anthony.b35 240l
Age : 32 Localisation : Cesson-Sévigné Emploi : Vendeur Loisirs : Mon aquarium :), pêche, karting, football, paintball Bac principal : 250l Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: petite question Lun 01 Juin 2015, 16:07 | |
| Bonjour, je sais pas si je suis dans le bon endroit, j'ai mes vitres de l aquarium qui sont tout le temps vertes, je le nettoie souvent mais rien a faire ca revient en meme pas une semaine... J'ai 2 ancistrus a part "nettoyé" les éléments de déco ils font rien d'autre. Que dois je faire pour avoir des vitres propres? | |
|
TVBreizh 1000l
Age : 46 Localisation : Fougères Emploi : Faut bien! Loisirs : Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr! Bac principal : 240 amazonien Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: petite question Lun 01 Juin 2015, 16:56 | |
| Globalement, la plupart des algues proviennent d'un surplus de nitrates (pour résumer). La meilleure façon de les limiter, c'est de baisser la quantité de nitrates dans ton eau. Pour cela, plusieurs choses: _ avoir le maximum de plantes dans ton bac (les plantes vont consommer des nitrates) _ faire des changement d'eau réguliers avec une eau peu nitratée (eau coupée d'eau osmosée par exemple) - au vu des résultats officiels de la qualité de ton eau, tu peux largement aller pour un 2/3 d'eau osmosée pour 1/3 d'eau du robinet
Sinon, tu ne serais pas en surpopulation?
Dernier point, ne compte pas sur des poissons pour nettoyer. Ils peuvent être un auxiliaire utile mais ne sont pas des nettoyeurs. D'autant qu'ils ne mangent que certains types d'algues, pas toutes les algues. Si tu aimes les ancistrus et autres loriicaridés, très bien mais c'est dommage d'en élever si tu ne les trouves pas jolis, ils ne sont pas des femmes de ménage. | |
|
gil 2000l
Age : 43 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: petite question Lun 01 Juin 2015, 16:58 | |
| Je rajouterais que l'exposition de ton bac (soleil direct ?) peut aussi expliquer la prolifération rapide des algues sur tes vitres. | |
|
anthony.b35 240l
Age : 32 Localisation : Cesson-Sévigné Emploi : Vendeur Loisirs : Mon aquarium :), pêche, karting, football, paintball Bac principal : 250l Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: Re: petite question Lun 01 Juin 2015, 18:11 | |
| je dois avoir une 15aine de guppy, des crevettes également. J aime bien mes ancistrus mais je pensais que ca nettoyais les vitres. J'ai une exposition au soleil du coup je baisse mon store pour pas que ca tape de dans.
J ai 8 plantes différentes.
Que me conseillez vous pour le nettoyage des vitres, j'ai un aimant mais pas pres efficace? | |
|
TVBreizh 1000l
Age : 46 Localisation : Fougères Emploi : Faut bien! Loisirs : Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr! Bac principal : 240 amazonien Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: petite question Lun 01 Juin 2015, 20:06 | |
| Les plus efficaces visiblement, ce sont les lames de rasoir, après les cartes de crédit (ou téléphone...) voire une éponge "verte" propre (surtout qui n'a jamais subit de détergent).
En terme de pollution, il semblerait que ça ne soit pas si lié aux nitrates.
| |
|
JyR35 100l
Age : 47 Localisation : Janzé Emploi : VRP Bac principal : Amazonien
180L Date d'inscription : 16/08/2012
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question | |
| |
|