Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

decoration bac amazonien

2 participants
AuteurMessage
yoann56
Bocal

Masculin
Emploi : charpentiers agricoles
Loisirs : chasse, aquario moto ...
Bac principal : 300 litres amazonien bien planté️ ( pas assez a mon gout Wink )
Ramirezi , cardinalis , neons noir, corydoras

decoration bac amazonien Empty
MessageSujet: decoration bac amazonien   decoration bac amazonien EmptyMer 04 Nov 2015, 20:43

bonsoir tout le monde j'ai en projet de refaire entièrement mon 240 litre amazonien !
pour l'instant j'ai un sol manado une grosse racine qui prends un quart de l'aqua Very Happy
et quelques plantes que je n'arrive pas vraiment a placé ! par contre je ne connais pas tout leur nom Razz
ce que j’aurais voulus faire c'est un décor avec un relief ! en gros partir de l'avant et monter vers l’arrière du bac !
avec un dénivelé d'au moins 10 15 cm ! en gros ce que voudrais savoir :
comment je pourrais monter mon sol sans racheter 50l de manado !
et quel plante j'orais pus utiliser 1er 2eme 3eme plans pour finir avec une ( jungle ) au fond !
sa fais beaucoup de question mais je compte sur vos connaissance merci !
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.

Masculin
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres

decoration bac amazonien Empty
MessageSujet: Re: decoration bac amazonien   decoration bac amazonien EmptyMer 04 Nov 2015, 22:10

je vais te dire ce que j'ai fait moi dans mon RIO 300; voici la photo du 1er jour ( 01.11.2013 )
decoration bac amazonien P1010410
decoration bac amazonien P1010510
au fil du temps je me suis aperçu qu'il n'y avait pas suffisamment de profondeur d'une part et d'autre part la grosse racine à gauche divisait la bac en 2 parties en limitant en plus la lumière au sol; donc je l'ai retirée et l'ai mise à l'horizontale en mettant du sable derrière elle ce qui a crée un niveau surélevé, mais puisque au départ je n'avais pas suffisamment de sable j’étais obligé d'en acheter et voici la photo prise après le changement  ( je n'ai pas refait le bac en entier )
decoration bac amazonien P1050010
decoration bac amazonien P1150813 mauvaise photo prise le soir sans l'eclairage du bac, mais il y a un dénivelé de 13 cm
Revenir en haut Aller en bas

decoration bac amazonien
Page 1 sur 1