Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Je suis envahi par les planorbes

Aller en bas 
+3
yannick35
chicco
AnthoNini35
7 participants
AuteurMessage
AnthoNini35
100l
100l
AnthoNini35


Masculin
Age : 39
Localisation : Saint Malo
Emploi : Magasinier
Loisirs : Sports (pratique le Football et Badminton)
Bac principal : 200L avec 7 platys, 10 néons, 10 harlequins rasbora et des crevettes
Date d'inscription : 26/09/2011

Je suis envahi par les planorbes Empty
MessageSujet: Je suis envahi par les planorbes   Je suis envahi par les planorbes EmptyMer 04 Nov 2015, 22:17

Bonjour à tous

Auriez vous une solution pour "combattre" l'invasion de planorbes svp?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Je suis envahi par les planorbes Empty
MessageSujet: Re: Je suis envahi par les planorbes   Je suis envahi par les planorbes EmptyJeu 05 Nov 2015, 15:05

Salut
Commence par moins nourrir sinon, Les anentome Helena adorent ça ou quelqu'un qui possède des tetraodon
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Je suis envahi par les planorbes Empty
MessageSujet: Re: Je suis envahi par les planorbes   Je suis envahi par les planorbes EmptyVen 06 Nov 2015, 17:23

Bonjour,

Je suis en cuve nue et je peste.....

Existe t-il un moyen chimique non nuisible aux poissons ???

Car les anentomes helena on est ensuite envahi et c'est lui ensuite qu'il faut se débarasser.....
Donc éliminer anentome ou planaires c'est la galére....

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
otiske
100l
100l



Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :230l net population a refaire acheter avec le bac , 60l endler+rc , 30l rc , 2 20l betta !
Date d'inscription : 12/01/2013

Je suis envahi par les planorbes Empty
MessageSujet: Re: Je suis envahi par les planorbes   Je suis envahi par les planorbes EmptyVen 06 Nov 2015, 18:35

Salut anthony, dommage que tu sois à st-malo car j'aurais avec plaisir récupérer ton surplus pour nourrir mes goinfres ( travians et Ambastaia sidthimunki ) malgré un bac de 20 l full-escargot comme garde manger, j'ai parfois quelques baisses de stock Very Happy !
Sinon tu as essayer la bonne vielle feuille de salade retirée avant l'allumage de ton aqua...
En tout cas si tu passes sur rennes, je suis preneur de tes "coquilles"...
Par contre comme dit avant, si tu as une grosse invasion c'est que tu as un gros déséquilibre quelque part...
Et comme souvent dit ici, traiter la cause plutôt que le résultat du problème !
Revenir en haut Aller en bas
pierrick
100l
100l



Masculin
Age : 66
Localisation : trélivan
Emploi : cuisinier
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
750 L
Date d'inscription : 09/02/2013

Je suis envahi par les planorbes Empty
MessageSujet: Re: Je suis envahi par les planorbes   Je suis envahi par les planorbes EmptySam 07 Nov 2015, 08:39

j'ai des anentomes héléna si tu veux j'ai reussis à m'en débarrasser avec; je suis de DINAN !!!
Revenir en haut Aller en bas
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

Je suis envahi par les planorbes Empty
MessageSujet: Re: Je suis envahi par les planorbes   Je suis envahi par les planorbes EmptySam 07 Nov 2015, 15:08

AnthoNini35 a écrit:
Auriez vous une solution pour "combattre" l'invasion de planorbes svp?
chicco a écrit:
Commence par moins nourrir
+1 avec chicco,
j'avais lu sur "le net" que les planorbes mangeaient la cyano: je confirme, ils se "promènent/mangent" dessus,
j'en ais eu direct une surpopulation, mais une fois la cyano éradiquée (avec mon aide en siphonnage quotidien bien sur), qques échino ont morflées, mais et surtout pour en revenir sur le comm de Chicco, la pop en planorbes a chuté d'un coup !

je ne sais pas si tu as de la cyano, si oui, garde tes planorbes Very Happy
si non, commence par revoir l'apport alimentaire de tes écailles... quitte à choisir: il faut mieux une sur-pop d'escargots qui mangent ce que tu mets en excès plutôt que de favoriser l'apparition d'algues telles que les pinceaux...

si tu ne cherche pas à savoir d'ou vient ta sur-pop et pour répondre à ta question: leste une tranche de courgette/patate/concombre, en la retirant le lendemain tu auras "chopé" une bonne quinzaine de tes escargots Wink





Revenir en haut Aller en bas
nico35
30l
30l



Masculin
Age : 47
Localisation : BETTON
Loisirs : Pêche, tennis
Bac principal : 100 L amazonien : ramirezi, nanostomus marginatus, ancistrus
30 L crevettes
Date d'inscription : 07/11/2015

Je suis envahi par les planorbes Empty
MessageSujet: Re: Je suis envahi par les planorbes   Je suis envahi par les planorbes EmptyDim 08 Nov 2015, 23:08

Comme déja dit c'est la nourriture en excès qui fait exploser ta population d'escargot. Essaie de nourrir en plus petite quantité et assure toi que les poissons ont fini en quelques minutes.
Ensuite, la population d'escargot va se réguler.
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Je suis envahi par les planorbes Empty
MessageSujet: Re: Je suis envahi par les planorbes   Je suis envahi par les planorbes EmptySam 14 Nov 2015, 11:52

Moi je suis pas envahi mais j'arrive pas a les irradiquer....
Il en reste un peu et ca redemarre ensuite....
En effet si tu en enleve 80% ca laisse de la place a ceux qui restent.....

Je vais essayer la feuille de salade.....

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis envahi par les planorbes Empty
MessageSujet: Re: Je suis envahi par les planorbes   Je suis envahi par les planorbes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis envahi par les planorbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros probleme je suis envahi
» Envahi :(
» Envahi par les algues
» HellllP ! mon nano est envahi !!!
» Physes, Planorbes et Anentome helena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Problèmes divers-
Sauter vers: