Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Votre avis m'intéresse sur ce bac.

3 participants
AuteurMessage
jc53
1000l
1000l
jc53

Masculin

Votre avis m'intéresse sur ce bac. Empty
MessageSujet: Votre avis m'intéresse sur ce bac.   Votre avis m'intéresse sur ce bac. EmptyDim 13 Sep 2015, 08:40

Bonjour tout le monde,

Voilà longtemps que je n'ai pas poster ici, je souhaite me relancer dans l'aventure.

Aussi, j'espère poster dans la bonne section.

Je vous sollicite pour avoir vos avis.

J'envisage de partir sur un nouvel aquarium, je souhaite un aquarium d'environ 400L de couleur blanc.

Pour le moment je retiens le Rio 400

Votre avis m'intéresse sur ce bac. Rio_240_news_sm

Ce qui me plait : la couleur, le volume, le prix

Si j'opte au final pour ce modèle, je pense l'acheter ici

Les critères pour lesquels je me pose des questions :

- pompe interne débit de 1000L/h (possibilité de la remplacer par celle-ci sans exploser le budget).

-Réputation des renforts qui ont tendance à se décoller rapidement.

- La galerie en plastique

Avez vous des retours concernant ce bac ? Peut être avez-vous un autre bac à me conseiller ?

NB : Je n'ai pas un budget illimité, celui-ci rentrerait dans mon budget sachant qu'après, je dois le planter et le remplir d'écailles.

Amicalement
JC
study
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil

Masculin
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l

MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse sur ce bac.   Votre avis m'intéresse sur ce bac. EmptyDim 13 Sep 2015, 09:26

Aucun soucis à te faire avec les bacs Juwel. Je n'ai toujours pris que ça ou quasi. Dernier gros bac un Juwel Vision 450, et aujourd'hui un Juwel Lido 200. Renforts ok. Si le bac n'est pas malmené par divers déménagements sans prendre soin du bac, aucune raison d'avoir des problèmes.

Et pour la filtration, j'ai déjà fait du discus avec uniquement le décantation interne Juwel.

Le seul truc avec les nouveaux bacs Juwel, c'est le chauffage livré avec, pas très pratique à régler.
jc53
1000l
1000l
jc53

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse sur ce bac.   Votre avis m'intéresse sur ce bac. EmptyDim 13 Sep 2015, 12:04

Bonjour et merci gil pour ce retour,

avais tu changé la pompe quand même, ou bien tu avais laissé celle d'origine ?

Je ne vais pas demander à avoir un bac très planté mais l'éclairage T5 de 4 x 54w est il suffisant pour entretenir un bac planté correctement ? 1w/2L

Merci par avance
Amicalement
JC
gil
2000l
2000l
gil

Masculin
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l

MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse sur ce bac.   Votre avis m'intéresse sur ce bac. EmptyDim 13 Sep 2015, 21:39

Non je n'avais pas changé la pompe.

Et oui c'est suffisant pour un bac planté. Tu peux par exemple aller voir mon post sur mon bac Juwel Vision 450. Il était tres planté, avec exactement ton éclairage.
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.

Masculin
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres

MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse sur ce bac.   Votre avis m'intéresse sur ce bac. EmptyDim 13 Sep 2015, 22:42

Bonjour
Moi personnellement je ne suis pas très satisfait de mon aquarium Juwel Rio 300 que j'ai depuis presque 2 ans
- renforts : aucun problème
- éclairage suffisant uniquement pour des plantes non exigeantes; mais de tout façon il est mauvais ; aucune info concernant le spectre ni les lumens; j'ai envoyé même un mail à Juwel, aucune réponse ; au bout de 3 mois j'ai trouvé que l'intensité lumineuse avait baissé, la lumière était jaunâtre; j'ai changé les tubes avec des tubes ARCADIA et JBL ( il faut pas oublier que Juwel a imposé un standard particulier de longueur de tubes Votre avis m'intéresse sur ce bac. 527313 ) mais au final je me suis rendu compte que le ballast électronique n'est pas terrible ; donc j'ai fini par tout changer
- filtration largement insuffisante ; j'ai changé la pompe de 1000 pour celle de 1500; mieux mais pas tout à fait ce qu'il fallait; donc j'ai fini par rajouter 2 filtres externes ; le filtre interne Juwel a deux entrées, une à la surface et la deuxième à la base du filtre, donc pour ne pas bloquer la 2e tu doit avoir un sol plat a proximité ; les masses filtrantes d'origine je les ai toutes changées
-l'aquarium est profond ; pour moi tailler les plantes et aspirer la surface du sol sont une galère ( je mesure 1.80 ) donc soit tu met un sol très épais - min 10 cm ( mais ça va pas par rapport à la 2e entrée du filtre interne ) soit tu met des plantes qui n'ont pas besoin d'une taille régulière, ce qui serait concordant avec le mauvais l’éclairage d'origine Juwel
- le couvercle du bac composé de 3 volets et les deux rampes, n'est pas pratique non plus pour travailler dans le bac: tu dois retirer les 3 volets et ensuite déplacer les rampes selon tes besoins; mais des fois - dans mon cas très souvent même - cela ne suffit pas, donc je devais enlever une rampe pour avoir plus de place, mais au prix d'une moindre visibilité à l’intérieur du bac; j'ai déjà dit que le bac est profond ? Votre avis m'intéresse sur ce bac. 527313
Bref, tu fais ce que tu veut, mais moi si je pouvais revenir en arrière ça serait ceci : cuve nue, rampe suspendue ( quitte à devoir compenser l’évaporation, mais le confort en général avec les rampes suspendues est royal ) 2 filtres externes JBL e1901 ( j'en ai déjà un et c'est LE PATRON ) chauffage externe branché sur un des tuyaux des filtres
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.

Masculin
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres

MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse sur ce bac.   Votre avis m'intéresse sur ce bac. EmptyDim 13 Sep 2015, 23:06

voici une preuve en image concernant l’éclairage Juwel : 2 photos - J 1 et J 97 depuis le lancement du bac ; est-ce que ça te semble pareil au niveau lumière ?; c'est le même appareil photo, réglages, balance de blanc, etc
Votre avis m'intéresse sur ce bac. P1010410
Votre avis m'intéresse sur ce bac. P1020510
jc53
1000l
1000l
jc53

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse sur ce bac.   Votre avis m'intéresse sur ce bac. EmptySam 26 Sep 2015, 07:51

Bonjour et Merci GOT pour ton retour,

Il est à vendre sur Cesson, je vais aller le voir cet après-midi pour me rendre compte de la qualité proposé

Amicalement
JC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse sur ce bac.   Votre avis m'intéresse sur ce bac. Empty

Votre avis m'intéresse sur ce bac.
Page 1 sur 1