

ok je prends note de cette fréquence de changement d'eau je vais surement faire la même chose Smile Smile de toute façon cela n'est que bon pour les poissons Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MALETTE POUR TEST EAU Empty
MessageSujet: Re: MALETTE POUR TEST EAU   MALETTE POUR TEST EAU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MALETTE POUR TEST EAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test pour l'eau
» Test NO3!
» test eau
» test
» test du Nano 30 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: L'eau (douce)-
Sauter vers: