| mâle ou femelle colisa POST A FERMER | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charlenehelios 60l
Age : 34 Localisation : HEDE Emploi : expertise comptable/commissariat aux comptes Bac principal : bac 200 litres communautaire + aqua 60 litres (en cours d'installation) Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: mâle ou femelle colisa POST A FERMER Dim 10 Mai 2015, 13:06 | |
| bonjour à tous j'ai pris un couple de colisa la femelle étant bleue cobalt. je veux être certaine que cela soit une femelle et avoir votre avis d'ici peu je vais reprendre une femelle dans les semaines à venir afin de pas trop fatiguer la première mais avant je veux être sûre que le colisa cobalt que j'ai est bien une femelle. merci à vous et longue vie à nos poissons
Dernière édition par charlenehelios le Jeu 21 Mai 2015, 15:11, édité 2 fois | |
|
| |
charlenehelios 60l
Age : 34 Localisation : HEDE Emploi : expertise comptable/commissariat aux comptes Bac principal : bac 200 litres communautaire + aqua 60 litres (en cours d'installation) Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: mâle ou femelle colisa POST A FERMER Dim 10 Mai 2015, 13:11 | |
| | |
|
| |
charlenehelios 60l
| Sujet: Re: mâle ou femelle colisa POST A FERMER Dim 10 Mai 2015, 13:13 | |
| | |
|
| |
TiDjY35 600l
Age : 39 Localisation : La Mézière Emploi : Informaticien Loisirs : Informatique, Aquariophilie Bac principal : Fishroom en cours de construction Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: mâle ou femelle colisa POST A FERMER Dim 10 Mai 2015, 13:25 | |
| Au vu de la caudale arrondie je dirais que "oui" tu as bien une femelle
| |
|
| |
charlenehelios 60l
| Sujet: Re: mâle ou femelle colisa POST A FERMER Dim 10 Mai 2015, 16:14 | |
| ah super j'attends d'autres réponses pour confirmation avant que j'introduise une autre femelle d'ici 2 3 semaines afin d'éviter une bagarre merci | |
|
| |
charlenehelios 60l
| Sujet: Re: mâle ou femelle colisa POST A FERMER Dim 10 Mai 2015, 16:19 | |
| ce qui m'a fait vraiment hésiter c'est la nageoire sous le ventre (je ne sais pas comment on l'appelle) avec la différenciation sexe mâle / femelle ici je trouve arrondi et sur le dessin là j'arrive pas à voir si c'est une femelle confusion totale | |
|
| |
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: mâle ou femelle colisa POST A FERMER Dim 10 Mai 2015, 16:47 | |
| - TiDjY35 a écrit:
- Au vu de la caudale arrondie je dirais que "oui" tu as bien une femelle
Bonjour, C'est surtout la dorsale qui est arrondie ce qui me fait dire à moi aussi que ce doit effectivement être une femelle . La caudale, c'est à dire la queue est quant à elle à peu près de la même forme chez les deux sexes ... | |
|
| |
charlenehelios 60l
| Sujet: Re: mâle ou femelle colisa POST A FERMER Dim 10 Mai 2015, 17:41 | |
| ok merci car je sens des tensions entre les deux alors je me suis posée la question....il l'a pourchasse de temps en temps..... | |
|
| |
charlenehelios 60l
| Sujet: Re: mâle ou femelle colisa POST A FERMER Dim 10 Mai 2015, 17:43 | |
| - alain regnier a écrit:
- TiDjY35 a écrit:
- Au vu de la caudale arrondie je dirais que "oui" tu as bien une femelle
Bonjour,
C'est surtout la dorsale qui est arrondie ce qui me fait dire à moi aussi que ce doit effectivement être une femelle .
La caudale, c'est à dire la queue est quant à elle à peu près de la même forme chez les deux sexes ... ok donc si tension entre les deux cela est du à quoi il l'a pourchasse de temps en temps lui fait le nid de bulles... elle vient manger quelques plantes flottantes mais ne fait pas pas de bulles mais le fait qu'il la pourchasse ou la pousse du nid de bulles cela est dû à quoi ? | |
|
| |
mik 2000l
Age : 38 Localisation : combourtillé Emploi : moniteur auto-école Loisirs : pêche, plongée, aquariophilie, sport, moto Bac principal : 300L à tendance amazonien Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: mâle ou femelle colisa POST A FERMER Dim 10 Mai 2015, 20:14 | |
| pour moi ce serait une femelle. Concernant le comportement du mal envers la femelle il est tout à fait normal. Avec cet espèce c'est le mâle qui fait le nid et ensuite c'est à la femelle de venir le séduire si lui pas prêt il la repousse. | |
|
| |
TiDjY35 600l
Age : 39 Localisation : La Mézière Emploi : Informaticien Loisirs : Informatique, Aquariophilie Bac principal : Fishroom en cours de construction Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: mâle ou femelle colisa POST A FERMER Mar 12 Mai 2015, 07:48 | |
| Oh oui toutes mes excuses, je voulais dire "la dorsale" tu as raison Alain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mâle ou femelle colisa POST A FERMER | |
| |
|
| |
| mâle ou femelle colisa POST A FERMER | |
|