Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faire un choix entre les killis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Faire un choix entre les killis Empty
MessageSujet: Faire un choix entre les killis   Faire un choix entre les killis EmptyLun 22 Juin 2015, 17:40

Bonjour,

Le club de Béthune va consacrer 3 bacs pour des killis....
C'est un 240 litres avec derrière la filtration sur 10cm (il y a une plaque de verre qui ampute le bac de 10cm) et la partie libre de devant à été divisé en 3.
Ce qui représente environ 80 litres d'espace par espèce.....

(Pour info c'est une galerie que l'on nous a donné).

En raison de cette filtration commune, des bacs qui communique entre eux et des poissons qui peuvent sauter.....
je souhaite avoir des espèces bien différentes afin de pouvoir trier facilement les jeunes, les adultes......

Avez vous une astuce pour choisir des espèces qui s'hybrident pas entre elles ?
Des femelles qui se ressemblent pas ?

Nous comptions jouer sur la différence de taille et de couleurs pour distinguer les espèces....
Cependant j'aimerai bien ajouter une sécurité supplémentaire......

yannick

Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Faire un choix entre les killis Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix entre les killis   Faire un choix entre les killis EmptyJeu 02 Juil 2015, 17:13

Bonjour,

Nous comptions jouer sur la différence de taille et de couleurs pour distinguer les espèces....
Cependant j'aimerai bien ajouter une sécurité supplémentaire...

Avez vous une idée ?
Il existe une grosse différence entre les annuels et non annuels ???

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Faire un choix entre les killis Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix entre les killis   Faire un choix entre les killis EmptyJeu 02 Juil 2015, 17:57

salut

je n'ai pas de réponse sur la question de fond mais ce qui est sur c'est qu'avec les killis il faut des bacs très bien couverts, ils réussissent à passer par des trous plus petits que leur corps et on les retrouve secs sur le sol.

Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Faire un choix entre les killis Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix entre les killis   Faire un choix entre les killis EmptyLun 06 Juil 2015, 09:45

Pour les couvercle c'est fait....
Le bac est rentré en cyclage la semaine derniéer....

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
christo35
60l
60l
christo35


Masculin
Age : 37
Localisation : TRELIVAN
Loisirs : aquariophilie, badminton, course à pied
Bac principal : killies
Date d'inscription : 21/05/2010

Faire un choix entre les killis Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix entre les killis   Faire un choix entre les killis EmptyLun 06 Juil 2015, 10:47

Salut
Pour rester dans les non annuels, tu peux mettre une espèce d'epiplatys une de fundulopanchax ou aphyosemion, et une de chromaphyosemion.Les femelles aphyosemion et fundulopanchax peuvent se ressembler.
Revenir en haut Aller en bas
christo35
60l
60l
christo35


Masculin
Age : 37
Localisation : TRELIVAN
Loisirs : aquariophilie, badminton, course à pied
Bac principal : killies
Date d'inscription : 21/05/2010

Faire un choix entre les killis Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix entre les killis   Faire un choix entre les killis EmptyLun 06 Juil 2015, 11:09

Va voir sur le site www.killispratique.net . Je pense que tu trouveras plusieurs réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Faire un choix entre les killis Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix entre les killis   Faire un choix entre les killis EmptyMar 07 Juil 2015, 01:28

christo35 a écrit:
Salut
Pour rester dans les non annuels, tu peux mettre une espèce d'epiplatys une de fundulopanchax ou aphyosemion, et une de chromaphyosemion.Les femelles aphyosemion et fundulopanchax peuvent se ressembler.

Merci pour ton aide.....
Je vais potasser le projet du club.....

En effet je disais a alain que j'y reviendrai un jour au killi...
Mais je croyais pas si tôt....
En effet j'ai fait que 2 ans du killi en appart et ca m'avais bien plus...
Mais en 2 ans je ne maitrise pas le sujet... C'est une vrai spécialité les killis....
Il y a bcp a apprendre....

Merci pour le lien il est trés intéressant et utile.. Je vais le garder...

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un choix entre les killis Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix entre les killis   Faire un choix entre les killis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un choix entre les killis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: