| Si osmose pas de conditionneur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Si osmose pas de conditionneur ? Lun 15 Oct 2007, 21:52 | |
| Bonsoir,
J'ai un osmoseur pour produire l'eau de mon aquarium (en l'occurence je l'ai acheté pour l'eau de boisson). Dois-je comprendre que je n'ai pas besoin de conditionneur si j'ai déjà de l'eau osmosée à la maison ?
Merci Olivier |
|
| |
Philakwa 2000l
Age : 43 Localisation : SAINT-MALO Emploi : Environnement Bac principal : 800 L récifal Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Si osmose pas de conditionneur ? Mar 16 Oct 2007, 19:06 | |
| Oui tu peux laisser le conditionneur ! Après si il fait partie d'un équipement pour épurer et boire l'eau alors il y a très certainement une reminéralisation après la membrane d'osmose parce que ce n'est pas du tout conseillé de boire de l'eau osmosée !!!!!!!! Du coup si tu l'utilises pour tes aquariums elle doit avoir une minéralisation (gH et kH) importants ce qui n'est peut-être pas terrible pour des poissons amazoniens par exemple. A vérifier | |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Si osmose pas de conditionneur ? Mar 16 Oct 2007, 19:27 | |
| Attention, certains systèmes de conditionneur d'eau utilise des sels, l'eau adoucie par ces systèmes n'est pas utilisable en aqua | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si osmose pas de conditionneur ? Mer 17 Oct 2007, 12:22 | |
| Bonjour,
Mon filtre à osmose est un Hydrotech à quatre compartiments : - préfiltrage par décantation - filtre à charbon - filte à osmose Puis stockage en réservoir sous évier Puis lorsqu'on puise l'eau, elle repasse à travers un filtre à charbon.
Donc pas de sels quels qu'ils soient... Je la bois depuis plus de 10 ans... perfect ! essayer un thé ou infusion avec de l'eau osmosée... c'est quelque chose !
Sinon une eau osmosée pure (sans la couper avec l'eau du robinet) ça ne dérange pas les poissons ou les crevettes ?
Merci Olivier |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Si osmose pas de conditionneur ? Mer 17 Oct 2007, 13:15 | |
| Normalement quand tu bois une eau osmosée (déminéralisée) tu vas "pisser immédiatement". Sinon l'eau osmosée est utilisable directement en aqua sous condition en fonction de la minéralisation de l'aqua et de celle que l'on désire obtenir dedans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si osmose pas de conditionneur ? Mer 17 Oct 2007, 13:28 | |
| - Olivier9099 a écrit:
Sinon une eau osmosée pure (sans la couper avec l'eau du robinet) ça ne dérange pas les poissons ou les crevettes ?
Mouais, avec un GH et un KH qui tournent autour de 0, attention au pH qui risque de vite faire le yoyo sans reminéralisation. |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: Si osmose pas de conditionneur ? Mer 17 Oct 2007, 19:26 | |
| - GourenBZH a écrit:
- Olivier9099 a écrit:
Mouais, avec un GH et un KH qui tournent autour de 0, attention au pH qui risque de vite faire le yoyo sans reminéralisation. Tout dépend de la minéralisation de ton bac. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si osmose pas de conditionneur ? Mer 17 Oct 2007, 22:11 | |
| Par Minéralisation du bac, il faut comprendre la minéralisation induite par le substrat (gravier, sable, cailloux,...) ?
Je viens de tester mon eau osmosée KH = 3.5 dH par rapport au robinet = 6 dH. Je crois que ma membrane est morte... sinon j'obtiendrais moins je pense... |
|
| |
Astre 2000l
Age : 39 Localisation : Pommeret (22) Bac principal : Crevettes. Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Si osmose pas de conditionneur ? Jeu 18 Oct 2007, 00:35 | |
| Test le GH ... pour voir, car de toute façon les paramètres varient en fonction des autres ...
Si tu as un KH d'environ 3.5, ton GH doit osciller vers 10/12° ... A voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si osmose pas de conditionneur ? Jeu 18 Oct 2007, 22:01 | |
| apres pour un 13 litres de l eau osmosée... moi suis pu la, ou va falloir qu il dose a la seringue :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si osmose pas de conditionneur ? Ven 19 Oct 2007, 09:38 | |
| Je n'ai pas encore le produit pour doser le GH...
Sinon je n'ai pas compris la dernière réponse de bulls1807 ?
Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si osmose pas de conditionneur ? Ven 19 Oct 2007, 12:25 | |
| bah deja si tu debutes je tenterai pas le diable a faire un melange eau de conduite / eau osmosée pour 13 litres d eau de peur a voir un ph instable... et surtout pour un bac de 13 litres moi je metterai que de l eau du robinet et ferai juste pas mal de changement d eau, mais apres ca depend ce que tu comptes mettre dans ton bac... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si osmose pas de conditionneur ? Ven 19 Oct 2007, 12:26 | |
| mais la encore avec un 13 litres le choix est tres limité! |
|
| |
Philakwa 2000l
Age : 43 Localisation : SAINT-MALO Emploi : Environnement Bac principal : 800 L récifal Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Si osmose pas de conditionneur ? Ven 19 Oct 2007, 13:38 | |
| Si tu atteins un kH de 3.5 c'est effectivmenet que ta membrane est en bout de vie depuis un petit bout de temps.
On considère, pour un usage hebdomadaire, qu'il est utile de la remplacer tous les ans. Il t'en coûtera environ 25 euros je penses. Après ça dépend peut-être des modèles....? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si osmose pas de conditionneur ? Ven 19 Oct 2007, 13:58 | |
| OK merci à vous.
Je pense qu'il est plus raisonnable de laisser tomber mon 13l et d'attendre un petit peu d'avoir un plus gros. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si osmose pas de conditionneur ? | |
| |
|
| |
| Si osmose pas de conditionneur ? | |
|