Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi

Aller en bas 
+7
pierrick
mik
Shinigami
FRA650
alain regnier
G.O.T.
sfen
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sfen
100l
100l
sfen


Masculin
Age : 31
Localisation : clayes
Emploi : animateur coordonateur MJC
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
, 70L aquascapé asiatique

Date d'inscription : 07/02/2015

bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi    bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 14:12

oui je sais bien ^^
je passe au engrais en poudre après noel trop cher easylife^^
sans fertilisation en deux jour je suis a 0 no3 et po4
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi    bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 14:34

désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord avec aquofab concernant le CO2; pourquoi arrêter le CO2 ? c'est l'engrais principal pour les plantes aquatiques ! et contrairement aux engrais liquides son excès ne provoque pas d'algues ; en revanche, une carence en CO2 peut expliquer l'apparition d'algues ; le carbone liquide ne peut jamais remplacer le CO2 (sauf pour les bac lowtech, plantes à croissance lente ), c'est un complément ( par ailleurs tu peux prendre le carbone liquide avec une seringue et l'injecter directement la ou il y a des algues, c'est une tuerie ! ) ; en plus il faut pas oublier qu'il a mis CUBA dans son bac ! cette plante ne poussera JAMAIS en submergé sans CO2 ! et elle en demande beaucoup; je me demande d'ailleurs comment il vérifie qu'il en a assez - électrode pH ?, indicateur visuel ?
Tout à fait d'accord pour l’arrêt de l'engrais liquide et plus de changement d'eau - 10% 3 fois par semaine c'est pas assez ; je dirais 30% voir 50% 3 fois par semaine ; je testerais aussi l'eau de robinet ; à Fougeres j'ai eu la surprise de voir qu'elle a plus de 60 mg/l de nitrates affraid
Il ne faut oublier l’éclairage : 6 h MAX par jour en ce moment et diminuer l'intensité de l’éclairage - 3000 lumen pour ce volume, à ce stade c'est TROP ! si on peut pas diminuer l'intensité mettre des plantes en surface ( qui ont deux autres bénéfices :croissance rapide, donc consommation des nutriments, plus utilisation du CO2 atmosphérique, donc pas de concurrence avec les autres plantes sur ce point, un aspect souvent oublié )
Un autre aspect souvent oublié c'est la circulation de l'eau dans l'aquarium; comme tu as pu le voir toi même , sfen, les problèmes sont apparus dans un endroit ou l'eau stagnait !
Bon courage et surtout, comme disait philippe , de la patience !
Revenir en haut Aller en bas
sfen
100l
100l
sfen


Masculin
Age : 31
Localisation : clayes
Emploi : animateur coordonateur MJC
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
, 70L aquascapé asiatique

Date d'inscription : 07/02/2015

bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi    bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 14:49

le bac fait 66L brut donc 45lum/L pour l'eau du robinet pas de souci NO3 5
pour les nutriment je suis no3 8 po4 0.8 0 pour les deux après deux jour sans fertilisation.
co2 entre 25 et 35 selon le moment de la journée après pas d'invation d'algue monumental non plus juste un peu pierre et de mouton sur la HC mais je vais etre patient.

des poipois peuvent t'il m'aider pour les NO3 ou je dois encore attendre?

pour le co2 indicateur visuel (melange maison a base de mon test ph 6/7.5 avec kh 3.5 plus précis en coloration que celui d'origine ph 6.5 6.6 dans lindicateur donc entre 30 et 25 co2) plus test kh et ph 6/7.5
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi    bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 15:40

des poipois oui, vont produire de NO3, après il faudra faire attention à ne pas sur-peupler
Revenir en haut Aller en bas
sfen
100l
100l
sfen


Masculin
Age : 31
Localisation : clayes
Emploi : animateur coordonateur MJC
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
, 70L aquascapé asiatique

Date d'inscription : 07/02/2015

bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi    bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 16:48

je part sur une toute petite espèce des TANICHTHYS micagemmae entre 15 et 20 en seul population avec les cristals.
Revenir en haut Aller en bas
sfen
100l
100l
sfen


Masculin
Age : 31
Localisation : clayes
Emploi : animateur coordonateur MJC
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
, 70L aquascapé asiatique

Date d'inscription : 07/02/2015

bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi    bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 15:22

voilà 10 petits tanichthys micagemmae de chez Ficelle sont arrivés dans le bac hier ce sont des petit poisson très sympa assez hyper actif qui se baladent en banc. 10 autre devrait suivre


bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 Dscn0837
Revenir en haut Aller en bas
sfen
100l
100l
sfen


Masculin
Age : 31
Localisation : clayes
Emploi : animateur coordonateur MJC
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
, 70L aquascapé asiatique

Date d'inscription : 07/02/2015

bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi    bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 19:27

dernière nouvelle du bac: tout pousse bien CRS sont une trentaine et se portent a merveille, les tanis sont aujourd'hui 25. la population ne bouger plus hors repro CDS ^^

Les algues régressent petit a petit mais j'ai une apparition de corne de cerf du je pense a une carence en PO4 les nitrite ne sont plus mesurable et les nitrates navigue entre 8 et 12

voilà quelques images.

Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi    bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 22:44

Hé bien moi je trouve l'évolution de ton bac impressionnante. Le mariage de la hc cuba et les pierres est superbe! Chapeau! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sfen
100l
100l
sfen


Masculin
Age : 31
Localisation : clayes
Emploi : animateur coordonateur MJC
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
, 70L aquascapé asiatique

Date d'inscription : 07/02/2015

bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi    bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 22:47

Merci a toi ficelle oui j en suis plutôt content. Encore merci pour les tanys
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi    bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 22:51

ça a super bien poussé depuis la dernière fois que je suis venue ! Avec les poissons maintenant c'est encore mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi    bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 22:57

C'est un plaisir, je suis contente, ils sont dans une bonne maison, et ce sont vraiment de supers poissons, en plus ils sont sympas avec les alevins, les petits formosas sont nés avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi    bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 18:10

superbe ! le pogostemon commence à faire des beaux buissons
Revenir en haut Aller en bas
sfen
100l
100l
sfen


Masculin
Age : 31
Localisation : clayes
Emploi : animateur coordonateur MJC
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
, 70L aquascapé asiatique

Date d'inscription : 07/02/2015

bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi    bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2017, 14:45

bonjour à tous cela fait un bon moment depuis j'ai déménager et le bac la mal supporté sol qui a trop bouger mort de l'ensemble des crystals et plantes en souffrance stabilisation compliqué des paramètres. des algue filamenteuse a ne plus savoir quoi en faire.
donc résolution 2017 on repart à zéro.
le bac est mis en eau depuis hier. sol tropica le même que la première fois.

bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 <a href=bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 Img_2010" />
Revenir en haut Aller en bas
sfen
100l
100l
sfen


Masculin
Age : 31
Localisation : clayes
Emploi : animateur coordonateur MJC
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
, 70L aquascapé asiatique

Date d'inscription : 07/02/2015

bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi    bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2017, 15:06

en complément j'ai acheté un boitier pour dimé ma lampe led 3400 lumen faisait aussi un peu beaucoup.
éclairage 13h30 à 14h15 en monté de 0à 70% à de 17h à 19h 80% décente de 20h à 20h30 de 70 à 3%
3% jusqu'à 23h format éclairage nocturne
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi    bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2017, 15:10

Contente de te relire.
La nouvelle mouture est agréable à regarder Very Happy
Par contre le sol, j'en suis revenue. Il est vraiment source d'algues et j'ai perdu mes tigers à cause de lui, sans pourtant avoir de soucis de paramètres.
J'en utilise encore dans 3 nanos, je croise les doigts mais, côté algues, je ne m'en sors pas. c'est une sorte de cladophora que même le carbone liquide n'élime pas. Alors que je n'ai pas ce problème avec les nanos qui sont sur ADA amazonia.
Revenir en haut Aller en bas
sfen
100l
100l
sfen


Masculin
Age : 31
Localisation : clayes
Emploi : animateur coordonateur MJC
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
, 70L aquascapé asiatique

Date d'inscription : 07/02/2015

bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi    bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2017, 16:27

dommage que je ne t'es pas lu avant .... j'ai réussi a le maintenir sans algue dans sa version 1 à voir ....
bac V2
https://aqua35.actifforum.com/t18978-bac-est-en-eau-70l-plat-microfish-v2#224724

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi    bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac est en eau 70l plat microfish inspiration iwagumi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  bac est en eau 70l plat microfish V2
» 250L Iwagumi de j2m-marley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: