Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Si osmose pas de conditionneur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Si osmose pas de conditionneur ? Empty
MessageSujet: Si osmose pas de conditionneur ?   Si osmose pas de conditionneur ? EmptyLun 15 Oct 2007, 21:52

Bonsoir,

J'ai un osmoseur pour produire l'eau de mon aquarium (en l'occurence je l'ai acheté pour l'eau de boisson).
Dois-je comprendre que je n'ai pas besoin de conditionneur si j'ai déjà de l'eau osmosée à la maison ?

Merci
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Si osmose pas de conditionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Si osmose pas de conditionneur ?   Si osmose pas de conditionneur ? EmptyMar 16 Oct 2007, 19:06

Oui tu peux laisser le conditionneur ! Après si il fait partie d'un équipement pour épurer et boire l'eau alors il y a très certainement une reminéralisation après la membrane d'osmose parce que ce n'est pas du tout conseillé de boire de l'eau osmosée !!!!!!!! Du coup si tu l'utilises pour tes aquariums elle doit avoir une minéralisation (gH et kH) importants ce qui n'est peut-être pas terrible pour des poissons amazoniens par exemple.

A vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Si osmose pas de conditionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Si osmose pas de conditionneur ?   Si osmose pas de conditionneur ? EmptyMar 16 Oct 2007, 19:27

Attention, certains systèmes de conditionneur d'eau utilise des sels, l'eau adoucie par ces systèmes n'est pas utilisable en aqua
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




Si osmose pas de conditionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Si osmose pas de conditionneur ?   Si osmose pas de conditionneur ? EmptyMer 17 Oct 2007, 12:22

Bonjour,

Mon filtre à osmose est un Hydrotech à quatre compartiments :
- préfiltrage par décantation
- filtre à charbon
- filte à osmose
Puis stockage en réservoir sous évier
Puis lorsqu'on puise l'eau, elle repasse à travers un filtre à charbon.

Donc pas de sels quels qu'ils soient...
Je la bois depuis plus de 10 ans... perfect ! essayer un thé ou infusion avec de l'eau osmosée... c'est quelque chose !

Sinon une eau osmosée pure (sans la couper avec l'eau du robinet) ça ne dérange pas les poissons ou les crevettes ?

Merci
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Si osmose pas de conditionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Si osmose pas de conditionneur ?   Si osmose pas de conditionneur ? EmptyMer 17 Oct 2007, 13:15

Normalement quand tu bois une eau osmosée (déminéralisée) tu vas "pisser immédiatement".
Sinon l'eau osmosée est utilisable directement en aqua sous condition en fonction de la minéralisation de l'aqua et de celle que l'on désire obtenir dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




Si osmose pas de conditionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Si osmose pas de conditionneur ?   Si osmose pas de conditionneur ? EmptyMer 17 Oct 2007, 13:28

Olivier9099 a écrit:


Sinon une eau osmosée pure (sans la couper avec l'eau du robinet) ça ne dérange pas les poissons ou les crevettes ?


Mouais, avec un GH et un KH qui tournent autour de 0, attention au pH qui risque de vite faire le yoyo sans reminéralisation.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Si osmose pas de conditionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Si osmose pas de conditionneur ?   Si osmose pas de conditionneur ? EmptyMer 17 Oct 2007, 19:26

GourenBZH a écrit:
Olivier9099 a écrit:


Sinon une eau osmosée pure (sans la couper avec l'eau du robinet) ça ne dérange pas les poissons ou les crevettes ?


Mouais, avec un GH et un KH qui tournent autour de 0, attention au pH qui risque de vite faire le yoyo sans reminéralisation.
Tout dépend de la minéralisation de ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




Si osmose pas de conditionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Si osmose pas de conditionneur ?   Si osmose pas de conditionneur ? EmptyMer 17 Oct 2007, 22:11

Par Minéralisation du bac, il faut comprendre la minéralisation induite par le substrat (gravier, sable, cailloux,...) ?

Je viens de tester mon eau osmosée KH = 3.5 dH par rapport au robinet = 6 dH. Je crois que ma membrane est morte... sinon j'obtiendrais moins je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Si osmose pas de conditionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Si osmose pas de conditionneur ?   Si osmose pas de conditionneur ? EmptyJeu 18 Oct 2007, 00:35

Test le GH ... pour voir, car de toute façon les paramètres varient en fonction des autres ...

Si tu as un KH d'environ 3.5, ton GH doit osciller vers 10/12° ... A voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si osmose pas de conditionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Si osmose pas de conditionneur ?   Si osmose pas de conditionneur ? EmptyJeu 18 Oct 2007, 22:01

apres pour un 13 litres de l eau osmosée... moi suis pu la, ou va falloir qu il dose a la seringue :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si osmose pas de conditionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Si osmose pas de conditionneur ?   Si osmose pas de conditionneur ? EmptyVen 19 Oct 2007, 09:38

Je n'ai pas encore le produit pour doser le GH...

Sinon je n'ai pas compris la dernière réponse de bulls1807 ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si osmose pas de conditionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Si osmose pas de conditionneur ?   Si osmose pas de conditionneur ? EmptyVen 19 Oct 2007, 12:25

bah deja si tu debutes je tenterai pas le diable a faire un melange eau de conduite / eau osmosée pour 13 litres d eau de peur a voir un ph instable...
et surtout pour un bac de 13 litres moi je metterai que de l eau du robinet et ferai juste pas mal de changement d eau, mais apres ca depend ce que tu comptes mettre dans ton bac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si osmose pas de conditionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Si osmose pas de conditionneur ?   Si osmose pas de conditionneur ? EmptyVen 19 Oct 2007, 12:26

mais la encore avec un 13 litres le choix est tres limité!
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Si osmose pas de conditionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Si osmose pas de conditionneur ?   Si osmose pas de conditionneur ? EmptyVen 19 Oct 2007, 13:38

Si tu atteins un kH de 3.5 c'est effectivmenet que ta membrane est en bout de vie depuis un petit bout de temps.

On considère, pour un usage hebdomadaire, qu'il est utile de la remplacer tous les ans. Il t'en coûtera environ 25 euros je penses. Après ça dépend peut-être des modèles....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si osmose pas de conditionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Si osmose pas de conditionneur ?   Si osmose pas de conditionneur ? EmptyVen 19 Oct 2007, 13:58

OK merci à vous.

Je pense qu'il est plus raisonnable de laisser tomber mon 13l et d'attendre un petit peu d'avoir un plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si osmose pas de conditionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Si osmose pas de conditionneur ?   Si osmose pas de conditionneur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si osmose pas de conditionneur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONDITIONNEUR
» eau osmosé
» conservation de l'eau osmosé
» dennerle osmose professional 190
» [Réglé] Aqua 100 % eau osmosé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: L'eau (douce)-
Sauter vers: